L'indicateur du système de Sultonov - page 94

 
Сергей Таболин:

Quelle période du passé devons-nous considérer comme le présent ? )))

:-) Et discutons (après tout, la statistique est la règle et personne ne l'a annulée...) et fusionnons ces branches I sur"De la théorie à la pratique", ajoutons à URM avec sa ménagerie - des fenêtres d'observation coulissantes...

"William Gunn lui-même a dit que le meilleur indicateur du comportement d'un prix est son passé récent."

 
Сергей Таболин:

Je suis loin d'être un expert en trading, et je sais que la "clé d'or" ne doit pas être recherchée, mais faite par moi-même, et non pas comme une réfutation, mais comme une pensée à voix haute

  1. Existe-t-il une formule univoque pour déterminer les niveaux de soutien et de résistance ? Et sur quel TF sont-elles "correctes" ?
  2. Et tout ce qui précède n'est pas l'utilisation de l'histoire ?
  3. Pourquoi quelqu'un pense-t-il que "l'activité des tics, la profondeur du marché, la bande des tics..." est correcte, et que l'utilisation de n'importe quelle formule pour déterminer les niveaux de support-résistance ? - est correcte, mais l'utilisation de formules est incorrecte ?
  4. Comment se fait-il qu'au lieu de prendre une idée, de la mettre en œuvre et de prouver qu'elle est fausse, les gens se plient les doigts et "assurent" que ça ne marchera pas ?

Et à propos des Mercedes et des Zaporozhets, un seul nom suffit ici )))).

Parlons-en de manière constructive. Sans digressions lyriques.

1. Les niveaux de soutien et de résistance sont un concept fractal, et non mathématique ; ils existent donc sur n'importe quel TF. Pour déterminer la "justesse", il faut d'abord formuler les critères de "justesse".

Ce qui est utilisé est toute l'histoire comme un fait. La tâche sur les faits pour identifier les modèles.

3 Là encore, formulez les critères de "justesse" et vous pourrez obtenir une réponse. Selon moi, pour s'amuser en mathématiques, les formules sont utiles, mais le trading de marché n'est pas une fonction mathématique, ce qui compte ici, ce sont les informations sur les intentions possibles des participants et leur évaluation. J'ai déjà donné la liste des endroits où vous pouvez obtenir ces informations.

4. Parce que cette idée n'a aucune base pratique, c'est comme construire une maison sans fondation. Il est possible d'essayer, après avoir consacré beaucoup de temps et d'efforts. Mais une telle maison va s'écrouler. Ceux qui veulent construire une maison étudient l'expérience de ceux qui l'ont déjà construite. Ils lisent la littérature. Vous pouvez essayer d'inventer une roue carrée, mais une roue ronde sera toujours meilleure).

 
rjurip1:

1. Les niveaux de soutien et de résistance sont un concept fractal, et non mathématique, ils existent donc sur n'importe quel TF. Pour déterminer la "justesse", il faut d'abord formuler les critères de "justesse".

Ce qui est utilisé est toute l'histoire comme un fait. La tâche sur les faits est d'identifier des modèles.

3 Là encore, formulez les critères de "justesse" et vous obtiendrez peut-être une réponse. Selon moi, pour s'amuser en mathématiques, les formules sont utiles, mais le trading de marché n'est pas une fonction mathématique, ce qui compte ici, ce sont les informations sur les intentions possibles des participants et leur évaluation. J'ai déjà donné la liste des endroits où vous pouvez obtenir ces informations.

4. Parce que cette idée n'a aucune base pratique, c'est comme construire une maison sans fondation. Il est possible d'essayer, après avoir consacré beaucoup de temps et d'efforts. Mais une telle maison s'effondrera tout de même. Ceux qui veulent construire une maison étudient l'expérience de ceux qui l'ont déjà construite. Ils lisent la littérature. Vous pouvez essayer d'inventer une roue carrée, mais une roue ronde donnera toujours de meilleurs résultats).

  1. Pardonnez-moi, je vous demandais )))) Vous proposez de les utiliser, vous les formulez.
  2. Pourquoi les modèles ne peuvent-ils pas être identifiés mathématiquement ? Ou bien ils ne peuvent être détectés que visuellement ?
  3. Je ne peux pas le faire, alors je vous le demande. Et où puis-je trouver ces mêmes "intentions" ? )))
  4. En d'autres termes, si je comprends bien, vous excluez dans un premier temps la possibilité que cette idée se révèle être le "fondement" ? Une base pratique n'apparaîtra qu'après avoir été testée dans la pratique, les erreurs et les imprécisions ayant été identifiées et affinées.
Pensez-vous qu'il est préférable de faire quelque chose et d'avoir tort ou de ne pas avoir tort et de ne rien faire ? ;)
 
Roman Shiredchenko:

"William Gunn lui-même a dit que le meilleur indicateur du comportement d'un prix est son passé récent."

Qui aurait cru que Gunn dirait ça ? Je n'ai jamais pensé à lui comme à une autorité, et maintenant, soudainement, mes pensées. "Le nouveau est l'ancien oublié".)

J'appelle cela l'inflation des données - au fur et à mesure que les données vieillissent, elles se dévaluent et il n'est pas logique de tenir compte de l'histoire profonde pour le trading. Je n'ai pas inventé le terme "inflation" en relation avec des données ou des événements - il est utilisé notamment en physique.

 
Yuriy Asaulenko:

Qui aurait cru que Gunn aurait dit ça. Je n'ai jamais pensé à lui comme à une autorité, et puis tout d'un coup, mes pensées. Le nouveau est l'ancien bien oublié).

J'appelle cela l'inflation des données - au fur et à mesure que les données vieillissent, elles se dévaluent, et cela n'a aucun sens de prendre en compte l'histoire profonde pour le trading. En fait, je n'ai pas inventé le terme d'inflation en relation avec des données ou des événements - la physique en particulier s'applique.

:-)

Oui, c'est à partir des informations de Ganzill.

Donc aussi pour le compte rendu d'une autre source :


 
Roman Shiredchenko:

:-)

Oui, c'est à partir des informations de Ganzill.

Donc aussi pour le compte rendu d'une autre source :

Merci, je vais devoir me renseigner. Il y avait un livre comme La théorie du chaos, mais ça n'a pas marché - ça n'a pas marché du tout).

 

Ici, nous allons étudier le comportement de l'indicateur sur les données tick de la paire USD/RUB du 04.04.19, après avoir traité les 300 premiers ticks. VERDICT - BAY:



 

Nous allons examiner ici le comportement de l'indicateur sur les seconds TFs de la paire EUR/USD de Dukas pour 05 04 10. Fourni par Alexander https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page1135#comment_11247863 après les 10 premières secondes de trading depuis le début de l'expérience. VERDICT - BAY:


От теории к практике
От теории к практике
  • 2019.04.06
  • www.mql5.com
Добрый вечер, уважаемые трейдеры! Решил было на какое-то время покинуть форум, и сразу как-то скучно стало:)))) А просто читать, увы - неинтересно...
 

Basé sur...

J'ai changé l'équation en :

Ts5 = a0C0+ a1C1 + a2C2 + a3C3 + a4C4

car ce n'est que dans ce cas qu'ils (les coefficients) auront un soupçon de signification géométrique (quelque chose comme le degré de signification). Sans réinventer la roue, j'ai résolu le système par la méthode gaussienne.

Puis, en guise de bêtise, j'ai décidé de jouer avec les coefficients... Et bizarrement, ils ont quelque chose de particulier : par exemple, leur somme est toujours supérieure à 0 :)

Si je les utilise en tenant compte de la direction des barres et du calcul de la moyenne, j'obtiens un indicateur de tendance:)


Je joins le fichier pour ceux qui sont curieux :

 
Сергей Таболин:

  1. Pardonnez-moi, je vous demandais )))) Vous proposez de les utiliser, vous les formulez.
  2. Pourquoi les modèles ne peuvent-ils pas être identifiés mathématiquement ? Ou est-il seulement possible de les détecter visuellement ?
  3. Je ne peux pas le faire, c'est pourquoi je vous le demande. Et où puis-je trouver ces "intentions" ? )))
  4. En d'autres termes, si j'ai bien compris, vous excluez d'emblée la possibilité que cette idée soit le "fondement" ? Une base pratique n'apparaîtra qu'après avoir été testée dans la pratique, les erreurs et les imprécisions ayant été identifiées et affinées.
Que pensez-vous, est-il préférable de faire quelque chose et de se tromper ou de ne pas se tromper et de ne rien faire ? ;)

1. Excusez-moi, mais que m'avez-vous demandé ? "Existe-t-il une formule non ambiguë pour déterminer
niveaux de soutien et de résistance" - il n'y en a pas. Parce que c'est un concept fractal. Lisez vos propres messages.
2. Présentez la formule mathématique du désir humain d'acheter-vendre, de manger et de faire les privautés de la nature.
Je crois qu'après cela, le comité Nobel réalisera son insignifiance, vous donnera tout l'argent...
et se dissoudre.)
3. J'en ai parlé dans le post plusieurs fois ci-dessus.
4. Si on vous présente l'idée que le soleil ne se lèvera pas à l'est,
mais de l'ouest, vous le testeriez ? Ou voulez-vous tester la prémisse que le mur
est plus forte que la tête ? S'il vous plaît ! Si tu es prêt à dépenser ton énergie et ta force
de marcher dans un champ jonché de râteaux).

Je ne suggère pas de solutions toutes faites, j'essaie juste de...
pour vous indiquer la direction que j'ai testée. C'est à vous de décider. Avez-vous lu le conte
sur les trois chevaliers et la pierre avec les directions ? Ou juste...
Pinocchio et Field of Dreams au pays des fous ? ))

Raison: