Formation MQL5 - page 9

 
Mischek:
Bien sûr qu'elle le fait. Probablement beaucoup. Passer tout votre temps libre à "réapprendre" à ceux qui sont trop paresseux pour même chercher les lacunes.
Une chose est d'aller sur les sentiers battus, une autre est de remplir ses traces de bleus et de bosses, de jeter la boussole et de naviguer selon les présages populaires (où s'est envolée une volée de corbeaux). Et je sais comment utiliser Google et Yandexit. Seulement qui ne sort pas une fois n'a pas vu une présentation méthodique de la matière, sont toujours quelques bribes de réimpressions, le sentiment que pisalasala même que je suis avec une perception spécifique de la réalité.
 
ivandurak:
C'est une chose de suivre une route bien tracée, c'en est une autre de se faire sa propre piste avec des bleus et des bosses, en jetant sa boussole et en s'orientant par des signes folkloriques (là où une volée de corbeaux s'est envolée). Et je sais comment utiliser Google et Yandexit. Seulement ce qui ne sort pas une fois n'a pas vu une présentation méthodique de la matière, sont toujours quelques bribes de réimpressions, le sentiment que les pisals comme moi avec une perception spécifique de la réalité.
Cela ne signifie pas que quelqu'un est intéressé et qu'il faut choisir le bon cours pour vous.
 
Mischek:
Il ne s'ensuit pas que quelqu'un soit intéressé et doive trouver un cours pour vous.
Mikalas :

Je vois !

Mais ce n'est pas clair.

 

Oui, on crie tellement que les cours sont inutiles que c'est difficile à croire.

Je viens de commencer à apprendre la langue cette semaine, et je peux vous dire que c'est un véritable bourbier pour ceux qui ne connaissent pas la langue. Laissez-moi vous parler de moi : je suis un bon programmeur en C, plus que ce qu'on m'a appris à l'université. Je comprends parfaitement l'intérêt de l'idée de la POO en C++. J'ai également de l'expérience dans ce langage au niveau de l'écriture de bibliothèques de classes simples. Eh bien, j'ai aussi une grande expérience en JavaScript, qui a aussi beaucoup en commun avec le C.

Et là, j'ai ce bagage de connaissances et d'éducation MEPhI, je peux vous dire qu'arriver à cette ressource est juste perdu. Il n'existe pas de points de référence ni de méthodes standard pour maîtriser la matière. Il existe des articles éparpillés, rédigés par différents auteurs, dont vous ne pouvez pas toujours vous inspirer. Il existe un manuel de 3000 pages qui est absolument impossible à lire si vous venez de commencer à apprendre la langue.

Ce qui manque, c'est un livre-tutoriel officiel où les créateurs du langage expliqueraient les BONNES approches de base des choses standard, mettraient tout en ordre, puis expliqueraient la nécessité de la POO et toute l'élégance de son utilisation intelligente - la création de bibliothèques de classes pour diverses tâches. Au lieu de cela, vous pouvez passer toute la journée à lire toutes sortes de rames d'idées et de documentation, et le soir venu, vous vous levez et ne comprenez rien.

Il y a un deuxième problème : même si je suis très intelligent et que je trouve le moyen de faire un puzzle des choses dont j'ai besoin. Et j'ajouterai même quelque chose de mon cru, peut-être. Mais le code sera en béquilles, car il sera fait "au fur et à mesure" et non de la bonne manière. Il est presque impossible d'obtenir la méthodologie et la philosophie de l'utilisation correcte de la langue en visitant ce site. Oui, il y a peut-être des articles corrects ici, mais le temps de les lire, vous aurez la tête qui tourne.

J'aimerais demander aux utilisateurs du forum, qui se vantent d'avoir appris à programmer en MQL par eux-mêmes en 2 semaines, s'ils comprennent vraiment la méthodologie MQL dans son intégralité et s'ils écrivent leur code comme les créateurs du langage l'ont prévu ? Vous pouvez enfoncer un clou avec un microscope... Mais j'ai le sentiment qu'il y a des codeurs qui utilisent les caractéristiques du langage comme un microscope - et qui ont toute l'arrogance du monde !

Voici un cours (ou un manuel) qui mettrait immédiatement les gens sur la bonne voie et leur apprendrait à programmer comme il faut (et non comme il faudra) - nous en avons besoin comme de l'air.

 
megapotz:

J'ai commencé à apprendre la langue cette semaine, et je peux vous dire que c'est un véritable bourbier pour ceux qui ne connaissent pas la langue. Laissez-moi vous parler de moi : je suis un bon programmeur en C, plus que ce qu'on m'a donné à l'université. Je comprends parfaitement l'intérêt de l'idée de la POO en C++. J'ai également de l'expérience dans ce langage au niveau de l'écriture de bibliothèques de classes simples. Et j'ai une grande expérience en JavaScript qui a aussi beaucoup de points communs avec le C.

Ensuite, vous pouvez facilement ouvrir le listing d'un indicateur simple ou d'un Expert Advisor dans le terminal et examiner les principes de base du codage. Une semaine tout au plus pour une compréhension de base, même sans le service d'assistance.

Il est presque impossible d'obtenir la méthodologie et la philosophie d'une utilisation compétente de la langue en visitant ce site.

La méthodologie et la philosophie d'une programmation adéquate sont développées ici et maintenant. La langue se développe également en même temps que le terminal.

Tout est en cours. Il est logique de créer un livre lorsque tout est complètement réglé et qu'il faut du temps.

Voici un cours (ou un manuel) qui guiderait une personne sur le bon chemin et lui enseignerait comment programmer comme il se doit (et non comme il se doit) - est nécessaire comme l'air.

Vous savez déjà programmer en MQL5. Oui, ou, mieux encore, vous avez mangé une tablette et êtes capable de programmer en entier. Il n'y a pas de mal à rêver.
 
denkir:

Pour commencer, je vais considérer une situation dans MQL5 comme un exemple, lorsque le verrouillage est impossible (comme dans MQL4), nous pouvons utiliser la couverture. Le sujet de la compensation dans MQL5 a déjà été abordé dans ce fil de discussion, alors voyons comment se couvrir sans verrou...

Nous vieillirons sans être éduqués.

C'est toujours comme ça, ils viennent, ils font des promesses, ils mettent leur nez dans...

mais ils partent toujours en anglais.

 
Mais je pense qu'avec le niveau actuel du langage, il est préférable de lire des livres sur le C++, les idées sont similaires, et cela ne fera pas de mal. Si une personne comprend là-bas, je pense qu'elle sera capable de naviguer en MKL.
 
220Volt:
Mais je pense qu'avec le niveau de langage d'aujourd'hui, il vaut mieux lire des livres sur le C++, les idées sont similaires, et cela ne fera pas de mal. Si une personne y comprend quelque chose, je pense qu'elle sera capable de naviguer dans le MCL.
La meilleure chose à faire est de lire un bon livre sur la programmation orientée objet, quel que soit le langage utilisé. Les articles et l'aide de MQL ne contiennent évidemment pas assez d'informations à ce sujet, mais c'est là que réside toute la puissance du langage.
 

Laissez-moi vous dire ceci : personnellement, je n'ai plus besoin d'un manuel scolaire. Je suis satisfait de mon niveau d'immersion, même si, de l'avis de quelqu'un, ce niveau peut être catégoriquement incompatible avec l'idéologie de MT5.

Compte tenu de la gravité de la question de la publication d'un tutoriel pour les débutants, je peux constater qu'un grand nombre d'articles divers peuvent réellement dérouter tout non-initié. Il est donc souhaitable de faire un pas vers les débutants, et en l'absence d'un manuel, d'au moins catégoriser (subdiviser) les articles disponibles. Par exemple, une sous-section pour les débutants de niveau 0, niveau 1, avancé et une catégorisation similaire. Pour qu'il y ait un point de départ.

 
En général, je suis un partisan de dll. Je considère le terminal comme une source de cotations, d'ordres et de graphiques (de bas niveau). Je veux passer à une autre plateforme - c'est facile et sans douleur. Et d'une certaine manière, plus détendu en ce qui concerne les nouvelles constructions ;))
Raison: