HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 192

 

Les trois derniers jours de la semaine dernière ont été marqués par des événements importants aux États-Unis et dans le monde entier. Le 11 septembre 2008 a marqué la 7e année de l'historique "acte terroriste" du 11 septembre, qui est en train de façonner une nouvelle histoire mondiale. Au cours de l'un de ces trois jours [je ne suis pas sûr de la date exacte], des tremblements de terre de forte magnitude ont secoué trois pays différents. L'ouragan Ike a continué à menacer les côtes du Texas et a fini par causer des dégâts à Galveston et ses environs. Mes prières et mes condoléances aux victimes et aux familles dans ces événements désastreux.

Je vous ai parlé de ces 3 jours parce que la plupart des paires forex ont également fait des mouvements significatifs pendant ces 3 jours. Je joindrai quelques graphiques dans mon prochain post pour les mettre en évidence. Pour l'instant, voici les paires que j'ai annoncées dans la salle des marchés HAMA dans les premières heures avant et pendant le marché américain et qui ont évolué très fortement vendredi dernier comme des trades BUY à l'exception de USDCAD qui était un trade SELL.

AMUSEZ-VOUS BIEN !

fxcruiser

 

Dans le domaine de l'analyse technique, nous entendons souvent parler de la vue d'ensemble et de l'approche approfondie de l'analyse graphique. Chaque trader procède différemment et peut voir une image différente. On peut surcompliquer ou simplifier sa technique d'analyse graphique. Les deux approches sont valables. Ma technique est simple et je l'ai appelée QTA ou quick toggle analysis, ce qui signifie que j'utilise le même graphique que celui avec lequel je trade sur 5m avec une configuration complète de Z3 lite sur les prix, le temps et les niveaux. De là, je passe à M15, H1, D1 et je redescends. Que vous utilisiez le BIG picture drill down ou le QTA et quelle que soit la complexité ou la simplicité de votre méthode, cela devrait faire partie de votre routine quotidienne avant de prendre votre première position, une sorte d'échauffement d'avant-match. Ces deux techniques sont décrites et expliquées dans notre Z3 Playbook.

Dans les graphiques ci-dessous et comme je l'ai déjà publié, regardez le 11 septembre et concentrez-vous pour l'instant sur l'EURJPY lorsqu'il a touché le support de notre zone 311 à 147,54. Nous ne traitons pas le bas ou le haut sur Z3. Nous recherchons des "preuves irréfutables" que les BUYERS/BULLS ont montré une forte influence sur le marché pour faire monter les prix de plus en plus haut, puis nous agissons. Cependant, nous avons une alerte de point d'entrée de transaction à faible risque/grande récompense et à haute probabilité. Quoi qu'il en soit, le jour suivant, le 12 septembre, il a ouvert à 150,21, a légèrement baissé à 149,58. A partir de là, le prix a continué à augmenter, a cassé la zone 321, a atteint la cible initiale de la zone 312, la résistance. Avec Z3, ces niveaux s'affichent sur le même prix, quelle que soit l'échelle de temps que vous utilisez. Sur le graphique journalier, le prix est toujours en dessous du HAMA alors qu'il a été cassé sur tous les cadres temporels inférieurs, H4 en particulier avec une démonstration très forte que les ACHETEURS exercent un effort sérieux et placent des ordres à des niveaux clés, ce qui pourrait signaler le changement potentiel de direction. Cela reste à voir. Pour lundi, nous pouvons anticiper quelques retracements ou juste un pullback et si les BULLS peuvent rebondir sur la ligne HAMA, alors un retest de la résistance est très probable avec toute l'intention de la casser. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une prédiction mais plutôt d'une observation. Je ne prédis pas ce que le marché va faire, je ne fais que négocier ce qu'il fait en temps réel.

Si vous regardez les autres paires pour lesquelles j'ai posté les graphiques pour les croisements US et JPY, vous observerez que le même jour, le 11 septembre, elles ont toutes atteint la zone de support alors que l'USDCAD a atteint la zone de résistance. En fait, tout indicateur de support et de résistance utilisé montrera les mêmes choses.

Comme d'habitude, ce sera une autre semaine de trading amusante et profitable.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 

Gagnez-vous de l'argent ou faites-vous des excuses ?

Vendredi dernier, le 12 septembre 2008, devrait être un générateur de pips simple et facile pour tous les cambistes. Il en était de même pour jeudi dernier, la semaine dernière et les semaines précédentes. La plupart des traders diraient qu'un simple croisement de MA aurait permis de gagner beaucoup de pips dans un marché en tendance. Le fait est que la plupart des traders n'ont pas utilisé une méthodologie simple pour trader et 95% des traders combinés luttent toujours ou continuent d'échouer. Je n'essaie pas de simplifier à l'extrême le trading , et je ne dis pas non plus que tout le monde devrait gagner d'énormes quantités de pips comme vous l'avez vu dans de nombreux fils de discussion. Prenez simplement votre "part du gâteau". Sur la première capture d'écran ci-dessous, vous verrez que l'utilisation de la HAMA avec ou sans le Z3 Goldeneye aurait au moins permis à un trader de gagner 20 pips ou plus dans les premières heures [152 pips open-high] de l'ouverture du marché américain seul. L'EURJPY seul a fait 399 pips vendredi dernier, tandis que l'EURUSD a fait 259 pips, entre autres paires.

Les deux instantanés suivants sont des transactions réelles que j'ai effectuées sur l'EURJPY et l'emini DOW YM seul en utilisant notre méthode mécanique de la version allégée du HAMA Z3 Trading with PALS. Les trades YM ont été placés sur la plateforme Ninja Trader comme indiqué sur les détails d'exécution des trades du marché ci-joints. Dans mon prochain message, je publierai les graphiques d'autres paires que j'ai appelées dans notre salle des marchés et qui auront les mouvements les plus forts pendant la session américaine, indépendamment des nouvelles.

Ce fil de discussion HAMA en est à sa troisième année et les traders HAMA ont commencé leur nouveau voyage de trading au niveau supérieur.

BONJOUR !

fxcruiser

 

fxcruise, que signifie PAL, Z3 ? On dirait le nom d'une idée.

Merci.

 
MoreYummy:
fxcruise, que signifie PAL, Z3 ? on dirait le nom d'une idée. merci.

Vous trouverez la réponse dans l'une des 193 pages de ce fil. Pourquoi ne pas la lire si vous êtes vraiment intéressé par le système ?

Je comprends que ce fil de discussion soit en train de devenir l'un des plus volumineux ici. Mais il y a une raison à cela. Tant d'infos et si populaire. Tout ne peut être résumé en une seule réponse.

Essayez-le ... vous apprécierez le système comme tant de traders ici et là.

FerruFx

 

HAMA v1 expire bientôt

Un fil de discussion intéressant et de très bons indicateurs en effet. Bravo à FxCruiser pour l'indicateur HAMA v1.

Mais attention les gars, HAMA v1 est une bombe à retardement qui va bientôt exploser (Stop Working). Il expire le 07/10/2008 à 1h du matin.

Juste pour vous faire savoir

 
Tiger98:
Un fil de discussion intéressant et de très bons indicateurs en effet. Bravo à FxCruiser pour l'indicateur HAMA v1.

Mais attention les gars, HAMA v1 est une bombe à retardement qui va bientôt exploser (cesser de fonctionner). Elle expire le 07/10/2008 à 1 heure du matin.

Juste pour vous faire savoir

Merci, Tiger98. Cependant, le crédit pour le travail bien fait va à raff1410 qui a codé l'"indicateur" Heiken Ashi Moving Average. J'ai juste mis en place cette approche de trading simple avec son indicateur et présenté dans ce fil. Plus tard, j'ai fait quelques modifications cosmétiques pour arrondir les angles et j'ai fait une version avec des lignes à la place des barres.

Vous n'avez rien à surveiller. Si vous avez fait votre lecture du fil de discussion et / ou faire un travail de recherche, vous trouverez la version non expirée. C'est bon de savoir qui l'utilise encore. N'oubliez pas que l'indicateur est un indicateur et que le système est un système. En l'état, ils ne font pas de vous un bon trader ou un trader rentable. Le groupe HAMA Traders va au-delà des indicateurs et des systèmes. HAMA PAD a évolué vers une méthodologie très cohérente et rentable sur le forex, les eminis et d'autres instruments financiers.

AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 
MoreYummy:
fxcruise, que signifie PAL, Z3 ? cela semble être le nom d'une idée. merci.

Bonjour MoreYummy,

J'espère que vous avez accumulé beaucoup de pips "more yummy" ces derniers jours et ces dernières semaines. Rien que les sessions d'aujourd'hui ont été très rentables pour nous dans les salles forex et emini.

Comme FerruFX l'a suggéré, PAL et Z3 ont été définis quelque part ailleurs dans ce fil. Dès le premier message et plusieurs autres par la suite, vous avez peut-être remarqué que j'ai utilisé beaucoup d'abréviations et de messages codés. C'est le mode de pensée typique des "agences", qui consiste à trouver des acronymes pour à peu près tout. Quoi qu'il en soit, en voici à nouveau une description rapide :

Z3 a été inspiré par la voiture BMW utilisée dans l'un des films de James Bond. Z signifie également Zukunft, un mot allemand signifiant "avenir". Le système Z3 Goldeneye Convergernce est conçu pour représenter l'avenir du trading. Du point de vue du trading, il représente l'effet en zigzag du mouvement des prix à la hausse [tendance], à la baisse [tendance] et à l'horizontale [fourchette] sur le marché. C'est similaire à notre nouveau TMT,"Trade Market Triangle" ou "Triangle Market Trading".

PALs d'autre part est l'empreinte du marché, Price Action LevelS. PAL signifie aussi un ami, donc Trading avec PALs. Le groupe de négociation HAMA crée une camaraderie, une amitié, entre les membres actifs.

Voilà, c'est fait. C'est plus délicieux maintenant. C'est vendredi, c'est l'heure de !

AMUSEZ-VOUS !

fxcruise

 

Oui, cette semaine est une semaine sauvage en effet.

Donc, en gros, vous avez incorporé les propriétés d'autres indicateurs dans le Hama, et vous avez rendu le Hama plus idéal. C'est du codage ou des règles qui utilisent l'Hama amélioré ? En regardant le graphique, cela ressemble à un codage pour moi.

 
FerruFx:
Vous trouverez la réponse dans l'une des 193 pages de ce fil. Pourquoi ne pas la lire si vous êtes vraiment intéressé par le système.

Je comprends que ce fil de discussion soit en train de devenir l'un des plus importants ici. Mais il y a une raison à cela. Tant d'infos et si populaire. Tout ne peut être résumé en une seule réponse.

Essayez-le ... vous apprécierez le système comme tant de traders ici et là.

FerruFx

Je l'utilise déjà depuis un certain temps. Je ne me souviens pas très bien de l'abréviation de ces termes. J'ai besoin de relire tous les messages. lol

Raison: