Formation MQL5 - page 10

 

Le plus grand atout du projet MQL4 est l'utilisation de la programmation procédurale pour l'apprentissage des débutants, compréhensible pour toute personne ayant étudié les algorithmes à l'école.

Dans MQL5, vous pouvez également utiliser la programmation procédurale, mais malheureusement les développeurs mettent l'accent sur l'utilisation de la POO dans la description.

À l'époque où tout système d'exploitation tend à primitiver la gestion,

Les développeurs de MT5 font le contraire : ils publient un manuel, compréhensible uniquement par ceux qui comprennent le C++, c'est-à-dire par eux-mêmes.

Et ils oublient la chose la plus importante : ceux qui connaissent le C++ peuvent toujours trouver un emploi moins risqué que le trading sur les marchés financiers !

Par conséquent, nous avons ce que nous avons. Les débutants ne peuvent pas se lancer dans le projet, et les professionnels n'en ont pas du tout besoin.

Idéalement, le tutoriel MQL4 de Sergey Kovalev avec le minimum nécessaire et suffisant doit être

et le modifier pour MQL5, en remplaçant le système de lot par un système de compensation et en utilisant uniquement une programmation procédurale simple dans les exemples.

Ceux qui en ont vraiment besoin étudieront la POO et travailleront avec les bibliothèques par eux-mêmes. Il n'est pas nécessaire dans ce cas de créer des systèmes de trading.

 
MoneyJinn: Dans MQL5, vous pouvez également utiliser la programmation procédurale, mais malheureusement les développeurs se concentrent sur l'utilisation de la POO.

Qui vous empêche de filtrer cette mise en avant ?

A une époque où tout système d'exploitation tend à être primitivé dans la gestion,

Ne confondez pas le langage de développement avec l'interface du système d'exploitation. Le C++ n'est pas simplifié. Un exemple est la récente tentative des développeurs de réécrire le terminal MT4 de VC6 à VS 2008. Il y a beaucoup de bugs.

L'idéal serait de prendre le tutoriel MQL4 de Sergey Kovalev, qui contient le minimum nécessaire et suffisant et de le modifier pour MQL5

Ils ont fait une telle tentative (Sergey l'a essayé lui-même) mais elle n'a pas abouti. Et il est irréaliste qu'une seule personne puisse le faire.

 
MoneyJinn:

L'idéal est de suivre le tutoriel MQL4 de Sergei Kovalev, qui dispose du minimum nécessaire et suffisant.

C'est la voie sans issue. Trop de différences entre les langues et les plateformes.

Tout va arriver, il faut juste attendre.

 
TheXpert:

Tout va arriver, il faut juste attendre.

Oh, un nouveau ruisseau ! Avez-vous des informations fiables selon lesquelles un manuel est (sera) créé ?
 
Yedelkin:
Oh, un nouveau ruisseau ! Avez-vous une connaissance fiable qu'un manuel est (sera) créé ?
Non. J'ai écrit sans la moindre allusion.
 
TheXpert:
Non. Il a écrit sans aucune allusion.
Vous voulez dire que vous venez d'exprimer votre espoir ? Je vois.
 
Mathemat:

Qui vous empêche de filtrer cette mise en avant ?

Alors comment filtrer cet accent et ne pas tomber sur du code OOP ?

Mathemat:

Ne confondez pas le langage de développement et l'interface du système d'exploitation. Le C++ n'est pas simplifié.

Il faut espérer que la plate-forme de négociation a été créée pour la gestion programmatique du processus de négociation, et non pour la programmation en général. Il y a Visual Studio pour ce plaisir.

LeXpert:

Il y a trop de différences entre les langues et les plateformes.

De la manière dont les développeurs la présentent, la différence semble énorme. En réalité, hormis les changements dans la comptabilité des positions et des commandes, il n'y a pas de différences significatives.

L'absence d'un concept clair de MQ qui indiquerait quel niveau d'utilisateurs doit être obtenu à la suite de l'apprentissage de MQL5, a conduit au fait que ce site regorge de matériel qui n'est pas adapté à MQL5,

Ce site est rempli de matériel impropre à l'apprentissage et répugnant pour les débutants.

 
MoneyJinn: Alors, comment filtrer cette mise en avant et ne pas tomber sur des codes OOP ?

Oui, comme je l'ai fait quand j'ai écrit cet article. Il n'y avait tout simplement pas de codes OOP à l'époque :)

Je ne connaissais presque rien à la POO, mais je comprenais MQL4. J'ai juste eu à souffrir quelques jours et tout s'est arrangé.

Je ne dis pas que tout était parfait. Mais ça a marché ! (Dans la version 245, cela fonctionnait, je ne sais pas maintenant ; je dois vérifier).

P.S. Le principal problème est de vaincre sa propre paresse. Mais ceci s'adresse à ceux qui ont au moins une expérience préalable du codage.

P.P.S. Et ça marche maintenant !

 
MoneyJinn:

De la manière dont les développeurs la présentent, la différence semble énorme. En réalité, hormis les modifications de la comptabilité des positions et des commandes, il n'y a pas de différence significative.

En fait, la différence est énorme. Le fait que vous ne le voyez pas signifie que vous n'êtes pas encore à ce stade d'immersion. Je ne parle pas de l'OLP, mais des approches. Au commerce en particulier.

Quel est le manque de "contexte commercial" seul. Et l'absence de filet.

Yedelkin:
Donc vous espérez juste le meilleur ? Je vois.

Pas un espoir, presque une certitude. Tout ira bien. Bien qu'il ne soit pas bon du tout des cours payants sur la programmation en MQL5 :) Jusqu'à présent, c'est ridicule.

Le public cible est (relativement) restreint et se compose essentiellement de personnes capables de coder au mieux.

 
TheXpert:

En fait, la différence est énorme. Le fait que vous ne le voyez pas signifie que vous n'êtes pas encore à ce stade d'immersion. Je ne parle pas du tout de la POO, je parle des approches. Pour le commerce en particulier.

L'absence de "contexte commercial" mérite à elle seule d'être mentionnée.

Puis-je vous demander ce que vous entendez par "contexte commercial" ? En fait, ce sujet a probablement déjà été abordé, mais je ne suis pas sûr des nuances que j'ai manquées. :)
Raison: