L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2674

 
Maxim Dmitrievsky #:
Il y a un (in)gros problème dans votre logique sans faille : le marché n'est pas une vague et filtrer signifie quelque chose de différent
.

La nature du processus est différente, vous savez ? 😁 tout comme la physique quantique et la mécanique newtonienne ne fonctionnent pas ici non plus.

Les ondes sont formées dans un milieu homogène, il existe donc des méthodes de traitement simples.

Il est possible de calculer les ondes dans un milieu inhomogène, en connaissant la topologie du milieu))))))

La nature du processus est bien sûr différente, mais elle semble similaire). Apparemment, certaines méthodes des physiciens fonctionnent, mal, mais elles fonctionnent).
 
mytarmailS #:
Mais c'est un fait que vous devez filtrer votre conscience.
Et cela signifie filtrer par spectre, et le spectre c'est l'amplitude, les phases, les fréquences, et l'amplitude, les phases, les fréquences sont - oh comme c'est peu banal - sinusoïdes)))).

Malheureusement, il s'agit très rarement de spectres répétés ou à peine répétés, qui plus est avec un comportement différent par la suite. Toutes les décompositions en physique sont utilisées pour trouver des spectres déjà trouvés dans des milieux, étant entendu que le spectre garantit un certain état du milieu. Cette garantie n'existe pas ici. Je le répète, je ne vois la décomposition en fonctions les plus simples que dans la dynamique, pour comprendre le comportement de ces sinusoïdes, comment elles se décomposent, lesquelles n'existent plus, lesquelles sont apparues, lesquelles sont la conséquence de facteurs forts, lesquelles sont la conséquence de facteurs faibles et, par conséquent, du bruit.

 

Lorsqu'une place a perdu à un endroit, une autre place a gagné à un autre endroit et rien n'a disparu. Lorsqu'il y a des entrées/sorties/inflation externes (en provenance d'autres marchés), les dénominations sont normalisées, ce qui fait également partie des négociations.

En même temps, physiquement, l'ensemble du système et ses différentes parties sont réguliers comme une horloge, parce qu'il fonctionne selon ce principe, tout comme vous.

Une autre chose est qu'il est extrêmement discret, il y a très peu de participants, ce qui est généralement soudain et inattendu.

Je m'excuse, je n'ai pas été retenu :-)

 
Valeriy Yastremskiy #:

Il est possible de calculer des ondes dans un milieu inhomogène, en connaissant la topologie du milieu))))))

La nature du processus est bien sûr différente, mais similaire en apparence) Par conséquent, apparemment certaines méthodes de physique fonctionnent, mal, mais fonctionnent).
Eh bien, il s'agit simplement de ce que l'on appelle des ondes, et en fait il n'y a pas d'ondes, juste des graphes, parfois des fractales. Mais une fractale n'est pas une onde.

Le fait qu'il y ait des cycles économiques et des crises périodiques, et qu'on puisse les appeler des vagues... huzz

Il ne peut y avoir que des vagues dans le golfe Persique en automne, c'est ce dont parlent tous les rêves.

 
Valeriy Yastremskiy #:

Malheureusement, il s'agit très rarement de spectres répétés ou presque, qui plus est avec un comportement différent par la suite. Toutes les décompositions en physique sont utilisées pour rechercher des spectres déjà trouvés dans des milieux, étant entendu que le spectre garantit un certain état du milieu. Cette garantie n'existe pas ici. Je le répète, je ne vois la décomposition en fonctions les plus simples que dans la dynamique, pour comprendre le comportement de ces sinusoïdes, comment elles se décomposent, ce qui n'existe plus, ce qui est apparu, ce qui est la conséquence de facteurs forts, ce qui est la conséquence de facteurs faibles et, par conséquent, le bruit.

Il existe des filtres adaptatifs, justement pour les environnements en constante évolution... Vous regardez le spectre en dynamique et vous sélectionnez parmi un certain nombre de signaux souhaités en dynamique... Constamment différents, constamment utiles... Dans le jeu, il y a les mêmes sinusoïdes.


Bon, je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, celui qui veut s'y plonger s'y plongera.
 

Toute la théorie du filtrage, qu'il soit linéaire (Kalman) ou qu'il s'agisse d'une généralisation non linéaire (Stratonovich), s'applique à un système dynamique. Cela signifie une chose simple : la connaissance d'une loi mathématique décrivant l'évolution du système dans le temps. Si une telle loi était définie pour le marché, cela signifierait immédiatement la création du graal (ou la preuve de son impossibilité).

Toute formule mathématique est toujours dérivée de certaines hypothèses, qui ne sont pas nécessairement toujours et partout vérifiées.

 
Aleksey Nikolayev graal (ou la preuve de son impossibilité).

Toute formule mathématique est toujours dérivée de certaines hypothèses, qui ne sont pas nécessairement toujours et partout satisfaites.

Pour filtrer, il n'est pas nécessaire de connaître la loi de l'objet filtré....

Pour filtrer, il faut savoir ce qu'est le signal et ce qu'est le bruit... Que ce soit sur le moment ou en général.


C'est évident.
 
mytarmailS #:
Il n'est pas nécessaire de connaître la loi de l'objet filtré pour filtrer....

Pour filtrer, il faut savoir ce qu'est le signal et ce qu'est le bruit... Que ce soit sur le moment ou en général.


C'est évident.

Eh bien, l'existence même d'une telle loi est absolument nécessaire. Mais sans connaître sa forme exacte, on peut parfois s'en passer.

 

Voici, par exemple, les hypothèses qui sous-tendent le filtre de Kalman. La possibilité de séparer le signal et le bruit est supposée dès le départ, et non prouvée. Pour certains objets physiques, ces hypothèses sont évidentes, mais pas pour les prix.

Bien sûr, rien ne nous empêche de décomposer un prix en composantes, mais aucune composante ne sera du bruit (un processus indépendant stationnaire). À mon avis, de telles décompositions ne devraient pas être basées sur la séparation des fréquences, mais sur la séparation de la composante de faible amplitude. En raison de la présence d'impulsions, il s'agit de choses différentes.

 
Maxim Kuznetsov #:

système fermé avec 0 somme, où se trouve l'inhomogénéité de BLJAT?

Inhomogénéité de l'offre et de la demande (similaire au concept de densité). Dans ce sens, le marché ressemble à un marécage, où certaines marches reposent sur une surface solide, tandis que sur d'autres marches, le pied tombe à travers. Le problème se résume donc à déterminer les paramètres d'une vague dans un ensemble de matériaux de différentes densités, comme le béton, le sable et l'eau. Ces paramètres ne sont pas fixes, mais changent constamment, mais nous calculons ces changements naturellement avec un certain décalage dans la taille de la partie de la fenêtre. De plus, contrairement à un marécage, qui peut faire tomber une personne marchant uniquement vers le bas sous la force de gravité, sur le marché il y aura un trampoline actif périodiquement sous le pied, qui projettera la pauvre personne vers le haut. De quel type d'environnement homogène s'agit-il ?

Maxim Kuznetsov #:

En même temps, physiquement, l'ensemble du système et ses différentes parties sont aussi réguliers qu'une horloge, parce qu'ils fonctionnent en fonction d'eux, tout comme vous.

Oui, mais cela ne concerne que l'activité en général, pas la direction, qui est ce qui intéresse tout le monde.

Raison: