MetaTrader ne reflète pas la réalité ! Comment puis-je lutter contre cela ? - page 18

 
Mathemat писал(а) >>
Oui, il n'y a pas beaucoup de métiers. Cependant, avec autant de transactions, le facteur de profit est assez encourageant pour pouvoir miser sur la variabilité des résultats du système.
Combien de plus ? C'est OOS. Les régularités qui ont été trouvées à cette période ne fonctionnent plus et ce TS commence progressivement à donner des pertes. Donc tant que cette façon (300 trades) évalue le TS - le TS cessera de fonctionner.....))))) Et en réalité il existe déjà un autre TS, avec d'autres paramètres....))))
 

Ouais, eh bien, maintenant je pense qu'avec autant de transactions, ce facteur de profit n'est probablement pas suffisant pour décider que c'est rentable.

 
Mathemat писал(а) >>

Oui. Maintenant je pense qu'avec autant de transactions, le facteur de profit n'est probablement pas suffisant pour décider si c'est rentable.

Une demi-année de travail de TS ne suffit-elle pas ? Sur le temps horaire, il y a environ 3168 barres.

 
LeoV писал(а) >>

Privat, veuillez évaluer le CT. Optimisation jusqu'au 01.09.2008. A partir du 01.09.2008 OOS+réel. Testé avec un lot de 0,1.

Le résultat est parfait, bien sûr. Mais il n'y a pas assez d'informations pour l'estimer. Nous ne pouvons pas dire que le résultat obtenu est meilleur/différent par rapport aux résultats obtenus après optimisation... Pour moi, le paramètre clé est le drawdown maximum... S'il a augmenté, c'est une raison de réviser les paramètres TS.....

 
kharko писал(а) >>

Le résultat en lui-même est génial... Mais il n'y a pas assez d'informations pour évaluer... On ne peut pas dire que le résultat obtenu est meilleur/différent des résultats obtenus après optimisation... Pour moi, le paramètre clé est le drawdown maximum... S'il a augmenté, c'est une raison pour réviser les paramètres de TS.....

Voici le graphique d'optimisation -

Le symbole EURUSD (Euro contre dollar US)
Période 1 heure (H1) 2008.02.01 00:00 - 2008.08.29 22:59 (2008.02.01 - 2008.08.31)
Modèle Par les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
Paramètres -----
Les bars dans l'histoire 4591 Tiques modélisées 8182 Qualité de la simulation s/o
Erreurs de concordance des graphiques 0
Dépôt initial 10000.00
Bénéfice net 27539.00 Bénéfice total 69599.60 Perte totale -42060.60
Rentabilité 1.65 Attente de la victoire 140.51
Dégradation absolue 408.00 Abaissement maximal 8017.20 (19.05%) Abattement relatif 37.84% (6414.10)
Total des transactions 196 Positions courtes (% de gain) 98 (54.08%) Positions longues (% de gain) 98 (59.18%)
Transactions rentables (% de toutes) 111 (56.63%) Transactions à perte (% de toutes) 85 (43.37%)
Le plus grand commerce profitable 4490.30 transaction perdante -2018.00
Moyenne opération rentable 627.02 commerce perdant -494.83
Nombre maximum gains continus (profit) 6 (5353.60) Pertes continues (perte) 6 (-4063.40)
Maximum Bénéfices continus (nombre de victoires) 5353.60 (6) Perte continue (nombre de pertes) -4063.40 (6)
Moyenne gains continus 2 Perte continue 2

 
LeoV >> :
Comment pourrait-il en être autrement ? >>Ceci est un OOS. Les régularités qui ont été trouvées sur cette période ne fonctionnent plus et ce TS commence progressivement à produire des pertes. Donc, tant que de cette façon (300 trades) évaluer le TS - le TS va cesser de fonctionner.....))))) Et en réalité il existe déjà un autre TS, avec d'autres paramètres....))))

Il s'avère qu'une boîte noire est créée, dont on ne sait pas pourquoi elle fonctionne de manière rentable sur l'OOS, mais l'essentiel est qu'elle fonctionne. Il s'avère donc que l'on peut écrire quelques bêtises en termes de logique ou jouer avec différents coefficients, voir un plus sur l'optimisation, voir que le plus est maintenu pendant une semaine ou deux et l'exécuter pour de vrai. C'est la même chose que la chance.

À mon avis, nous devrions comprendre la logique du système et ne pas essayer d'obtenir les bonnes chances juste parce que quelqu'un quelque part l'appelle "réseaux neuronaux".

Si l'on comprend les causes de la performance du système, on peut déjà en juger beaucoup. Ce n'est pas une boîte noire. Vous pouvez analyser l'algorithme. Et comment analyser une boîte noire ?

 
mql4com писал(а) >>

Il s'avère qu'une boîte noire est créée, dont on ne sait pas pourquoi elle fonctionne de manière rentable sur l'OOS, mais l'essentiel est qu'elle fonctionne. Il s'avère donc que l'on peut écrire quelques bêtises en termes de logique ou jouer avec différents coefficients, voir un plus sur l'optimisation, voir que le plus est maintenu pendant une semaine ou deux et l'exécuter pour de vrai. C'est la même chose que la chance.

À mon avis, il faut comprendre la logique du système et ne pas essayer de sélectionner des coefficients "au hasard" uniquement parce que quelqu'un quelque part l'appelle "réseaux neuronaux".

Si l'on comprend pourquoi le système fonctionne, on peut déjà juger de beaucoup de choses à son sujet. Ce n'est pas une boîte noire. Vous pouvez analyser l'algorithme. Et comment pouvez-vous analyser une boîte noire ?

Tout d'abord, personne n'a écrit qu'il s'agissait d'un réseau neuronal et ce n'est pas un réseau neuronal. Deuxièmement - bien sûr, la logique du fonctionnement du système est claire. Troisièmement, personne n'a dit qu'il avait écrit des absurdités en termes de logique - pas besoin d'exagérer. Quatrièmement - il s'agissait d'évaluer la qualité du CT - bonne ou mauvaise. Votre tirade n'est donc pas claire. Qu'est-ce que tu veux dire ? Je parle d'évaluer la qualité des CT, que ce soit avec ou sans réseau neuronal...))))

 
LeoV писал(а) >>

Voici le graphique d'optimisation -

Avec quel lot l'optimisation a-t-elle été réalisée ? L'attente... ? Une trop grande différence de plus de 4 fois....

Je soupçonne que la valeur est égale à 1 lot.....

Maintenant nous pouvons comparer....

La rentabilité de TC a plus que doublé.....

Plus précisément par les numéros.... Voici mes ratios comme mesure de la rentabilité

3.43519521 - à l'optimisation

7.346351815 - à RP

Conclusion : TC avec ces paramètres sur le décollage... aucune raison de s'inquiéter...

 
kharko писал(а) >>

Avec quel lot l'optimisation a-t-elle été réalisée ? L'attente... ? Une trop grande différence de plus de 4 fois....

Oups, désolé, j'ai confondu - là lot 1, ici lot 0.1 -

Symbole EURUSD (Euro contre Dollar US)
Période 1 heure (H1) 2008.02.01 00:00 - 2008.08.29 22:59 (2008.02.01 - 2008.08.31)
Modèle Par les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
Paramètres ------
Les bars dans l'histoire 4591 Tiques modélisées 8182 Qualité de la simulation s/o
Erreurs de concordance des graphiques 0
Dépôt initial 10000.00
Bénéfice net 2753.90 Bénéfice total 6959.96 Perte totale -4206.06
Rentabilité 1.65 Gain attendu 14.05
Dégradation absolue 40.80 Abaissement maximal 801.72 (6.07%) Abattement relatif 6.07% (801.72)
Total des transactions 196 Positions courtes (% de gain) 98 (54.08%) Positions longues (% de gain) 98 (59.18%)
Transactions rentables (% de toutes) 111 (56.63%) Transactions à perte (% de toutes) 85 (43.37%)
Le plus grand commerce profitable 449.03 transaction perdante -201.80
Moyenne opération rentable 62.70 Perte de marché -49.48
Maximum gains continus (profit) 6 (535.36) Pertes continues (perte) 6 (-406.34)
Maximum Profit continu (nombre de victoires) 535.36 (6) Perte continue (nombre de pertes) -406.34 (6)
Moyenne gains continus 2 Perte continue 2

 
kharko писал(а) >> Conclusion : TC avec ces paramètres sur le décollage... aucune raison de s'inquiéter...

En général, la question la plus pressante pour moi est de savoir comment évaluer les performances des TS dans le futur........ Il n'y a pas de problème avec les TS, le seul problème est de comprendre comment ce TS fonctionnera dans le futur....)))).

Raison: