Aide au codage - page 53

 
mladen:

Dans le même ordre d'idée que la ligne verticale, est-il possible de faire un rectangle solide, comme une boîte "trou de serrure" qui entoure une période de temps sélectionnable, 4h, jour, etc ; qui colore la zone inverse de la boîte entourant pour laisser le focus sur la boîte vide ? si vous comprenez ce que je veux dire ?

En pensant à la facilité du code, il faudrait peut-être, par exemple pour la case 4H, une case 4H noire/claire à l'intérieur d'une case de lavage quotidienne crème/couleur. J'espère que cela vous aide ?

Merci beaucoup d'avance.

 

ce que ça veut dire...

mladen:
Que signifierait exactement "dérégler cet indicateur" ?

il retarde l'affichage du signal, voilà ce que ça veut dire.

 

Ce n'est pas possible

Il utilise 2 barres futures dans les calculs et je suppose que c'est la raison pour laquelle celui qui l'a créé l'a fait comme ça - pour éviter le repeint classique. Si vous essayez de résoudre ce retard, il deviendra un repainter.

Ochismail:
il retarde l'affichage du signal - c'est ce que cela signifie.
 

Salut Coding Guru mladen,

j'ai un indicateur attaché ici, j'ai cherché quelques versions, je les ai combinées en une seule ici, j'ai remarqué que le code des sessions d'alerte entre les deux versions ont quelques différences principales, et j'ai remarqué que dans le graphique M1 en direct ils semblent produire quelques résultats différents dans le message d'alerte (peut même avoir des signaux d'alerte erronés), pourriez-vous vérifier pour moi, quel code de version d'alerte (1 ou 2) est logiquement correct ou meilleur, ou si vous pouvez avoir une modification ou une amélioration de celui-ci. aussi si vous avez cet indicateur à partager, s'il vous plaît partagez, merci beaucoup.

Dossiers :
 

...

annbeea

Si vous recherchez un croisement de RSI et de RSI lissé T3 alors la première version de l'alerte que vous avez codée dans l'indicateur est correcte. La seconde ne doit pas être utilisée dans ce cas.

PS : vous pourriez rencontrer des problèmes avec ce type de lissage T3. Essayez plutôt d'utiliser cette version https://www.mql5.com/en/forum/general comme base pour votre indicateur.

annbeea:
Bonjour Coding Guru mladen, j'ai un indicateur attaché ici, j'ai cherché quelques versions, je les ai combinées en une seule ici, je remarque que le code des sessions d'alerte entre les deux versions ont quelques différences principales, et je remarque que dans le graphique M1 en direct ils semblent produire quelques résultats différents dans l'alerte du message (peut même avoir des signaux d'alerte erronés), pourriez-vous vérifier pour moi, quel code de version d'alerte (1 ou 2) est logiquement correct ou meilleur, ou si vous pouvez avoir une modification ou une amélioration de celui-ci. aussi si vous avez cet indicateur à partager, s'il vous plaît partager, merci beaucoup.
 

Changer les symboles sur tous les graphiques avec un script EA

Bonjour,

Je recherche un script ou un EA qui change tous les symboles de tous les graphiques ouverts sur MT4.

J'aimerais afficher 6 graphiques d'un même symbole dans des délais différents.

Lorsque je reçois un signal sur mon autre ordinateur, je voudrais changer les symboles dans MT4 rapidement au symbole du signal.

Ainsi, j'obtiens un aperçu de la situation de la paire (MN, W, 240, 60, 5, 1).

Actuellement j'utilise Esignal où les graphiques sont liés aux symboles, mais c'est trop cher.

Merci pour la réponse

Pit

 
mladen:
Cette question se trouvait à l'origine sur la première page de ce fil de discussion (ce message : https://www.mql5.com/en/forum/173235 ).

Il a été injustement négligé. Certaines des propriétés qu'il possède (la réponse très très rapide aux changements soudains de prix et encore très douce dans les périodes plus calmes) en font l'un des rares indicateurs capables de réagir aussi rapidement à un changement de valeur moyenne (par exemple, même la très connue Jurik MA est en retard dans certains cas sur cette moyenne mobile).

Cette version est une réécriture à partir de zéro (un indicateur complètement nouveau) afin d'éviter certains des problèmes que la première version postée avait (en particulier un cas où l'original pouvait se repeindre) et il a été transformé en un indicateur "normal" (pas de restrictions dans les barres, prix sélectionnable, et code simplifié) maintenant. Avec les propriétés qu'il a, je pense qu'il vaut la peine de l'utiliser.

Cher Mladen, pouvez-vous m'aider avec ce concept de codage.

J'essaie de comprendre le thème de base derrière la conversion d'indicateurs simples en indicateurs colorés. Donc, pour cela, j'ai commencé par l'indicateur HMA Color codé par toi.

J'ai compris les choses suivantes à partir du code :

J'ai essayé de comprendre comment le HMA a été transformé en version colorée et ce que j'ai compris, c'est que vous avez ajouté 3 tampons supplémentaires à cette fin, à savoir uptrend[], downtrend[], trend[].

Trend[] était le tableau qui décidait si c'était une tendance à la hausse ou à la baisse. Et cela a été déterminé en comparant ind_buffer0 et ind_buffer0. Donc si trend[] était supérieur à 0, nous définissions la tendance haussière comme ind_buffer0 et la tendance baissière comme Vide. Nous faisons l'inverse lorsque trend[] est inférieur à 0.

Ainsi, dans la couleur HMA, le tableau de base était ind_buffer0[] , car il contient les valeurs que nous devons tracer sur le graphique.

Dans le TimMorris MA, je rencontre des problèmes concernant le but des différents tableaux et variables. Si possible, pouvez-vous fournir une référence à toute théorie derrière ce code. De plus, pourquoi utilisons-nous un double tableau "work [] []" pour tracer seulement une ligne. De plus, quelles sont les deux valeurs que nous stockons dans ce double tableau ?

Merci,

Rahul

Dossiers :
 

salut mladen

le test rsi trial n'est pas de moi, je ne connais pas la programmation en fait. je combine quelques sources du web seulement, est-ce que le rsi repaint ou pas comme vous le savez ?

Au fait, avez-vous le rsi adaptatif t3 nrp ? Pourriez-vous le partager ?

 

...

annbeea

En ce qui concerne la première partie de votre message : oui, cette version se repeint (c'est dû à la façon dont le calcul du T3 est fait et il a une erreur, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est préférable d'utiliser l'autre).

annbeea:
salut mladen

Le test du rsi n'est pas de moi, je ne connais pas la programmation en fait. Je combine quelques sources du web seulement, est-ce que le rsi se repeint ou pas comme vous le savez ?

au fait, avez-vous le rsi adaptatif t3 nrp ? pouvez-vous le partager ? merci beaucoup.
 

...

Rahul

La façon dont la ligne multicolore non repeinte est dessinée est simple et difficile à expliquer. Simple car metatrader regarde strictement les valeurs d'un tampon et ensuite il "décide" ce qui doit être dessiné et ce qui ne doit pas l'être. Encore plus simple, il semble qu'ils n'ont jamais pensé qu'un tampon de dessin peut être dessiné en plus d'une couleur et c'est pourquoi nous avions tant d'indicateurs à repeindre. Compliqué parce que si l'on ne voit pas où est le problème de meatrader, il est compliqué d'expliquer ce qui se passe exactement et pourquoi il n'est pas suffisant d'avoir seulement 2 tampons de dessin pour une ligne de 2 couleurs mais qu'il faut avoir au minimum 3 tampons de dessin (2 tampons de dessin supplémentaires pour chaque couleur additionnelle) donc si cela ne vous dérange pas, je vais sauter l'explication. Si vous utilisez les routines CleanPoint() et PlotPoint() (vous les avez aussi dans le nrp HMA) vous ne devriez pas avoir de problème, mais rappelez-vous que ces routines ne doivent être utilisées que pour le dessin de lignes (pas pour les histogrammes, les flèches ou tout autre type de dessin).

Quant aux tableaux à 2 dimensions (le "travail [] []") : ils ne sont pas utilisés pour le dessin mais pour les calculs. Comme vous le savez, metatrader ne permet que 8 tampons et si vous en avez besoin de plus, vous devez utiliser des tableaux. Dans les cas où les tampons de dessin ne nous permettent pas d'utiliser les tampons pour les calculs, nous devons utiliser des tableaux et je préfère utiliser des tableaux à 2 dimensions (ou très rarement à 3 dimensions) car de cette façon il est très facile de "l'élargir" (par exemple, le travail est déclaré comme travail[][2] et j'ai besoin d'un tableau de calcul supplémentaire ; tout ce qu'il faut faire est de changer le 2 en 3 et d'avoir alors travail[][3]).

rahul701:
Cher Mladen, pouvez-vous m'aider avec ce concept de codage.

J'essaie de comprendre le principe de base de la conversion d'indicateurs simples en indicateurs colorés. Pour cela, j'ai commencé par l'indicateur HMA Color codé par u.

J'ai compris les choses suivantes à partir du code :

J'ai essayé de comprendre comment le HMA a été transformé en version colorée et ce que j'ai compris, c'est que vous avez ajouté 3 tampons supplémentaires dans ce but, à savoir uptrend[], downtrend[], trend[].

Trend[] était le tableau qui décidait si c'était une tendance à la hausse ou à la baisse. Et cela a été déterminé en comparant ind_buffer0 et ind_buffer0. Ainsi, si trend[] est supérieur à 0, nous définissons la tendance haussière comme ind_buffer0 et la tendance baissière comme Vide. Nous faisons l'inverse lorsque trend[] est inférieur à 0.

Ainsi, dans la couleur HMA, le tableau de base était ind_buffer0[] , car il contient les valeurs que nous devons tracer sur le graphique.

Dans le TimMorris MA, je rencontre des problèmes concernant le but des différents tableaux et variables. Si possible, pouvez-vous fournir une référence à toute théorie derrière ce code. De plus, pourquoi utilisons-nous un double tableau "work [] []" pour tracer seulement une ligne. De plus, quelles sont les deux valeurs que nous stockons dans ce double tableau ?

Merci,

Rahul
Raison: