Harmonic Trading - page 357

 

Merci à tous de partager vos connaissances avec les nouveaux traders, je voudrais savoir quelle version de zup vous recommandez ?

 

J'essaie d'aller au fond de certains résultats étranges avec ZUP... en particulier les points XB qui violent les règles de motif dans Gartley's.

Par exemple, en utilisant ceci :

extern int CustomPattern = 1

[snip]

bool CustomPat_[1] ;

string namepatterns[1]={"Bat"} ;

double minXB_[1]={0.382} ;

double maxXB_[1]={0.500} ;

double minAC_[1]={0.618} ;

double maxAC_[1]={0.786} ;

double minBD_[1]={1.618} ;

double maxBD_[1]={2.618} ;

double minXD_[1]={0.786} ;

double maxXD_[1]={0.886} ;

Ce modèle est mal identifié (XB est 0.601, au-delà de maxXB + ExtDeltaGartley) :

Cependant, si je fais ce qui suit :

extern int CustomPattern = 2 ;

extern double minXB = 0.382 ;

double externe maxXB = 0.500 ;

double externe minAC = 0.618 ;

double externe maxAC = 0.786 ;

double externe minBD = 1.618 ;

double externe maxBD = 2.618 ;

double externe minXD = 0.786 ;

double externe maxXD = 0.886 ;

extern bool filtrEquilibrium = true ;

Alors, aucun modèle n'est trouvé (ce qui est correct).

Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui est fait différemment entre CustomPattern = 1 (Gartleys) et CustomPattern = 2 (pas de Gartleys) qui fait qu'ils se comportent différemment avec exactement les mêmes paramètres?

Je suis certainement en train de rater quelque chose sur la façon dont ces modèles sont calculés, donc si quelqu'un a des conseils, il serait très apprécié.

Dossiers :
mystery.png  11 kb
 

###ZUP_v113wsv45.mq4

L'indicateur recherche toutes les variations de retracement de Fibonacci dans toutes les profondeurs de zigzag possibles pour trouver des modèles sur la dernière jambe (jambe actuelle) uniquement. La recherche de motifs passés est désactivée.

Les raisons de la désactivation de la recherche de modèles antérieurs, veuillez lire les sujets suivants

#3479 "Laissez-moi vous expliquer comment la fonction de recherche en zigzag fonctionne dans zups". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page232

#3537"Effets de la recherche de motifs dans le passé". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page236

Les déviations par défaut utilisées pour une précision maximale sont,

%5 pour les Retracements de Fibonacci

5 % pour les longueurs des jambes AB et CD

10 % pour le temps

  • Détecte tous les modèles classiques, y compris les modèles Alternate Bat et Deep Crab ;
  • Détecte les modèles de seconde classe (Shark & Cypher) *Les modèles Cypher ont un retracement XC spécial. Cette vérification de retracement XC est ajoutée à l'indicateur qui n'est toujours pas trouvé dans zup135 ;
  • Détecte le modèle Navarro 200 ;
  • Détecte le modèle Leonardo ;
  • Détecte le motif 5-0 ;
  • Détecte le motif 3 Drives ;
  • Détecte le modèle AB=CD réel ;

Les motifs AB=CD détectés par cet indicateur sont des motifs AB=CD réels où la longueur AB = la longueur CD et le temps AB = le temps CD.

Pour connaître le modèle AB=CD réel, veuillez lire http://www.harmonictrader.com/price_patternsab=cd.htm.

Vous pouvez activer/désactiver les motifs que vous souhaitez rechercher ou non (par défaut tous les motifs sont activés)

SearchClassicalPatterns =true ;

SearchSharkPatterns =true ;

SearchCypherPatterns =vrai ;

SearchNavarro200Pattern =vrai ;

SearchLeonardoPattern =vrai ;

Search5_0Pattern =vrai ;

Recherche3DrivesPattern =vrai ;

SearchABCDPattern =true ;

Jusqu'à présent, toutes les versions de zup vérifient 4 pattes = 5 points pour rechercher des motifs. J'ai étendu cette recherche à 5 pattes = 6 points car certains motifs comme 5-0 & 3 Drives nécessitent une 5ème patte et le point 0.

Pour les rythmes Navarro 200 et AB=CD, le comptage des barres en temps réel est utilisé pour vérifier la date et l'heure.

Le facteur temps pour dessiner la boîte D est complètement modifié pour les figures classiques à 5 points et autres.

Dernières règles de mise à l'heure

Pour les motifs à 6 points :

Motif 5-0

Min D = 0.618 AB = CD

Max D = 1.618 AB = CD

Motif 3 Drives

D min. = 0,618 OX = CD

D maximum = 1,618 OX = CD

Pour les motifs à 5 points :

Motifs classiques & Motifs Leonardo

D min. = 0,618 XB = BD

Max D = 1.618 XB = BD

Motif Navarro 200

D min = 1.000 XB = BD

D max = 1.000 XB = BD

Pour les motifs à 4 points :

Motif réel AB=CD

D min = 1.000 AB = CD

D maximum = 1.000 AB = CD

Pour le calcul de la boîte D exacte, trois paramètres sont nécessaires.

Heure d'ouverture du dernier bar M1 du vendredi ;

Dimanche premier M1 Bar Open Time ;

Sunday First H4 Bar Open Time ;

Veuillez mettre ces données ici

FridayLastM1BarOpenTime = "N/A" ;

SundayFirstM1BarOpenTime= "N/A" ;

SundayFirstH4BarOpenTime= "N/A" ;

Le format est de deux chiffres pour l'heure et deux chiffres pour les minutes, comme "22:00".

Si le réglage de l'heure du serveur gmt de votre courtier est gmt+2 ou plus, il ne devrait pas y avoir d'ouverture le dimanche. Dans ce cas, laissez le dimanche M1 & H4 comme "N/A".

Lorsqu'un modèle est détecté, l'indicateur dessine automatiquement une expansion de fibonacci à trois points A-B-C (ne pas confondre les expansions de fibonacci avec les extensions de fibonacci) pour vérifier la force du modèle. Le mieux serait qu'une expansion de fibonacci se trouve à l'intérieur de la zone D Box ou très proche de celle-ci. Vous pouvez placer vos entrées limites près des lignes d'expansion.

Les lignes de rayon en zigzag sont utilisées pour dessiner des objets.

De nombreuses améliorations ont été apportées au code d'exécution. Désormais, des valeurs très élevées (500 ou plus) peuvent être utilisées pour maxDepth.

Veuillez lire le sujet #3509 "How to Use zup in Multi Time Frame" (Comment utiliser zup dans une trame temporelle multiple). @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page234

La fonction d'alerte a été redessinée

Ancienne fonction :

Lorsque le prix dépasse la case D ou qu'une nouvelle jambe s'est formée, l'indicateur envoie un message de type

"Le modèle trouvé sur le cadre EurUSd H1 a été invalidé".

Nouveau :

Lorsque le prix dépasse le D Box, l'indicateur envoie une alerte "Pattern found on EurUSd H1 time frame has been invalidated".

Si une nouvelle jambe a été formée, l'indicateur envoie une alerte ""Une nouvelle jambe vient d'être formée sur le graphique EurUSd H1. Tous les objets dessinés seront supprimés".

Dossiers :
screenshot2.png  80 kb
003_1.jpg  15 kb
3_dr_2_1.png  67 kb
 

n'a pas fonctionné

grandaevus:

###ZUP_v113wsv45.mq4

L'indicateur recherche toutes les variations de retracement de Fibonacci dans toutes les profondeurs de zigzag possibles pour trouver des modèles sur la dernière jambe (jambe actuelle) uniquement. La recherche de motifs passés est désactivée.

Les raisons de la désactivation de la recherche de modèles antérieurs, veuillez lire les sujets suivants

#3479 "Laissez-moi vous expliquer comment la fonction de recherche en zigzag fonctionne dans zups". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page232

#3537"Effets de la recherche de motifs dans le passé". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page236

Les déviations par défaut utilisées pour une précision maximale sont,

%5 pour les Retracements de Fibonacci

5 % pour les longueurs des jambes AB et CD

10 % pour le temps

  • Détecte tous les modèles classiques, y compris les modèles Alternate Bat et Deep Crab ;
  • Détecte les modèles de seconde classe (Shark & Cypher) *Les modèles Cypher ont un retracement XC spécial. Cette vérification de retracement XC est ajoutée à l'indicateur qui n'est toujours pas trouvé dans zup135 ;
  • Détecte le modèle Navarro 200 ;
  • Détecte le modèle Leonardo ;
  • Détecte le motif 5-0 ;
  • Détecte le motif 3 Drives ;
  • Détecte le modèle AB=CD réel ;

Les modèles AB=CD détectés par cet indicateur sont des modèles AB=CD réels où la longueur AB = la longueur CD et le temps AB = le temps CD.

Pour un vrai modèle AB=CD, veuillez lire Harmonic Trader - Modèle Harmonique : AB=CD.

Vous pouvez activer/désactiver les motifs que vous souhaitez rechercher ou non (par défaut tous les motifs sont activés)

SearchClassicalPatterns =true ;

SearchSharkPatterns =true ;

SearchCypherPatterns =vrai ;

SearchNavarro200Pattern =vrai ;

SearchLeonardoPattern =vrai ;

Search5_0Pattern =vrai ;

Recherche3DrivesPattern =vrai ;

SearchABCDPattern =true ;

Jusqu'à présent, toutes les versions de zup vérifient 4 pattes = 5 points pour rechercher des motifs. J'ai étendu cette recherche à 5 pattes = 6 points car certains motifs comme 5-0 & 3 Drives nécessitent une 5ème patte et le point 0.

Pour les rythmes Navarro 200 et AB=CD, le comptage des barres en temps réel est utilisé pour vérifier la date et l'heure.

Le facteur temps pour dessiner la boîte D est complètement modifié pour les figures classiques à 5 points et autres.

Dernières règles de mise à l'heure

Pour les motifs à 6 points :

Motif 5-0

Min D = 0.618 AB = CD

Max D = 1.618 AB = CD

Motif 3 Drives

D min. = 0,618 OX = CD

D maximum = 1,618 OX = CD

Pour les motifs à 5 points :

Motifs classiques & Motifs Leonardo

D min. = 0,618 XB = BD

Max D = 1.618 XB = BD

Motif Navarro 200

D min = 1.000 XB = BD

D max = 1.000 XB = BD

Pour les motifs à 4 points :

Motif réel AB=CD

D min = 1.000 AB = CD

D maximum = 1.000 AB = CD

Pour le calcul de la boîte D exacte, trois paramètres sont nécessaires.

Heure d'ouverture du dernier bar M1 du vendredi ;

Dimanche premier M1 Bar Open Time ;

Sunday First H4 Bar Open Time ;

Veuillez mettre ces données ici

FridayLastM1BarOpenTime = "N/A" ;

SundayFirstM1BarOpenTime= "N/A" ;

SundayFirstH4BarOpenTime= "N/A" ;

Le format est de deux chiffres pour l'heure et deux chiffres pour les minutes, comme "22:00".

Si le réglage de l'heure du serveur gmt de votre courtier est gmt+2 ou plus, il ne devrait pas y avoir d'ouverture le dimanche. Dans ce cas, laissez le dimanche M1 & H4 comme "N/A".

Lorsqu'un modèle est détecté, l'indicateur dessine automatiquement une expansion de fibonacci à trois points A-B-C (ne pas confondre les expansions de fibonacci avec les extensions de fibonacci) pour vérifier la force du modèle. Le mieux serait qu'une expansion de fibonacci se trouve à l'intérieur de la zone D Box ou très proche de celle-ci. Vous pouvez placer vos entrées limites près des lignes d'expansion.

Les lignes de rayon en zigzag sont utilisées pour dessiner des objets.

De nombreuses améliorations ont été apportées au code d'exécution. Désormais, des valeurs très élevées (500 ou plus) peuvent être utilisées pour maxDepth.

Veuillez lire le sujet #3509 "How to Use zup in Multi Time Frame" (Comment utiliser zup dans une trame temporelle multiple). @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page234

La fonction d'alerte a été redessinée

Ancienne fonction :

Lorsque le prix dépasse la case D ou qu'une nouvelle jambe s'est formée, l'indicateur envoie un message de type

"Le modèle trouvé sur le cadre EurUSd H1 a été invalidé".

Nouveau :

Lorsque le prix dépasse le D Box, l'indicateur envoie une alerte "Pattern found on EurUSd H1 time frame has been invalidated".

Si une nouvelle jambe a été formée, l'indicateur envoie une alerte ""Une nouvelle jambe vient d'être formée sur le cadre EurUSd H1. Tous les objets dessinés seront supprimés".

Il ne montre aucun modèle, qu'est-ce qui ne va pas ?

 

Le mien peut, bien que ce ne soit pas une entrée parfaite pour l'expansion de la fibrose à l'intérieur de la zone du D box.

Dossiers :
2016.jpg  63 kb
 
Mike_Mike:
il ne montre aucun modèle, qu'est-ce qui ne va pas ?

zup utilise une dll personnalisée.

Pourriez-vous vérifier vos paramètres mt4 ---> outils ---> options ---> Expert Advisors.

Les paramètres corrects sont

Dossiers :
ea2.jpg  127 kb
 
La fonction d'alerte a été remaniée

Old one:

Lorsque le prix dépasse la case D ou qu'une nouvelle jambe s'est formée, l'indicateur envoie une alerte "Pattern found on EurUSd H1 time frame has invalidated".

alerte "Le modèle trouvé sur l'EurUSd H1 a été invalidé".

Nouveau :

Lorsque le prix dépasse le D Box, l'indicateur envoie une alerte "Pattern found on EurUSd H1 time frame has been invalidated".

Si une nouvelle jambe a été formée, l'indicateur envoie une alerte ""Une nouvelle jambe vient d'être formée sur le cadre EurUSd H1. Tous les objets dessinés seront supprimés".

Je viens de réaliser que la fonction SendAlert ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Veuillez utiliser cette version révisée. Désolé pour ce désagrément.

Dossiers :
 

Je pense qu'il ne comprend pas que les modèles de jambes actuels montrent, LISEZ L'ARTICLE COMME TOUT LE MONDE, ARRÊTEZ DE VOUS EMBARRASSER EN POSANT DES QUESTIONS STUPIDES.

 

J'ai eu une idée, je ne suis pas sûr que cela ait un sens pour moi, mais que diriez-vous d'autoriser les motifs sur un ZigZag spécifié différent. est-ce possible ?

Je pense que les modèles ne devraient être trouvés que sur la fractale de la période, c'est-à-dire sur les points qui peuvent être définis par la fractale (Bill Williams) de la période, essentiellement seulement les hauts et les bas qui ne sont pas à mi-chemin d'une telle jambe sur une jambe d'un zigzag plus petit. Que pensez-vous Grandaevus, Poruchik et tous ?

 
zigflip:
J'ai eu une idée, je ne suis pas sûr qu'elle ait un sens pour moi, mais que diriez-vous de permettre des modèles sur un Zig Zag spécifié différent, est-ce possible ? Comme je pense que les modèles ne devraient être trouvés que sur la fractale de l'intervalle de temps, c'est-à-dire sur les points qui peuvent être définis par la fractale (Bill Williams) de l'intervalle de temps, essentiellement seulement les hauts et les bas, pas à mi-chemin d'une telle jambe sur une jambe d'un zigzag plus petit. Que pensez-vous Grandaevus, Poruchik et tous ?

Je pense qu'une version basée sur les prix d' ouverture et de fermeture pour chaque TF serait bonne, le Zig Zag utilisant les prix haut et bas capte le bruit des nouvelles fondamentales qui font monter en flèche le marché en formant des modèles incorrects.

Raison: