L'indicateur du système de Sultonov - page 92

 
IuriiPrugov:
Yusuf, tous les a4=0,945418086 sont les mêmes dans votre fichier Excel et en substituant les données de la page 1 de ce fil de discussion, tous les a4 sont également les mêmes que dans vos équations, vous avez également obtenu des DIFFERENTS à la page 1, ce qui semble être juste, donc vous avez des erreurs dans les équations du fichier 04_04_19_q__1. Comment calculez-vous ou avez-vous un tableau différent pour vous ?

Veuillez m'envoyer votre variante du fichier 04_04_19_q__1 ou la placer dans une pièce jointe ici. Après avoir posté ma variante de fichier ici, je soumets ma variante à des changements et même, les fichiers déjà postés sont soumis à des changements pour le mieux. C'est pourquoi je dois jeter un coup d'œil à votre dossier pour pouvoir en parler correctement. Et donc, vraisemblablement, pour clarifier. que, sur la première page, j'ai montré les résultats des exécutions sur la matrice M (5x5), en affichant une seule ligne, décrivant le processus de formation du prix d'ouverture en utilisant les 5 coefficients. Ensuite, dans la boucle suivante, les calculs ont été effectués avec un nouvel échantillon, en changeant les coefficients dans la ligne suivante. Par conséquent, dans l'exemple de la première page, tous les coefficients doivent être différents. Au moment où le fichier auquel vous faites référence a été créé. Puis j'ai commencé à montrer les 5 lignes de résultats de calcul comme ceci :

a4 a3 a2 a1 a0 Année
-2,670058919 -0,562875608 3,192783137 0,03477898 1,173723241 1,1476
-2,670058919 -0,562875608 3,192783137 0,03477898 1,173723241 1,1441
-2,670058919 -0,562875608 3,192783137 0,03477898 1,173723241 1,1549
-2,670058919 -0,562875608 3,192783137 0,03477898 1,173723241 1,1498
-2,670058919 -0,562875608 3,192783137 0,03477898 1,173723241 1,1464

Regardez le tableau et voyez que tous les prix d'ouverture de la matrice de données source sont calculés avec la même précision par le même ensemble de coefficients. Ce phénomène même nous permet de dire que ces ratios caractérisent l'état du marché en ce moment et en se basant sur leurs valeurs, l'indicateur produit un signal BUY, comme dans ce cas, parce que a4 < 1, puis, SELL, quand a4 devient > 1. Je pense que j'ai pu t'expliquer quelque chose. Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander, je répondrai à toutes vos questions.

Dossiers :
04_04_19_q.zip  28 kb
 
Сергей Таболин:

Quant à l'optimisation. Bien entendu, le meilleur résultat dans un certain segment n'est pas le meilleur a priori (en règle générale). Mais parmi tous les résultats, il doit y avoir des résultats durables. A titre d'exemple,

optimisation sur l'intervalle

Période :H1 (2017.01.01 - 2018.12.01)


test +f

Période :H1 (2017.01.01 - 2019.04.05)

test +b+f

Période :H1 (2016.05.01 - 2019.04.05)

Vraiment, comment trouver ces paramètres stables... ?

La seule chose dont je me suis rendu compte, c'est que dans tous les cas, le drawdown se situe dans une fourchette de 5 à 10 %.

 
Yousufkhodja Sultonov:

La seule chose que j'ai constatée, c'est que dans tous les cas, le rabais est de l'ordre de 5 à 10 %.

Droit :) Exécutez-le par ticks, pas par heures ;)) Le drawdown vous surprendra. Ensuite, prenez n'importe quelle unité MA (indicateur de moyenne), faites-la passer par l'optimiseur et vous obtiendrez de meilleurs résultats que votre "invention" ;))).

 
rjurip1:

Droit :) Exécutez-le par ticks, pas par heures ;)) Le drawdown vous surprendra. Prenez ensuite n'importe quelle unité MA (indicateur de moyenne), faites-la passer par l'optimiseur et vous obtiendrez de meilleurs résultats que votre "invention" ;))

Vous (et d'autres) avez "dénigré" le système pendant très longtemps. Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous avez dit un, vous avez dit deux, vous avez été entendu. Pourquoi continuer à verser de l'eau dans le tamis ? Eh bien, vous ne voyez pas l'avenir - ne traînez pas ici. Pas besoin de troller ! Même si rien ne se passe, cela ne doit pas vous déranger. Chacun est libre de fabriquer ses propres cônes. Je ne suis pas un mathématicien et je ne me lance pas dans des discussions. J'ai simplement aboyé une idée suggérée et décidé qu'il y avait une perspective. Comme partout ailleurs, il existe des faux signaux (ou des signaux avec un drawdown important), nous devons donc trouver des moyens de les éliminer.

Bref, ce que je voulais dire, c'est que si vous ne voulez pas aider - ne vous donnez pas la peine et n'encombrez pas le sujet !

 
Сергей Таболин:

Vous (et d'autres) avez "dénigré" le système pendant très longtemps. Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous avez dit un, vous avez dit deux, vous avez été entendu. Pourquoi continuer à verser de l'eau dans le tamis ? Eh bien, vous ne voyez pas l'avenir - ne traînez pas ici. Pas besoin de troller ! Même si rien ne se passe, cela ne doit pas vous déranger. Chacun est libre de fabriquer ses propres cônes. Je ne suis pas un mathématicien et je ne me lance pas dans des discussions. J'ai simplement aboyé une idée proposée et décidé qu'il y avait une perspective. Comme partout ailleurs, il existe des faux signaux (ou des signaux avec un drawdown important), nous devons donc trouver des moyens de les éliminer.

Cependant, ce que je voulais dire, c'est que si vous ne voulez pas aider - ne dérangez pas et n'encombrez pas le sujet !

Je vais vous expliquer - par souci d'aider. Pour que vous, jeunes gens intelligents, ne perdiez pas votre temps irrévocable dans la vie à faire toutes sortes de bêtises.

Par exemple, pourquoi les chercheurs publient-ils leurs articles s'ils ont tout ? Une frimeuse ? Oui et non. Le plus souvent, c'est pour que les suivants avancent plus vite. J'ai lu des articles similaires sur ce sujet il y a dix ans. Maintenant, MT5 vous permet de visser tout l'appareil scientifique - profitez-en. Eh bien, à en juger par votre post - à la recherche du "poisson rouge". Décevant, il n'y a pas de poisson, pas de perspectives. Si vous avez le désir de remplir des bosses inutiles, c'est votre droit. Alors, ne lisez pas mes messages et ne répondez surtout pas - ne perdez pas votre temps.

 
Yousufkhodja Sultonov:

La seule chose que j'ai comprise, c'est que dans tous les cas, le drawdown se situe dans une fourchette de 5 à 10 %.

Yusuf - ce sujet vous rappelle-t-il quelque chose ? En particulier...

"

... :-)

De plus, quand on avance, seuls les rétroviseurs sont accessibles."

Battre l'histoire et deviner/prédire l'avenir ?

 
Roman Shiredchenko:

Yusuf - ce sujet vous rappelle-t-il quelque chose ? En particulier.

"

... :-)

De plus, lorsque vous conduisez vers l'avant, utilisez UNIQUEMENT les rétroviseurs ."

Battre l'histoire et deviner/prédire l'avenir ?

Je suis désolé, faites-vous vos propres transactions ? S'il y a des signaux, alors oui. La question est la suivante : à partir de quel type de données créez-vous vos signaux ? Ne me dites pas que ce sont des données historiques...

Mais ceux qui négocient en "évaluant visuellement le graphique", le graphique n'est-il pas l'histoire ?

Pour les tiques, c'est pareil. Et ne dites pas qu'un seul tick est suffisant pour comprendre où le prix va aller.

Si vous n'analysez pas l'histoire, qu'y a-t-il à analyser ?

Trading sur les nouvelles. Il s'agit également d'une négociation sur l'histoire. Les décisions sont prises après le communiqué de presse, sur l'historique des nouvelles.

Ne nous laissons pas aller à la démagogie. Soit nous aidons, soit nous n'intervenons pas.

 
Сергей Таболин:

Si vous n'analysez pas l'histoire, qu'y a-t-il à analyser du tout ? J'insiste sur le fait que nous parlons d'analyse technique. Ou bien soutenez-vous qu'elle est illégitime ?

La question est de savoir ce que l'on entend par analyse technique).

Moi, je comprends par AT ce qui est écrit dans les livres d'AT. Elle est en effet illégitime.

 
Roman Shiredchenko:

Yusuf - ce sujet vous rappelle-t-il quelque chose ? En particulier.

"

... :-)

De plus, quand vous conduisez en avant, utilisez UNIQUEMENT les rétroviseurs ."

Battre l'histoire et deviner/prédire l'avenir ?

Romain. où avez-vous vu dans mon vocabulaire les mots : je devine/prévois l'avenir à partir de l'histoire ? Il n'y a que des suppositions. Laissez-moi vous donner un exemple : Devant vous, il y a deux voitures - une Mercedes et une Zaporozhets. La question est la suivante : quelle voiture couvrira à l'avenir une plus grande distance sans tomber en panne ? Une personne adéquate supposera que, bien sûr, Mercedes ! En fait, personne ne connaît l'avenir, mais, sur la base de l'histoire de Mercedes et Zaporozhets, fait un choix confiant en faveur de Mercedes. C'est la même chose ici - si l'indicateur a décrit avec succès l'histoire du marché, nous supposons qu'il va très probablement poursuivre sa tradition à l'avenir. Mais il n'y a pas de garantie à 100%.

 
Сергей Таболин:

1 Je suis désolé, faites-vous du commerce vous-même ? S'il y a des signaux, alors oui. La question est de savoir à partir de quel type de données vous créez vos signaux. Ne me dites pas que ce sont des données historiques...

1 Et ceux qui négocient en "évaluant visuellement le graphique", le graphique n'est-il pas l'histoire ?

Pour les tiques, c'est pareil. Et ne dites pas qu'un seul tick est suffisant pour comprendre où le prix va aller.

2) Si vous n'analysez pas l'histoire, qu'y a-t-il à analyser ?

Trading sur les nouvelles. Il s'agit également d'une négociation sur l'histoire. Les décisions sont prises après le communiqué de presse, sur l'historique des nouvelles.

Ne parlons pas de démagogie. Soit nous aidons, soit nous n'intervenons pas.

1 Il n'y a pas lieu de s'excuser.

Il y a des mouvements saisonniers... l'histoire.

En ce moment même

Comme


Raison: