L'indicateur du système de Sultonov - page 69

 
Mikhail Dovbakh:
Merci pour les réponses aux questions directes.
Quant à l'explication supplémentaire de l'algorithme, elle n'est pas claire pour moi, car je ne comprends pas le sens de l'approfondissement de l'histoire de cette manière. Il est plus facile d'augmenter la période de sommation, en ce qui me concerne.
On ne sait pas non plus ce qu'il faut faire des coefficients obtenus.

En allant plus loin dans l'histoire, nous obtenons non pas un point, mais une ligne de comportement de chaque ratio et par la nature de cette ligne, nous déterminons la contribution de chacune de ces lignes, par exemple en franchissant un certain seuil lorsqu'on se prépare au changement de tendance. Par exemple, en analysant une série de données sur le TF D1, nous avons découvert que le coefficient a3 a la plus grande influence sur le commerce, alors qu'il semble être a4 pour l'Euro. Cela signifie que la livre est un instrument plus inertiel. Les Anglais ne se hâtent pas de tirer des conclusions hâtives sur l'influence des événements d'aujourd'hui sur ceux de demain, mais prennent leur temps, ce qui est typique d'eux en toute chose. Nous avons la possibilité d'augmenter la période de totalisation sans aucune limite et de régler ce paramètre dans les paramètres de l'indicateur de n=5 (période minimale) à N. La quantité de données dans le système n'est limitée par rien. Limiter, pour l'instant, le nombre de paramètres inconnus dans le système par 4 barres d'historique et une barre qui vient d'être ouverte. Avec le temps, on rêve d'augmenter le nombre de paramètres inconnus dans le système, d'abord à 10, puis à 100 ou plus. Dans ce cas, tous les rapports deviendront plus informatifs en prenant un peu d'information de a0 et en la divisant entre eux.

Торговые советники и собственные индикаторы - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
Торговые советники и собственные индикаторы - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Среди программ для автоматического трейдинга можно выделить две большие категории: торговые роботы и индикаторы. Первые предназначены для совершения торговых операций на рынках, а вторые — для анализа котировок и выявления закономерностей в их изменении. При этом индикаторы могут использоваться непосредственно в роботах, образуя полноценную...
 
Mikhail Dovbakh:
donc toujours, la ligne x1 est-elle égale à la ligne Y, ou est-ce vrai pour la ligne x4 ?
ne dispose toujours pas d'une définition correcte de SLAU(

Il n'y a pas de ligne X ou Y distincte. X se transforme en Y, mais Y ne se transforme jamais en X, mais va directement à la poubelle comme information périmée. Finalement, toutes les 5 mesures, tous les X subissent le même sort lorsqu'ils se transforment en Y. Désolé pour une explication aussi primitive.

 

Juste un avis extérieur, mais je ne comprends pas les transformations.

2Jusuf - il est possible de formaliser des conditions (OK - initiales) pour le code.

2wall - J'ai besoin de TEMPS pour traduire ce genre de choses en code...

PYSYA Messieurs - Je propose d'appeler Sergeev, il, IMHO - peut le faire.

Après PYSA, ne pas compromettre ici - juste dans le code de traduire les conditions initiales, quant à moi, je généralement ici - pas beaucoup que je comprends et ne peut pas lier l'approche ...

J'ai besoin de plus de détails - pas assez de données d'entrée...

 
Roman Shiredchenko:

Juste un avis extérieur, mais je ne comprends pas les transformations.

2Jusuf - il est possible de formaliser des conditions (OK - initiales) pour le code.

2wall - J'ai besoin de TEMPS pour traduire ce genre de choses en code...

PYSYA Messieurs - Je propose d'appeler Sergeev, il, IMHO - peut le faire.

Après PYSA, ne pas faire de compromis ici - juste dans le code pour déplacer les conditions initiales, quant à moi, je généralement ici - pas beaucoup que je comprends et ne peut pas lier l'approche ...

J'ai besoin de plus de détails - pas assez de données d'entrée...


Roman, regarde le code de l'indicateur ainsi que le code d'exel et découvre comment tout fonctionne.

Dossiers :
MQL4.zip  122 kb
04_04_19_q.zip  28 kb
 
Roman Shiredchenko:

Vous devez élaborer - pas assez de données de base...


Nous devons décrire formellement le SLAU.
Comme il est d'usage dans les publications.
Surtout si l'on considère les informations sur le système référentiel (original). Il y avait une multidevise)
Ici aussi, on donne des vœux pieux pour ce qui a été réalisé.
Les coefficients ont une certaine signification.
Mais la solution du système (peut-être) ne coïncidera pas avec ces coefficients, une fois qu'elle sera décrite formellement et sans ambiguïté.
Je suis confus par le fait qu'il contient le même vecteur de données, mais avec des notations différentes.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Il n'y a pas de ligne séparée de X ou de Y. X se transforme en Y, mais Y ne se transforme jamais en X, mais va directement à la poubelle comme information périmée. Finalement, toutes les 5 mesures, tous les X subissent le même sort lorsqu'ils se transforment en Y. Désolé pour une explication aussi primitive.

Ces transformations, vous les avez décrites de manière très fascinante. Mais de quelle formule découlent-ils ?
D'après le chiffre que vous avez fourni.
 
Mikhail Dovbakh:
Il faut décrire formellement le SLAU.
Comme il est d'usage dans les publications.
Surtout si l'on considère les informations sur le système de référence (original). Il y avait une multidevise)
Ici aussi, on fait passer des vœux pieux pour des réalisations.
Les coefficients ont une certaine signification.
Mais la solution du système (peut-être) ne coïncidera pas avec ces coefficients, une fois qu'elle sera décrite formellement et sans ambiguïté.
Ce qui me trouble, c'est qu'il contient le même vecteur de données, mais avec des notations différentes.

"le même vecteur de données mais avec des notations différentes" pour faire des SLAEs n'a pas été inventé par moi, mais par Gauss, toutes les revendications à lui si vous ne le google pas. Il n'y a que 3 méthodes pour les résoudre : 1. la méthode gaussienne étagée avec un 3e ordre de complexité, 2. la méthode de Cramer matricielle avec un 4e ordre de complexité, et la méthode appliquée ici avec un 1er ordre de complexité. La solution a priori du système ne peut pas ne pas correspondre aux coefficients trouvés. Lorsque le nombre d'équations du système est égal au nombre d'inconnues, il s'agit d'une correspondance exacte, sinon il s'agit d'une correspondance estimée la plus proche. Ce sont des faits indiscutables, qui ont constitué le point de départ de Gauss lorsqu'il a créé le principe des MNA pour créer et résoudre les SLAE. Il ne peut en être autrement.

 
Mikhail Dovbakh:
Vous devez décrire formellement le SLAU.
Comme il est d'usage dans les publications.
Surtout si l'on considère les informations sur le système de référence (original). Il y avait une multidevise)
Ici aussi, on fait passer des vœux pieux pour des réalisations.
Les coefficients ont une certaine signification.
Mais la solution du système (peut-être) ne coïncidera pas avec ces coefficients, après avoir été décrite formellement sans ambiguïté.
Ce qui me trouble, c'est qu'il contient le même vecteur de données, mais avec des notations différentes.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

L'indicateur du système de Sultonov

Nikolai Semko, 2019.03.25 04:14

Il faut être télépathe pour comprendre ce que vous avez :


Surtout lorsque vous n'avez que Y qui apparaît et que vous ne mentionnez même pas Y1, Y2 ... Yn.

Au fait, qu'est-ce que c'est ?

Laissez-moi essayer de deviner :

Y1=X0

Y2=X1

Y3=X2

...

Yn=X(n-1)

Si j'ai tort, alors quoi ?

Et si j'ai raison, pourquoi j'introduis la notion Y ? "Je me tords et je tourne - je veux confondre."

Et puis quelle est la signification de, disons,ΣX3 ?

ou ou ou ouou... ?


J'ai aussi essayé de le découvrir, mais Yusuf ne m'a jamais donné les réponses.

 
Mikhail Dovbakh:
ces transformations - que vous avez décrites de manière fascinante. Mais de quelle formule découlent-ils ?
Selon le chiffre que vous avez donné.

Il découle du principe du MNC de Gauss :

Si Y = a0 + a1x1 + a2x2 + a3x3 + a4x4,

Nous devons minimiser la différence de la somme des carrés U =Σ(Y - Үdiscount)^2 =Σ( Y -a0 + a1x1 + a2x2 + a3x3 + a4x4)^2 = minimum

Condition minimale universelle :

1. dU/da0 =0 ;

2. dU/da1 =0 ;

3. dU/da2 =0 ;

4. dU/da3 =0 ;

5. dU/da4 =0.

Après différenciation, on obtient le système donné danshttps://www.mql5.com/ru/forum/86249/page3 , puisque,Σa0 = na0. Il n'y a pas de limite au nombre de données d'entrée, même s'il y a un million de données. Simplement, il y aura un million moins 5 systèmes, chacun devant être résolu pour chaque période sélectionnée.

C'est là que le signe de la sommeΣ, les paramètres X et Y et leurs sommes, et aussi le fait, que la quantité d'équations ne doit pas être inférieure à 5, par le principe le plus, le mieux, mais pas moins de 5 ! C'est le nombre que j'ai choisi.

Назовите 4 фактора, от которых, на Ваш взгляд, зависит цена
Назовите 4 фактора, от которых, на Ваш взгляд, зависит цена
  • 2016.05.24
  • www.mql5.com
Уважаемые форумчане, назовите, пожалуйста, 4 фактора, от которых на Ваш взгляд, зависит уровень цены...
 
Mikhail Dovbakh:
1. Il faut décrire formellement le SLAU.
Comme il est d'usage dans les publications.
2. mais comme c'est le cas, devinez par vous-même. surtout si vous tenez compte des informations sur le système référentiel (original). Il y avait une multidevise)
Ici aussi, on fait passer des vœux pieux pour des réalisations.
Les coefficients ont une certaine signification.
Mais la solution du système (peut-être) ne coïncidera pas avec ces coefficients, une fois qu'elle sera décrite formellement et sans ambiguïté.
Ce qui me trouble, c'est qu'il contient le même vecteur de données, mais avec des notations différentes.

1. Je vois.

2. Je n'y comprends pas grand-chose... dans ce contexte du moins.

3. Heureux de vous lire.

Raison: