Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 130

 
Mathemat:
Ce n'est pas une tâche facile, cependant (attraper l'occupant)...

Elle était là pour le tournoi, c'était plus amusant).

P.S. J'ai raison.

 
MM est assuré de capter l'occupant dans les couloirs de longueur <= 20m
 
MM est assuré d'attraper l'occupant lorsque les couloirs ont une longueur <= 30m
 
GaryKa:
MM est assuré d'attraper l'envahisseur lorsque les couloirs font <= 30m de long
quelque chose d'assez petit =)
 
ilunga: pas beaucoup =)
J'ai une autre option à <= 40, pas plus que ça. L'envahisseur est sacrément intelligent, il a le don de la prévoyance et choisit toujours le couloir où MM n'ira pas.
 
GaryKa:
J'ai une autre option à <= 40, pas plus que ça. L'occupant est sacrément intelligent, il a le don de la prévoyance et choisit toujours le couloir où le MM ne passera pas.

Je sais que l'occupant est intelligent)

Mais vous pouvez faire mieux =)


P.S. Après le tournoi, tous ceux qui "voulaient" connaître la bonne réponse. Et pour lui de chercher une stratégie un peu plus facile que de chercher de nouveaux compteurs à chaque fois).

 
MM est assuré de capter l'occupant dans les couloirs de longueur <= 50m
 
Contender:
MM est assuré d'attraper l'envahisseur lorsque les couloirs font <= 50m de long

Déjà quelque chose =)

écrire une stratégie pour le reste d'entre nous.

Mais vous pouvez faire mieux.

 
Mathemat:

(5) Megabrain poursuit un ignoble occupant criminel qui tente de se cacher dans le sous-sol de sa maison. Le sous-sol est constitué de 3 couloirs étroits et rectilignes de même longueur, qui divergent en forme d'hélice à partir d'une petite pièce et se terminent en cul-de-sac. Le sous-sol est sombre et Megamozg ne peut discerner le coupable qu'à une distance maximale de 10 mètres. La vitesse de Megamuzg est deux fois supérieure à celle de l'Occupant. À quelle longueur maximale de couloir peut-on garantir que Megamozg attrape le coupable (aucune preuve d'optimalité requise) ?

J'obtiens l'infini...
 
TheXpert:
J'ai l'infini...
Peut-être que je n'ai pas bien compris la tâche
Raison: