Formation MQL5 - page 13

 
Et le conférencier Denkir? Où est-il allé ?
 
abolk:
Et le conférencier Denkir? Où est-il allé ?
Parti à la chasse aux écureuils :-))
 
denkir:
Parti à la chasse aux écureuils :-))
Qu'est-ce que tu veux dire ? Vous buvez ?
 
Yedelkin:
Quelle passion. Sur la base des documents du site web et des réponses aux forums - 3-4 mois pour comprendre sans hâte la signification appliquée de la POO et la "structure de pensée appropriée". Ensuite - application avec élargissement parallèle des horizons.
Je devrais peut-être préciser - je ne parlais pas de programmation appliquée, mais par exemple de la création de grands systèmes d'entreprise, ou de MetaTrader. Peut-être vous faudra-t-il beaucoup moins de temps pour maîtriser la POO de MQL5, alors que l'application qui élargit parallèlement les horizons , ou simplement, qui permet de se familiariser, peut prendre beaucoup plus de temps. D'une manière générale, je pense qu'un bon programmeur OOP est également un bon architecte, et l'acquisition de ces compétences demandera également du temps.
 
Quand faites-vous des échanges ? :) (question rhétorique).
 
Vladix:
Je devrais peut-être préciser - je ne parlais pas de la programmation appliquée, mais de la création de grands systèmes d'entreprise, ou de MetaTrader, par exemple. Peut-être vous faudra-t-il beaucoup moins de temps pour maîtriser la POO de MQL5, alors que l'application qui élargit parallèlement les horizons , ou simplement, qui permet de se familiariser avec elle, peut prendre beaucoup plus de temps. D'une manière générale, je pense qu'un bon programmeur OOP est également un bon architecte, et l'acquisition de ces compétences demandera également du temps.

Quelqu'un sur le forum a dit que la meilleure façon d'apprendre à programmer est d'écrire des tonnes de code. Je suis d'accord avec cette affirmation, et je considère que le fait d'être "écarté" est une procédure d'apprentissage évidente.

Quant au contexte de la question originale sur la POO, elle concernait le niveau de complexité de l'apprentissage de la POO pour une application dans MQL5, c'est-à-dire pour une application dans la création de programmes de trading. Je n'ai pas dépassé ce contexte. Il est tout à fait possible que le niveau de complexité de l'apprentissage de la POO soit plus élevé pour la programmation non appliquée. Mais ce n'est pas le sujet de la discussion.

Bien sûr, un débutant en MQL5 peut faire un grand pas en avant : d'abord il doit étudier la POO et l'architecture en détail pendant plusieurs années, et ensuite il doit étudier les fonctionnalités de la POO dans MQL5 comme des noix. Ici, chacun choisit la voie de l'immersion dans ce matériel.

 
Yedelkin:


Je suis d'accord, bien sûr, qu'un nouveau venu à MQL5 peut faire un pas de cheval sur son cul : d'abord, il doit étudier à fond la POO et l'architecture dans quelques années, et ensuite il se grattera la tête dans MQL5. Ici, chacun choisit la manière de s'immerger dans le matériel.

.... et ensuite mql6.... sortira orientée vers une sorte de python..... ;-DDDD

donc l'alternative est plus simple - s'asseoir sur 4... ;-)))))) et laissez les 5 aux GOOOPers... )))))
 
C'est étrange - pour une raison quelconque, de nombreuses personnes sont convaincues sans fondement que pour écrire dans µl5, il faut apprendre la POO - dans µl5, vous pouvez écrire dans un style procédural et n'avoir absolument "aucune" idée de la POO.
 
abolk:
C'est étrange - pour une raison quelconque, de nombreuses personnes sont déraisonnablement convaincues que pour écrire dans µl5, il faut apprendre la POO - dans µl5, vous pouvez écrire dans un style procédural et n'avoir absolument "aucune" idée de la POO.
Je le confirme. La première année, j'ai écrit, comme on dit ici, uniquement en "style procédural". Cela a bien fonctionné. La deuxième année, après le championnat, j'ai tranquillement élargi mes horizons. J'ai beaucoup aimé l'idéologie OOP. Cela a permis de gagner beaucoup de temps.
 
Peut-être que je manque quelque chose, mais je crois que toutes les tâches ne peuvent pas être appliquées (efficacement) à la POO, il doit y avoir une ramification des objets. Et s'il n'y a pas de branchement, alors la POO de cinq est au niveau des fichiers d'inclusion de quatre.
Raison: