L'indicateur du système de Sultonov - page 72

 
Nikolai Semko:

Le problème est le suivant (souligné en jaune)

SiY = Y-calculé, alorsΣ(Y - Y-calculé)^2 est toujours 0.

Y-calculé ne participe pas au calcul. Il s'agit simplement d'une vérification de la formule.

 

Je suppose que le modèle (ou le calcul primitif Y4AE) ressemble à ceci ;

pour n=4.

Et la vérification se résume à une comparaison avec x(i-ième).

N'est-ce pas ?

 
Nikolai Semko:
Ouais...
Tu t'attires des camarades intéressants, Yusuf. :))

BLEEP, avec tes posts c'est toi " Tu attires..."

Je suis désolé, "Ouais..."

Sans blague.

 
Roman Shiredchenko:

BLEEP, avec tes posts tu es le " Tu tires le..."

Désolé "Ouais..."

Sans blague.

pas d'inquiétude

sans vouloir vous offenser... )))

à chacun son métier

 
Сергей Таболин:

Le calcul ne participe pas au calcul. Il s'agit juste d'une vérification de la formule.

Tous les coefficients sont-ils recalculés lors de l'étape de calcul suivante ?

Ou est-ce que seul a0 est calculé, et les autres sont décalés et l'ancien a0 devient a1, a1 devient a2, etc ?

------------

ps. Si tous les coefficients sont recalculés, c'est une perte de temps. Cet "indicateur" ne fait qu'accroître l'incertitude.(

Si seul a0 est recalculé et que la vérification réussit, cet indicateur mérite l'attention.

Je pense.

 

Ainsi, un jeune homme va sur Internet, tombe sur cette photo, et tout est sérieux : "institut minier et métallurgique"... mais où est le titre scientifique, le diplôme, la fonction ?

Il se lit comme suit :

"Considérer une relation linéaire"... Ok, linéaire est linéaire. Si c'est linéaire, quel est le MNC ? D'où viennent les X dans les quarts ?

Au début, c'est un schéma, et ensuite, tout se résume à la résolution de systèmes d'équations.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur de ce travail avait écrit qu'il venait d'un institut commercial, mais il s'avère maintenant qu'il vient de l'Institut des mines et de la métallurgie, mais son diplôme, son rang et sa position sont inconnus.

Dans notre institut, il y avait un type charismatique qui travaillait comme concierge dans un bâtiment scolaire, et qui, pendant son temps libre, écrivait des histoires érotiques sur le mur des toilettes... Je dois dire qu'il avait beaucoup de talent - il y a de quoi se souvenir))).

 
Dmitry Fedoseev:

"considérer une relation linéaire"... OK, linéaire est linéaire. Si c'est linéaire, quel est le MNC ? D'où viennent les X dans les quarts ?

On commence par un coup d'essai, puis tout se résume à des méthodes de résolution de systèmes d'équations.

Voici un mélange de (au moins) deux problèmes. Dans l'article, le problème posé par l'estimation des paramètres (ou comme il est de bon ton de le dire aujourd'hui - l'apprentissage des modèles)) est généralement résolu par l'ANC.
Quant au sujet, il s'agit d'un problème légèrement différent, dont nous essayons de faire une description formelle correcte tous ensemble).

 
Dmitry Fedoseev:

Ainsi, un jeune homme va sur Internet, tombe sur cette photo, et tout est sérieux : "institut minier et métallurgique"... mais où est le titre scientifique, le diplôme, la fonction ?

Il se lit comme suit :

"Considérer une relation linéaire"... Ok, linéaire est linéaire. Si c'est linéaire, quel est le MNC ? D'où viennent les X dans les quarts ?

Au début, c'est un schéma, et ensuite, tout se résume à la résolution de systèmes d'équations.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur de ce travail avait écrit qu'il venait d'un institut commercial, mais il s'avère maintenant qu'il vient de l'Institut des mines et de la métallurgie, mais son diplôme, son rang et sa position sont inconnus.

Dans notre institut, il y avait un type charismatique qui travaillait comme concierge dans un bâtiment scolaire, et qui, à ses heures perdues, écrivait des histoires érotiques sur le mur des toilettes... Je dois dire qu'il écrivait de manière assez brillante - il y a de quoi se souvenir))).

Messieurs, ce n'est pas la réponse, c'est pour tout le monde - c'est passé "l'institut minier et métallurgique". - tout va bien ici - pas celui-là... :-)

Ici, nous avons l'école polytechnique d'Altai et la pratique et le travail... :-)

 
Nikolai Semko:

pas d'inquiétude

Je ne suis pas offensé... )))

à chacun son métier.

pas du tout

Heureux :-)

Ledem das zein.

Désolé pour les paroles, c'est pas fait exprès.

Après P.S. Tu m'y as forcé.

 
Mikhail Dovbakh:

Probablement, le modèle (ou le calcul primitif de l'Y) ressemble à ceci ;

pour n=4.

Et la vérification se résume à une comparaison avec x(i-ième).

N'est-ce pas ?

C'est plutôt comme ça :

Y( i+k+1) =x(i+k+1) =a0 + aixi + ......+ a(i+k) x(i+k) , en soulignant que Y(i+k) se réfère également à l'ensemble de données original x avec l'indice (i+k+1), c'est-à-dire, la valeur la plus récente de x

Raison: