L'analyse technique - Une arnaque pour les débutants ? - page 11

 
paukas:
Il n'y a pas encore eu de financement. On ne peut pas commencer.

Oui ! Apprenez les enfants, c'est un professionnel :)
 
C-4:

...l'AT trouve ses racines dans la science absurde de l'observation de modèles inexistants...

... ...et sur ses branches plus d'une fortune a été ébréchée...

c'est une autre question de savoir par qui... Par ceux qui reçoivent notre argent du sang comme "dépôt".
L'AT est une arnaque pour les débutants, calmez-vous, les amis...

 

Analyse technique - prédiction des mouvements de prix futurs sur la base d'une analyse des mouvements de prix passés. Et basta.

Quelles méthodes de trading connaissez-vous qui n'utilisent pas (même indirectement. FA utilise indirectement la valeur du prix passé) la valeur du prix passé ?

Je n'en connais que deux (prune et profitable) :

  1. Ouverture-fermeture aléatoire - prune.
  2. Arbitrage (utilise uniquement les prix actuels, pas les prix passés) - rentable. En outre, il fait référence à la catégorie des stratégies HFT (High-Frequency Trading) techniquement complexes.

P.S. Si vous considérez les prix actuels comme des prix passés, alors l'arbitrage est également TA.

 
moskitman:

L'AT est une arnaque pour les débutants, allez-y doucement, mes chers.....

et personne ne s'est inquiété. Cet argument est éternel sur les pages de ce forum. Les mêmes avatars disent les mêmes choses et avancent les mêmes arguments.

C'EST UNE LUTTE ÉTERNELLE ENTRE LE BIEN ET LE MAL ET LA VICTOIRE EST IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!.

effrayé ?

 
Le stat-arbitrage est également TA. Le meilleur.
 
hrenfx:

Analyse technique - prédiction des mouvements de prix futurs sur la base d'une analyse des mouvements de prix passés. Et basta.

Quelles méthodes de trading connaissez-vous qui n'utilisent pas (même indirectement. FA utilise indirectement la valeur du prix passé) la valeur du prix passé ?

Je n'en connais que deux (prune et profitable) :

  1. Ouverture-fermeture aléatoire - prune.
  2. Arbitrage (utilise uniquement les prix actuels, pas les prix passés) - rentable. En outre, il fait référence à la catégorie des stratégies HFT (High-Frequency Trading) techniquement complexes.

P.S. Si vous considérez les prix actuels comme des prix passés, alors l'arbitrage est également TA.

Et les étoiles ? Mercure rétrograde ! Dernière touche du septième rayon. Lune en Taureau... COURT TERME !
 
hrenfx:

Analyse technique - prédiction des mouvements de prix futurs sur la base d'une analyse des mouvements de prix passés. Et basta.

Quelles méthodes de trading connaissez-vous qui n'utilisent pas (même indirectement. FA utilise indirectement la valeur du prix passé) la valeur du prix passé ?

Je n'en connais que deux (prune et profitable) :

  1. Ouverture-fermeture aléatoire - prune.
  2. Arbitrage (utilise uniquement les prix actuels, pas les prix passés) - rentable. En outre, il fait référence à la catégorie des stratégies HFT (High-Frequency Trading) techniquement complexes.

P.S. Si vous considérez les prix actuels comme des prix passés, alors l'arbitrage est également TA.


Tout est TA.
 
gip:
Le stat-arbitrage est également TA. Le meilleur.
Exactement. L'arbitrage pur (vendre maintenant des tomates sur le marché 1 à un prix inférieur à celui qu'elles achètent sur le marché 2) ne fait même pas indirectement référence aux prix passés.
 

Une ou deux choses :

- Soit TA comme l'apothéose de la pensée scientifique humaine. Et toutes les sciences ne sont que des manifestations particulières de l'AT.

- Ou réduisez votre définition de l'AT !

Soyez modestes, chers commerçants, soyez modestes !

 
C-4:

Bien que je n'aie pas autant d'expérience que Sergei (Farnsworth), et que je ne pratique l'analyse technique que depuis trois ans (depuis que j'ai découvert le FOREX). Néanmoins, j'ai fait quelques observations (principalement avec strategy tester) et je pense que l'AT n'est pas aussi désespérée que beaucoup de gens le pensent. Voici mes principales revendications :

1. l'analyse technique a un horizon de prédiction très limité. Il ne peut prédire de manière réaliste le mouvement que quelques mesures à l'avance, pas plus.

2. les fenêtres de données de calcul n'ont pas de sens pour faire plus de trois cinq chiffres. En gros, ce qui s'est passé il y a 5 à 10 ans ou plus n'a rien à voir avec ce qui se passe maintenant.

3. Il est important de comprendre que les chiffres dits TA sont clairement traçables sur n'importe quoi, depuis un tableau à pile ou face jusqu'à la dynamique des températures. Par exemple, si un schéma clair de cinq vagues d'Elliott apparaissait uniquement sur les marchés et jamais sur les graphiques SB ou météo, je serais le premier à jeter la pierre à ceux qui prétendent que les vagues d'Elliott ne fonctionnent pas. Mais malheureusement, les ondes d'Elliot n'ont aucun sens puisqu'elles apparaissent sur n'importe quoi et comme elles n'ont aucun sens, elles ne peuvent pas fonctionner. Cela s'applique également à toutes les autres formations TA comme le double top, le triangle, la tête-épaules, etc.

4. Avant d'utiliser un indicateur technique, vous devez répondre clairement aux questions suivantes : "Que montre exactement cet indicateur ?", "Que dois-je voir exactement dans le mouvement des prix ?", "Pourquoi exactement cet indicateur montre-t-il les écarts de prix que je dois voir ?", "Dans quels cas cet indicateur donnera des signaux clairs et dans quels cas il sera faux ?".

5. Filtres. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser plus d'un filtre dans un système de trading. Dans des cas particuliers, vous pouvez en utiliser deux. En règle générale, plusieurs indicateurs sont sélectionnés sur la base du principe suivant : "Il a montré un beau renversement ici" et utilisés ensemble. En conséquence, les parties non fonctionnelles sont rassemblées dans un système non fonctionnel, qui est très bien approximé (ce qui signifie l'ajustement sur l'histoire). Au-delà, la moindre déviation casse l'ensemble du TS.

6. Simplicité de l'approche. Je pense que la moyenne mobile simple n'est pas bien pire que l'intégrale de la pente de la régression linéaire ou que certaines séries de prix lissées par des polynômes. Les effets de la déviation du mouvement des prix par rapport au mouvement normal du SB devraient être visibles avec n'importe quel outil d'analyse, plus ou moins adéquat, même visuel. Les effets doivent être observés à l'aide de tous les outils et de toutes les approches.

Il ressort de ce qui précède que l'AT trouve ses racines dans la science absurde de l'observation de modèles inexistants. Et aujourd'hui encore, plus que partout ailleurs, ces croyances y sont fortes. L'AT est comme la chimie moderne. Il est issu de l'alchimie, une science dont le but était de trouver un moyen de transformer les pierres en or. Et bien que l'alchimie soit considérée comme une pseudo-science, la chimie a fait d'énormes progrès dans la maîtrise du monde. Elle a fait de nombreuses découvertes intéressantes et a changé le monde qui nous entoure de façon spectaculaire. TA aussi. Aujourd'hui, l'AT est une science précise et efficace, un monde régi par des systèmes de trading automatiques, des calculs exacts et des mathématiques simples. Mais il y a toujours de vieux atavismes forts, la même "alchimie" des commerçants du passé. Des livres sont encore écrits sur le sujet, et c'est principalement ce vieil AT qui forme nos idées perverties sur le présent et le moderne.

Plus précisément, où doit aller le pauvre paysan ?

Raison: