L'indicateur du système de Sultonov - page 95

 
Igor Zakharov:

Basé sur...

J'ai changé l'équation en :

Ts5 = a0C0+ a1C1 + a2C2 + a3C3 + a4C4

car ce n'est que dans ce cas qu'ils (les coefficients) auront un soupçon de signification géométrique (quelque chose comme le degré de signification). Sans réinventer la roue, j'ai résolu le système par la méthode gaussienne.

Puis, en guise de bêtise, j'ai décidé de jouer avec les coefficients... Et bizarrement, ils ont quelque chose de particulier : par exemple, leur somme est toujours supérieure à 0 :)

Si je les utilise en tenant compte de la direction des barres et du calcul de la moyenne, j'obtiens un indicateur de tendance:)


Pour ceux qui sont curieux, je joins le fichier :f

Et si vous l'optimisez, il sera fantastique ;))

 
rjurip1:

Et si vous l'optimisez, ce sera fantastique).

Tu vas faire du désordre :)

 
Igor Zakharov:

Ça va être du gâteau :)

Je suppose que du porridge sans porridge et sans hache. Une eau ))

 
Igor Zakharov:

Basé sur...

J'ai changé l'équation en :

Ts5 = a0C0+ a1C1 + a2C2 + a3C3 + a4C4

car ce n'est que dans ce cas qu'ils (les coefficients) auront un soupçon de signification géométrique (quelque chose comme le degré de signification). Sans réinventer la roue, j'ai résolu le système par la méthode gaussienne.

Puis, en guise de bêtise, j'ai décidé de jouer avec les coefficients... Et bizarrement, ils ont quelque chose de particulier : par exemple, leur somme est toujours supérieure à 0 :)

Si je les utilise en tenant compte de la direction des barres et du calcul de la moyenne, j'obtiens un indicateur de tendance:)


Je joins le fichier pour ceux qui sont curieux :

fichier - manquant
 
Roman Shiredchenko:
fichier - manquant

était...

 
Igor Zakharov:

était...

n'était pas

;)

 
Renat Akhtyamov:

n'était pas

;)

Dossiers :
 
L'indicateur fonctionne en réel et en démo
Dossiers :
H8_a1b.zip  324 kb
 
Igor Zakharov:

Basé sur...

J'ai changé l'équation en :

Ts5 = a0C0+ a1C1 + a2C2 + a3C3 + a4C4

car ce n'est que dans ce cas qu'ils (les coefficients) auront un soupçon de signification géométrique (quelque chose comme le degré de signification). Sans réinventer la roue, j'ai résolu le système par la méthode gaussienne.

Puis, en guise de bêtise, j'ai décidé de jouer avec les coefficients... Et bizarrement, ils ont quelque chose de particulier : par exemple, leur somme est toujours supérieure à 0 :)

Si je les utilise en tenant compte de la direction des barres et du calcul de la moyenne, j'obtiens un indicateur de tendance:)


Je joins le fichier pour ceux qui sont curieux :

Bonjour Igor, Que signifie C0 ici ? Les parties gauche et droite de l'équation sont-elles égales après les calculs ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

Bonjour Igor, Que signifie C0 ici ? Les côtés gauche et droit de l'équation sont-ils égaux après le calcul ?

C0 est le prix à la barre 0. J'ai utilisé votre équation pour qu'il soit plus facile de voir la différence. Si vous numérotez pas "programmatiquement" :) mon système d'équations ressemble à ceci :

C1 = a1*C2+a2*C3+...+a(N)*C(N+1)

Ts2 = a1*Ts3+a3*z4+...+a(N)*Ts(N+2)

....

Ts(N) = a1*C(N+1)+...+a(N)*C(2N+1)

C'est-à-dire que nous supposons que N prix précédents déterminent la valeur actuelle. Par analogie avec votre suggestion, pour trouver N inconnues, nous utilisons N équations où les prix sont décalés de 1 vers le passé dans chaque équation successive.

Je l'ai vérifié en l'imprimant dans le journal - cela fonctionne :

Raison: