Formation MQL5 - page 2

 
BoraBo:

Ce qui m'intéresse exactement, en termes de cours, je ne le sais pas.

Si vous créez un cours qui explique le paradigme de la programmation orientée objet sur l'exemple de MQL5 et enseigne la syntaxe en même temps, vous couvrirez un large éventail de personnes, aussi bien les débutants que les personnes qui doutent de l'utilité de MQL5. Et je dirais que vous ferez un excellent travail éducatif. Je pense que cela n'a pas beaucoup de sens de parler de la syntaxe et de la façon de faire certaines choses dans telle ou telle langue.

Bonne chance à vous.

BoraBo, merci pour vos réflexions.

Je pense que le sujet de la POO ne sera pas abordé pour les débutants. Il existe une forte opinion selon laquelle les types de données complexes (classes) peuvent effrayer un débutant. Si une personne n'est pas un débutant,elle ne doit pas étudier les bases de la programmation. Un cours séparé sur la POO peut être créé pour les utilisateurs plus avancés. Et MQL5 est plus efficace que MQL4 même sans OOP.



Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных - Документация по MQL5
 
denkir:

Renat, merci.

À propos , il seraitformidable que MetaQuotes introduise un système de certification pour les experts. Ainsi, ils pourraient montrer à un client un document officiel confirmant qu'untel a fait l'objet d'un contrôle de compétence professionnelle... tandis que vous obtiendrez une telle autorité, comme celled'abolk:-))

Dans une semaine, nous lancerons une nouvelle version du profil utilisateur avec une section "Réalisations" où vous pourrez gagner des points dans différents domaines.

Cela permettra une meilleure exposition aux utilisateurs et un gain plus rapide des évaluations dans différents domaines. Un peu plus tard, nous annoncerons une autre initiative intéressante basée sur les notations.

Nous allons également modifier le design du profil pour le rendre plus convivial et plus proche de Facebook.

Peut-être qu'on arrivera aussi à l'évaluation en ligne.


 
Renat:

...On arrivera peut-être à la certification en ligne.

Ay, bien joué ! Bravo !
 
Renat:

Modifiez également le design du profil, en le rendant plus convivial et plus proche de Facebook.

La convivialité est primordiale, Mark est scandalisé )))))

En fait, il est garanti qu'un débutant n'utilisera pas plus d'un an de pratique de la rédaction de hiboux. Je prépare moi-même des cours pour mql4, après tout la demande est 50 fois plus importante que pour mql5 à en juger par les commandes, et il est beaucoup plus facile de comprendre et de commencer avec elle, la plupart des débutants n'ont pas la moindre idée de la programmation.

 

Alors, quand est-ce que les conférences

et comment les rejoindre ?

 
ajvf:

Alors, quand est-ce que les conférences

et comment les rejoindre ?

"Apportez votre argent" (c) Okudzhava:D

 

MrGold166:

En fait, il est garanti qu'un débutant n'utilisera pas plus d'un an de pratique de la rédaction de hiboux.

Je suis d'accord.

Je prépare moi-même des cours pour mql4, après tout la demande est 50 fois plus importante que pour mql5 selon les commandes, et il est beaucoup plus facile de comprendre et de commencer avec elle, puisque la plupart des débutants n'ont pas la moindre idée de la programmation.

Eh bien, c'est alors que MQL4 est plus populaire. En regardant la façon dont MQL5 se développe, et ce qui est nouveau, je suis sûr que le numéro cinq a de meilleures perspectives...

Par exemple, si un débutant décide de conduire une Mercedes, il ferait mieux d'apprendre à conduire une Mercedes, pas une Renault...

Je vous souhaite bonne chance dans la préparation de vos cours !

 

papaklass:

Je vais vous donner mon avis, peut-être vous sera-t-il utile.

- Concentrez-vous sur les traders qui veulent passer d'un 4 à un 5. Par conséquent, donnez dans vos cours tous les exemples tirés de la pratique des traders. Veillez à souligner l'avantage du 5 par rapport au 4. Au stade initial, il est difficile pour les débutants de remarquer ces différences.

- Veillez à leur apprendre à travailler avec les graphiques. Montrez-leur que ce n'est pas aussi difficile que cela peut paraître au début. Montrez-leur comment travailler avec des objets graphiques (à mon avis, cela ne peut se faire sans cours), comment ces objets peuvent les aider dans le trading.

- Veillez à expliquer en détail les fonctions de négociation, les gestionnaires d'événements (onTick(), onTrade(), etc.). Surtout les nouveaux qui ne sont pas présents dans le 4.

- Il est également nécessaire d'analyser le travail avec les positions et les ordres (netting).

En d'autres termes, mettez l'accent dans vos cours sur la manière dont la programmation peut aider un trader dans son activité. Et combien 5 est plus puissant à cet égard que 4.

Voilà ce que je pense.

papaklass, merci beaucoup pour vos réflexions. Presque tout ce que vous avez écrit, je l'ai pris en compte. Sauf pour une chose : travailler avec des objets graphiques et des classes. Je pense que cet aspect restera pour l'instant en dehors du champ d'application du cours de base.

 
ajvf:

Alors, quand sont les conférences et comment s'y joindre ?

Bonne question.

Parlons d'abord du programme.

Il couvre des sujets tels que :

  1. Conférence introductive sur MTS, MetaTrader5 et MQL5
  2. Les bases de MQL5 et MetaEditor
  3. Programmes en MQL5
  4. Variables dans MQL5
  5. Opérations, opérateurs et fonctions
  6. Programmation des opérations de trading
  7. Gestion des positions sur le marché
  8. Indicateur personnalisé
  9. Conseiller expert

Cette introduction sera gratuite. Je vais vous parler des systèmes de trading mécanique. Ensuite, nous parlerons de la plateforme MetaTrader5 et du langage de programmation MQL5 en termes d'avantages par rapport à MetaTrader4 et MQL4 respectivement.

Les autres coûteront 300 roubles chacun.

Le format est le suivant : la théorie avant le cours est étudiée de manière indépendante, en classe nous étudions principalement des exemples (environ une heure et demie), après le cours nous faisons des devoirs.

Pour l'instant, nous communiquerons en tête-à-tête via Skype. Quand un groupe se réunira, nous serons dans un groupe.

Qui est prêt et désireux, s'il vous plaît laissez vos demandes à moi dans un message privé.

 
denkir:

L'introduction sera gratuite.


où puis-je le lire ?
Raison: