Formation MQL5 - page 12

 
tol64:
Ok. Je pourrais faire une liste de tout ce que j'ai un de ces jours. Ce n'est pas grand-chose. Environ 120 livres. Je vous enverrai la liste. S'il y a quelque chose que vous ne trouvez pas, je le téléchargerai sur un site de partage de fichiers ou je vous l'enverrai par courriel. Mais je pense que tout ce que j'ai peut facilement être trouvé sur internet.
Je tiens à préciser que le temps ne sera pas perdu, si vous vous engagez : je suis intéressé par les livres sur le Forex, qui ne peuvent pas être trouvés sur Internet en libre accès. Peut-être pouvez-vous vous en souvenir. Merci d'avance :)
 
TheXpert:
Mieux encore, vous avez avalé une pilule et savez déjà programmer en MQL5 de manière optimale. Il n'y a pas de mal à rêver.

Il existe un livre sur le C++, par exemple par Daytels, qui vous mange une tablette. Ils ne se contentent pas de vous apprendre à copier du code, mais vous plongent dans l'essence de la POO et vous montrent les avantages qu'elle apporte. Et vous commencez à écrire du code consciemment, en réalisant que vous le faites bien.

Si j'avais appris le C++ en copiant le code de quelqu'un d'autre, je n'aurais probablement pas écrit de destructeurs et libéré la mémoire (je n'en ai pas besoin, ça marche) et j'utiliserais des tableaux statiques au lieu de tableaux dynamiques. En d'autres termes, je programmerais au même endroit.

Et les documents sur ce site et les commentaires du type "prenez une semaine et vous comprendrez tout" ne contribuent pas à la formation d'une culture de codage correct mais au contraire conduisent à une situation où la plupart des gens écrivent du code comme ils le peuvent. Et cela a un effet en retour : beaucoup d'articles sur MQL5 écrits par des auteurs autodidactes qui n'ont aucune culture de ce type conduisent à une situation où il n'y a aucune possibilité d'apprendre à coder correctement.

Les développeurs de MQL5 doivent être choqués de voir à quel point les gens utilisent mal leur langage. Une grande partie des "programmeurs" ici présents examinent les ongles au microscope.

Et c'est pour cela que je parle des MQ qui doivent se charger de cette tâche éducative - personne d'autre ne le fera correctement. Sinon, il sera trop difficile de faire évoluer la conscience des masses dans la bonne direction par la suite.

PS : Un exemple de l'histoire récente : HTML4. Pendant cette période où régnait dans le monde le tordu Internet Explorer 6, les gens se sont habitués à une mise en page si friable que lorsque les bons navigateurs sont apparus, personne n'a pu comprendre pourquoi ils n'affichaient pas correctement les sites. Et ils ne savaient pas comment le réparer (bien que la documentation HTML/CSS soit très claire à ce sujet). Il a fallu quelques années pour ramener la culture du codage auprès des masses.

 

Une version électronique peut être téléchargée ici.

Libbook.info
Libbook.info
  • www.libbook.info
Find Cash Advance, Debt Consolidation and more at Libbook.info. Get the best of Insurance or Free Credit Report, browse our section on Cell Phones or learn about Life Insurance. Libbook.info is the site for Cash Advance.
 
tol64:

Vous pouvez télécharger une version électronique ici.

Ne le faites pas.

Ce merveilleux livre s'appelle "How to Program in C".

// Avec un contenu approprié. (il n'y a qu'une petite section sur le C++ à la fin).

"How to Program in C++" par les mêmes auteurs : ici.

Libbook.info
Libbook.info
  • www.libbook.info
Find Cash Advance, Debt Consolidation and more at Libbook.info. Get the best of Insurance or Free Credit Report, browse our section on Cell Phones or learn about Life Insurance. Libbook.info is the site for Cash Advance.
 
papaklass:

Oui, si vous ne connaissez pas la POO, il est difficile de s'y retrouver dans les documents du site Web.

C'est un point discutable. Oh, allez.
 
papaklass:
Je vais prendre une pilule, puis nous parlerons.
Bonne chance avec ça. Plongée en haute mer pendant au moins deux mois. Ça va être dur.
 
papaklass:
Je ne suis pas prêt à avoir une discussion probatoire avec vous maintenant. Quand je prendrai une pilule, on en parlera.
Quel est l'intérêt de débattre maintenant ou plus tard ? :) J'ai ma propre expérience personnelle réussie de connaissance de la POO sur la base des matériaux du site. Vous aurez une expérience à travers une pilule. Attendez-vous à ce que quelqu'un change d'avis ? C'est pourquoi j'ai ajouté : "Peu importe".
 
TheXpert:
Bonne chance. Plongée en haute mer pendant au moins deux mois. Ça va être dur.
Un jeu de mots amusant.papaklass pense qu'il est difficile de comprendre l'OLP à partir des documents présents sur le site. Vous lui dites d'absorber la pilule (informations de tiers) : "Ce sera difficile". :)
 
Yedelkin:
Quel jeu de mots amusant.papaklass pense qu'il est difficile de comprendre la POO à partir des matériaux du site. Vous lui dites d'absorber la tablette (information de tiers) : "Ce sera difficile". :)

La POO est une chose compliquée, même pour les programmeurs professionnels. Et il est beaucoup plus difficile de comprendre une chose aussi compliquée à partir des documents éparpillés sur ce site que de venir à bout d'une information bien structurée, mais provenant d'un tiers.

Je ne me souviens pas où je l'ai vu, mais il y avait un post amusant sur le fait de devenir un programmeur POO, et même dans cette blague, quatre années ont été allouées à la compréhension du Tao de la POO (1 - utilisation d'objets étrangers, 2 - conception de propres hiérarchies glauques, 3 - utilisation de modèles, 4 - compréhension claire de l'endroit où la POO doit être appliquée et de celui où elle ne doit pas l'être).

 
Vladix:

La POO est une chose compliquée, même pour les programmeurs professionnels. Et il est beaucoup plus difficile de comprendre une chose aussi compliquée à partir des documents éparpillés sur ce site que de venir à bout d'une information bien structurée, mais provenant d'un tiers.

Je ne me souviens plus où je l'ai vu, mais il y avait un post tellement drôle sur le fait de devenir un programmeur POO que même dans cette blague, il fallait quatre ans pour comprendre le Tao de la POO (1 - utiliser des objets étrangers, 2 - concevoir ses propres hiérarchies affreuses, 3 - utiliser des patterns, 4 - une compréhension claire des endroits où la POO doit être appliquée et de ceux où elle ne doit pas l'être)

Quelle passion. Basé sur les matériaux du site web et les réponses du forum - 3-4 mois pour une compréhension sans hâte de la signification appliquée de la POO et de la "structure de pensée appropriée". Ensuite - application avec élargissement parallèle des horizons.
Raison: