L'apprentissage automatique pour les robots - page 8

 
Ivan Negreshniy:

Il doit y avoir plus de signaux, c'est certain, mais il est important que les données d'entrée soient adaptées à la tâche à résoudre.

De manière purement intuitive, en me basant sur vos propos concernant la taille maximale d'un motif et en voyant l'indicateur de motif, j'ai entré 6 valeurs de stochastique et 150 barres de prix dans la séquence d'entraînement.

Peut-être que vous, connaissant les signes qui définissent votre modèle de niveau, pouvez suggérer d'autres caractéristiques et / ou formules pour les calculer, pour le moment l'EA utilise ceux-ci :

Je suis très peu familière avec metatrader, au niveau d'une femme au foyer((

Si vous le souhaitez, je peux vous décrire le modèle et nous y réfléchirons ensemble.

 
mytarmailS:

Je suis très peu familière avec metatrader, au niveau d'une femme au foyer((

Si vous voulez, je peux vous décrire le modèle et nous pourrons réfléchir ensemble.

Le problème consiste à sélectionner l'ensemble minimal de paramètres requis pour définir le modèle et à le formaliser de manière à ce qu'il ne dépende pas de l'instrument, de l'horizon temporel, du courtier, etc. La solution peut aboutir au fait que le réseau neuronal n'est plus nécessaire :)
 
Ivan Negreshniy:
et à la suite de cette décision, il peut s'avérer qu'un réseau neuronal n'est plus nécessaire :)

shhhh, ce n'est pas une façon d'écrire sur ce forum ! J'ai essayé plusieurs fois..... la réponse est "vous ne comprenez rien à la NS" et "votre vision de la NS est très dépassée"...

 
Ivan Negreshniy:
Le problème consiste à choisir l'ensemble minimal de paramètres requis pour définir le modèle et à le formaliser de manière à ce qu'il ne dépende pas de l'instrument, de la période, du courtier, etc. Et la solution peut aboutir au fait qu'un réseau neuronal n'est plus nécessaire :)

Bonjour ! Excusez-moi... Je ne suis pas un programmeur... Malheureusement, Dieu ne m'a pas donné le talent et la capacité de faire cette chose difficile et admirable...

J'ai une question pour vous : puis-je générer un EA qui envoie des signaux avec des flèches et ouvre/ferme des positions en fonction de ces signaux, sur la base d'un indicateur comme celui-ci :

Dans la fenêtre du bas, des points de différentes couleurs montrent les directions des fractales de différents horizons temporels : rouge - fractale supérieure, bleu - fractale inférieure, jaune - fractale double (incertaine) ?

 
Igor Makanu:

shhhh, ce n'est pas une façon d'écrire sur ce forum ! J'ai essayé plusieurs fois..... La réponse a été "vous ne comprenez rien à la NS" et "votre vision de la NS est très dépassée"...

Peut-être que vous ne comprenez rien aux NS, )) mais les NS et autres IO sont vraiment parfois nécessaires, parfois non nécessaires. C'est une sorte de truisme.

Nous avons suffisamment de vues dépassées en général, car les algorithmes trop compliqués ne nous apportent finalement pas grand-chose de plus. Ce qui est "trop compliqué" est décidé dans chaque cas spécifique. Le domaine de la modélisation mathématique des systèmes complexes en est la preuve.

 
A123:

Bonjour ! Excusez-moi... Je ne suis pas un programmeur... Malheureusement, Dieu ne m'a pas donné le talent et la capacité de faire cette chose difficile et admirable...

J'ai une question pour vous : puis-je générer un EA qui envoie des signaux avec des flèches et ouvre/ferme des positions en fonction de ces signaux, sur la base d'un indicateur comme celui-ci :

Dans la fenêtre du bas, des points de différentes couleurs montrent les directions des fractales de différents horizons temporels : rouge - fractale supérieure, bleu - fractale inférieure, jaune - fractale double (incertaine) ?

Vous pouvez écrire un fichier modèle avec des flèches de signal et je générerai un EA pour vous, formé sur un nombre donné de barres de prix, de symboles spécifiques et de délais.

Pour être inclus dans l'échantillon de formation, les indicateurs doivent également être joints au modèle et vous devez préciser combien de leurs valeurs doivent être utilisées dans le modèle.

Pour les flèches automatiques, je peux ajouter votre logique/indicateur comme un filtre dans le script ci-dessus - makeSignals.

Et par exemple, de manière purement intuitive, j'ai essayé de générer la disposition de votre EA.

J'ai pris les signaux de l'EURUSD H1. Puisqu'il n'y a pas d'indicateur, j'ai pris les prédicteurs des fractales standard sur plusieurs horizons temporels en les additionnant avec les formules suivantes :

#define  CALC_X0(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_M1,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_M1,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_M1,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_M1,n)?-1:0))
#define  CALC_X1(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_M5,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_M5,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_M5,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_M5,n)?-1:0))
#define  CALC_X2(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_M15,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_M15,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_M15,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_M15,n)?-1:0))
#define  CALC_X3(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_M30,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_M30,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_M30,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_M30,n)?-1:0))
#define  CALC_X4(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_H1,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_H1,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_H1,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_H1,n)?-1:0))
#define  CALC_X5(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_H4,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_H4,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_H4,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_H4,n)?-1:0))
#define  CALC_X6(n) ((iFractals(NULL,PERIOD_D1,MODE_UPPER,n)==iHigh(NULL,PERIOD_D1,n)?1:0)+(iFractals(NULL,PERIOD_D1,MODE_LOWER,n)==iLow(NULL,PERIOD_D1,n)?-1:0))
#define  CALC_BAR(x0,x1,x2,x3,x4,x5,x6) (x0+x1*2+x2*4+x3*8+x4*16+x5*32+x6*64)

Lorsqu'il est testé, le conseiller expert montre un petit nombre de transactions, parce qu'il est entraîné sur de grands mouvements, mais leur rentabilité est déjà une confirmation que votre idée "fractale" fonctionne.


Dossiers :
FRACTAL_RF.mq4  459 kb
 
Ivan Negreshniy:

Vous pouvez écrire un fichier modèle avec des flèches de signal et je vous générerai un EA formé sur un nombre donné de barres de prix, de symboles spécifiques, de délais.

Pour être inclus dans l'échantillon de formation, les indicateurs doivent également être joints au modèle et vous devez préciser combien de leurs valeurs doivent être utilisées dans le modèle.

Pour les flèches automatiques, je peux ajouter votre logique/indicateur comme un filtre dans le script ci-dessus - makeSignals.

Et par exemple, de manière purement intuitive, j'ai essayé de générer la disposition de votre EA.

J'ai pris les signaux de l'EURUSD H1. Puisqu'il n'y a pas d'indicateur, j'ai pris les prédicteurs des fractales standard sur plusieurs horizons temporels en les additionnant avec les formules suivantes :

Lorsqu'il est testé, le conseiller expert montre un petit nombre de transactions, parce qu'il est entraîné sur de grands mouvements, mais leur rentabilité est déjà une confirmation que votre idée "fractale" fonctionne.


fun)))

Et votre robot de la première page ?

 
mytarmailS:

fun)))

Quel est votre robot de la première page ?

Je ne sais pas, cela n'a pas de sens, il est basé sur les prix purs de la formation MetaQuotes-Demo et est étroitement lié au courtier, parce que même sur les délais horaires la différence dans les cotations est significative.

A propos, peut-être que quelqu'un a fait cette activité et peut suggérer une formule pour unifier l'OHLC qui utiliserait le même résultat pour les cotations de différents courtiers et fournirait la valeur informative maximale du chandelier ?

 
Ivan Negreshniy:

Je ne sais pas, cela n'a pas de sens, il y a des prix purs de la formation MetaQuotes-Demo et une liaison étroite avec le courtier, parce que même sur les délais horaires la différence de cotation est significative.

A propos, peut-être que quelqu'un a fait cette activité et peut suggérer une formule pour unifier l'OHLC qui utiliserait le même résultat pour les cotations de différents courtiers et fournirait la valeur informative maximale du chandelier ?

Je pense qu'il n'y a pas de telle chose avec le forex.

 

En revenant sur la conversation, bros....

Au début de l'acquisition de la popularité parmi les masses, il y avait une règle fondamentale comparable à la règle de l'entrée et de la sortie des déchets. "Si une tâche peut être résolue sans l'aide des réseaux neuronaux, elle doit être résolue", c'est-à-dire le sens abrégé de la phrase : lorsqu'une tâche n'a pas de solution directe ou explicite, ce n'est que dans ce cas qu'il est raisonnable d'utiliser les SN. Autrement dit, la NS est un dernier recours pour résoudre des problèmes d'incertitude actuelle ou future dans des domaines complexes, avec une solution implicite, etc. Mais si le problème peut être résolu ainsi.... sans NS, alors le problème devrait être résolu de cette façon..... sans NS. Alors le résultat de la solution sera toujours stable, alors que NS implique une certaine liberté dans la résolution.... comme je veux faire ceci aujourd'hui, et demain je voudrai faire cela..... A titre d'exemple.

Malheureusement, c'est peut-être la raison pour laquelle je suis si bête et que je ne connais pas grand-chose à l'OI. Durant toute ma carrière, je n'ai lu que 2 ou 3 livres au tout début de mon parcours, mais peu importe le nombre de fois où je suis retourné à la littérature de l'OI, c'était toujours ennuyeux, car elle contenait souvent des choses que je connaissais déjà et je ne pouvais rien en tirer de nouveau. J'ai donc une tâche intéressante à laquelle je consacrerai un sujet séparé... Alors... Tout le monde peut le faire, mais pas moi. ? ???

Raison: