L'analyse technique - Une arnaque pour les débutants ?

 

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir passé 4 ans à étudier l'AT et à développer mes propres systèmes. En outre, je connais bien plusieurs traders qui font du commerce depuis 7 à 10 ans. Leurs conclusions sur l'AT sont les mêmes que les miennes : vous ne gagnerez pas d'argent sur le marché du Forex avec l'analyse technique.

Je propose à ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ce qui suit :

Postez dans ce fil de discussion les performances des EA sur des comptes réels ou de démonstration qui remplissent TOUTES les conditions suivantes :

1. Période d'essai - au moins 3 ans ;
2. Travailler avec des lots fixes (pas d'augmentation des lots) ;
3. Durée de chaque transaction - pas moins d'une heure. (Lespositions de type Pipswise, comme celles mentionnées par Slava, ne sont pas prises en compte) ;
4. Absence de méthodes de trading basées sur une gestion "astucieuse" du capital - martin, anti-martin, avalanches, etc. ;
5. L'absence de "coup d'œil" sur l'histoire.


Je suggère que les jambons et les "clowns" de ce forum "PARTIR" sur ce fil. Je ne répondrai pas aux "répliques" et aux inondations - pas le temps ni l'envie. Je ne suis pas intéressé par les statistiques de ceux qui gagnent de l'argent en enseignant l'AT ou en écrivant des livres sur l'AT. Je reviendrai dans une semaine pour tirer des conclusions définitives. Pour moi-même, bien sûr.

 

Est-ce le moment ?

 

Je suggère à l'auteur de poster le sien. Pas pour le plaisir, mais uniquement comme une introduction.

 
Richie:

.....


Je ne prétends pas personnellement que l'AT ne fonctionne pas... Mais mon histoire est la même, j'ai fait de l'AT pendant 4 ans et je n'ai pas reçu un centime du marché. Lorsque je l'ai abandonné et que j'ai commencé à faire tout le reste (analyse intermarché, fondamentaux et j'ai abandonné le forex), l'argent s'est envolé...

Je ne prétends pas que l'AT ne fonctionne pas, mais je peux vous dire par expérience qu'il existe des méthodes beaucoup plus faciles et plus fiables que l'AT pour réaliser des bénéfices. Et ceci est, bien sûr, IMHO.

 

Ah oui. Les niveaux fonctionnent :). Mais même cela m'empêche de les utiliser. .... Le prix y réagit, mais c'est différent à chaque fois...

 
Richie:

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir passé 4 ans à étudier l'AT et à développer mes propres systèmes. En outre, je connais bien plusieurs traders qui font du commerce depuis 7 à 10 ans. Leurs conclusions sur l'AT sont les mêmes que les miennes : vous ne gagnerez pas d'argent sur le marché du Forex avec l'analyse technique.

Je propose à ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ce qui suit :

Postez dans ce fil de discussion les performances des EA sur des comptes réels ou de démonstration qui remplissent TOUTES les conditions suivantes :

1. Période d'essai - au moins 3 ans ;
2. Travailler avec des lots fixes (pas d'augmentation des lots) ;
3. Durée de chaque transaction - pas moins d'une heure. (Lespositions Pipswise, comme celles mentionnées par Slava, ne sont pas prises en compte) ;
4. Absence de méthodes de trading basées sur la gestion "astucieuse" du capital - martin, anti-martin, avalanches, etc. ;
5. L'absence de "coup d'œil" sur l'histoire.


Je suggère que les jambons et les "clowns" de ce forum "PARTIR" sur ce fil. Je ne répondrai pas aux "répliques" et aux inondations - pas le temps ni l'envie. Je ne suis pas intéressé par les statistiques de ceux qui gagnent de l'argent en enseignant l'AT ou en écrivant des livres sur l'AT. Je reviendrai dans une semaine pour tirer des conclusions définitives. Pour moi-même, bien sûr.


+100
 
Le troisième point n'est pas supportable, quelle différence cela fait-il de savoir combien de temps un commerce est ouvert ? L'essentiel est le nombre de points gagnés, il est clair que si l'on gagne 4-5 pips d'une transaction dans le testeur (DT à 4 chiffres), les requotes et le slippage en temps réel transformeront la rente en râteau. Si votre transaction est supérieure d'au moins 10 pips, peu importe que ce soit en une heure ou en 15 minutes. Et le cinquième n'est pas non plus supportable, il n'y a pas de coup d'œil dans l'histoire maintenant (ce n'est pas délibéré, mais c'est ce dont nous avons discuté ici - https://www.mql5.com/ru/forum/126559).
 
Richie:

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir passé 4 ans à étudier l'AT et à développer mes propres systèmes. En outre, je connais bien plusieurs traders qui font du commerce depuis 7-10 ans. Leurs conclusions sur l'AT sont les mêmes que les miennes : vous ne gagnerez pas d'argent sur le marché du Forex avec l'analyse technique.

Je propose à ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ce qui suit :

Postez dans ce fil de discussion les performances des EA sur des comptes réels ou de démonstration qui remplissent TOUTES les conditions suivantes :

1. Période d'essai - au moins 3 ans ;
2. Travailler avec des lots fixes (pas d'augmentation des lots) ;
3. Durée de chaque transaction - pas moins d'une heure. (Lespositions de type Pipswise, comme celles mentionnées par Slava, ne sont pas prises en compte) ;
4. Absence de méthodes de trading basées sur une gestion "astucieuse" du capital - martin, anti-martin, avalanches, etc. ;
5. L'absence de "coup d'œil" sur l'histoire.


Je propose que les jambons et les "clowns" de ce forum "PARTIR" sur ce fil. Je ne répondrai pas aux "répliques" et aux inondations - pas le temps ni l'envie. Je ne suis pas intéressé par les statistiques de ceux qui gagnent de l'argent en enseignant l'AT ou en écrivant des livres sur l'AT. Je reviendrai dans une semaine pour tirer des conclusions définitives. Pour moi-même, bien sûr.

Si vous écriviez des EA personnalisés, vous sauriez que l'analyse technique est la dernière chose que font les débutants.

L'analyse technique fonctionne si elle est utilisée par un trader expérimenté, mais l'analyse technique en elle-même ne donne rien. Lorsque l'on négocie sur la base de l'analyse technique, on ne peut pas utiliser un algorithme clair, tout se passe dans la tête du trader. Et tout dépend du talent du trader.

 
Richie:


Même question : êtes-vous prêt à payer ou le voulez-vous gratuitement ?

Bien qu'il semble que

Je reviendrai dans une semaine pour tirer des conclusions définitives.

Toujours le même pique-assiette.

 
vasya_vasya:

Si vous écriviez des EA sur mesure, vous sauriez que l'analyse technique est la dernière chose que font les débutants.

Si un trader expérimenté l'utilise, l'analyse technique fonctionnera, mais elle ne donne rien par elle-même. Lorsque l'on négocie sur la base de l'analyse technique, on ne peut pas utiliser un algorithme strict, tout se passe dans la tête du trader. Et tout dépend du talent du trader.


Exactement. Par exemple, si une MA rapide croise une MA lente de bas en haut, n'est-ce pas une tendance haussière ?

La façon de l'utiliser est une autre question. L'essentiel ici est de ne pas tomber dans le dogmatisme. Je me souviens qu'une fois, j'ai été sincèrement surpris par le fait que le prix...

Le prix d'un nuage de jour de 400-500 p. et une limite plate, comme un papillon, en 5-10 minutes.

 
gip:

Même question : êtes-vous prêt à payer ou voulez-vous un cadeau ?
Comme tout le monde est devenu mercenaire ;))
Raison: