L'apprentissage automatique pour les robots - page 2

 
Ivan Negreshniy:
Quant aux signaux, là, le modèle peut être obtenu directement à partir du panneau du terminal, par le bouton <Show on chart>, et par l'Expert Advisor disponible, après avoir testé avec la visualisation activée et ces deux modèles spéciaux sont tout à fait appropriés pour la génération de code, mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, c'est un sujet légèrement différent.

Je ne trouve pas de mentions/explications similaires, pouvez-vous répéter cela ? Pourquoi cela ne convient-il pas ?

Ivan Negreshniy:

Parce qu'il est préférable de ne pas générer de nouveaux EA sur la base de tels modèles, mais des filtres pour améliorer les EA d'origine, je ne veux pas encore en parler, car ce serait une confusion inutile.

Je ne comprends pas la différence entre des flèches dessinées à la main ou par le résultat d'un pro-trade.

Je ne m'en prends pas à vous, je veux juste vous aider à développer le sujet, car il y a un malentendu, et je pense que je ne suis pas le seul.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je ne trouve pas de mentions/explications similaires, pouvez-vous répéter cela ? Pourquoi ça ne rentre pas ?

Je ne vois pas quelle est la différence, des flèches dessinées à la main ou par le résultat du pro-trading.

Je ne m'en prends pas à vous, je veux juste vous aider à développer le sujet, car il y a un malentendu, et je pense que je ne suis pas le seul.

Vous pouvez voir les caractéristiques distinctives des modèles spéciaux de différents points de vue et je vais essayer de vous les montrer, commençons par le point de vue juridique.

Par exemple, vous avez copié le modèle de graphique d'une bonne session de négociation ou un rapport visuel de la version d'essai d'un EA coûteux dans le service Marché en un seul clic et j'en ai créé un clone étonnamment bon. Qu'avons-nous obtenu comme résultat - des scandales et des plaintes de la part des auteurs de l'EA et une interdiction de l'administration de l'EA.

Bien sûr, il est possible que vous soyez vous-même l'auteur de cet EA, dont vous avez fait un modèle de transaction et il est facile de le prouver, car il est le fruit de vos nombreuses années de travail.
Mais d'un point de vue technique, cela signifie que le trading de votre EA est probablement un ensemble de techniques et de méthodes différentes, telles que les chaluts, les moyennes, les grilles, les verrous, etc., qui en principe peuvent également être modélisées, mais pour cela, elles doivent être formalisées dans un modèle de stratégie et un modèle de MP, sinon, très probablement, nous obtiendrons un plomb banal.

Enfin, supposons également que vous ayez rapidement formalisé vos éléments de trading multiples et originaux, et que je les ai, spécifiquement pour vous, modélisés en composants neuronaux supplémentaires et généré un conseiller expert unique sur la base de ceux-ci.
Cependant, le résultat est encore une fois discutable du point de vue scientifique, il ne s'agit pas d'une expérience pure où beaucoup d'éléments non prouvés sont testés simultanément et aucune utilité n'est susceptible d'en découler.

Et en général, comment pouvons-nous discuter de telles expériences si chacun a son propre ensemble original de composants, IMHO ce serait comme un fil de forum MO bien connu où tout le monde a quelque chose et il semble fonctionner d'une manière ou d'une autre, quelque part, mais il n'y a rien à montrer, à discuter, encore moins à échanger avec quelqu'un ...)))

 
Aleksey Vyazmikin:

En bref, mon opinion IMHO, avec ce qui précède à l'esprit - il n'y a aucun intérêt à cloner des EAs prêts à l'emploi avec MO, au contraire ils peuvent et doivent être améliorés, par exemple avec des neurofiltres.

Et moi, pour tenter d'animer mes expériences, j'ai ajouté un filtre indicateur de signal à makeSignals, un utilitaire de création de modèles MACD.

J'ai commencé avec une stratégie primitive - vendre quand la ligne de signal est plus haute que la ligne principale, acheter quand elle est plus basse, le paramètre par défaut est MACD(12,26,9).

J'ai utilisé cet indicateur comme un filtre pour créer un modèle, pour cela j'ai lancé makeSignals (voir pièce jointe), défini les paramètres (voir le modèle) et pas d'autre action que de sauvegarder (Charts/Schedule/Save).

Le modèle contient plus de deux mille signaux d'entraînement du début de 2011 jusqu'à la fin de mai 2018, la période estivale de juin jusqu'au moment actuel est laissée pour le test avant.

En utilisant le modèle spécifié, j'ai développé deux variantes de Conseiller Expert, MACD_EURUSD_H1_NN - basé sur le réseau neuronal et MACD_EURUSD_H1_RF - sur les forêts aléatoires (voir la pièce jointe).

Les Expert Advisors sont testés sur le serveur EURUSD H1 MetaQuotes-Demo, sur le graphique de test d'un des Expert Advisor est marqué la limite de l'intervalle d'entraînement.

En outre, la capture d'écran suivante montre que la logique du signal MACD continue d'être suivie dans la section non marquée du modèle également.

Dossiers :
 

Tout code fermé est considéré sous deux aspects : une tentative de publicité pour un code payant et un code caché capable de causer des dommages à l'ordinateur exécuté.

Il est interdit de faire de la publicité, et encore moins de causer du tort. Il ne faut pas oublier non plus que le forum a un but éducatif - et pour cela le code ne doit être qu'open source.

 
Vladimir Karputov:

Tout code fermé est considéré sous deux aspects : une tentative de publicité pour un code payant et un code caché capable de causer des dommages à l'ordinateur exécuté.

Il est interdit de faire de la publicité, et encore moins de causer du tort. N'oubliez pas non plus que le forum a un but éducatif et que, pour cela, le code ne doit être qu'une source ouverte.

Eh bien, ce sujet dit que le code est fait gratuitement en utilisant le modèle de l'auteur et que seul l'auteur recevra le code source et pourra le publier. Le reste d'entre nous peut tester et discuter des EA compilées sur MetaQuotes-Demo et cela, étant donné la protection du bac à sable, exclut tout dommage.

Vous voyez que même avec ces conditions les gens ont peur ou n'ont pas encore trouvé comment dessiner leurs stratégies, je n'ai fait que des exemples et une description, et vous changez les règles et coupez le sujet sur ses racines, quel genre d'objectifs éducatifs y a-t-il, plutôt le contraire.

 
Ivan Negreshniy:

Eh bien, le sujet dit que le code est fait gratuitement, par le modèle de l'auteur et seulement l'auteur recevra le code source et sera en mesure de le publier, le reste peut tester et discuter des EA compilés sur MetaQuotes-Demo, et cela, étant donné la protection sandbox, exclut tout dommage.

Vous voyez par vous-même que les gens même avec de telles conditions sont méfiants ou n'ont pas encore trouvé comment dessiner leurs stratégies, je n'ai fait que des exemples et la description, et vous changez les règles et couper le sujet à la racine, quels objectifs éducatifs il ya, plutôt le contraire.

N'essayez même pas de promouvoir la publicité sous des prétextes plausibles. La discussion est terminée.

 
Vladimir Karputov:

N'essayez même pas de promouvoir la publicité sous des prétextes plausibles. La discussion est terminée.

En général, je pense que le projet est une impasse, mais l'interdire est un non-sens. L'homme propose, il veut le faire - qu'il le fasse. A quoi bon ?

Pour l'instant, il le fait gratuitement. Et s'il va payer - c'est encore une fourchette dans l'eau. Si c'est le cas, il faut l'interdire.

 

Salut !

J'ai entraîné mon robot l'autre jour... et qu'en pensez-vous ?

Le robot a dit : "Je ne traderai pas le forex, il est impossible de prédire quoi que ce soit ! Traitez vous-même avec vos mains !"

Tous les mots sont tapés intuitivement par lui-même grâce à l'IA.


p.s.yyyy

 
Yuriy Asaulenko:

En général, je pense que le projet est une impasse, mais l'interdire est un non-sens. La personne qui le propose veut le faire, qu'elle le fasse. Pourquoi vous me harcelez ?

Pour l'instant, il le fait gratuitement. Et s'il sera payé pour cela, c'est encore une fourchette dans l'eau. Si c'est le cas, il faut l'interdire.

Merci pour le soutien, et pour ce qui est de l'impasse du projet, l'expérience ne sert qu'à déterminer les perspectives, surtout pour une technologie toute nouvelle, fraîchement brevetée, mais pour ce qui est des bibliothèques éculées, Python et ERA, c'est une autre affaire.
 
J'ai lu deux fois le fil du forum et je ne comprends toujours pas ce dont vous avez besoin. Veuillez m'envoyer le code source, une description du modèle, laissez-moi un peu de place pour les expériences. Je formais un réseau neuronal en utilisant les signaux MACD mais je n'ai pas vu de modèle impressionnant. Il serait intéressant de voir le modèle de votre côté.
Raison: