Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 107

 
targus:
Wow, le câble ! !! Beaucoup plus sur le modèle quotidien pour une hausse demain ou vendredi, espérons qu'elle descende suffisamment d'ici demain...

HWAFM a donné un très bon signal.

 

Matfx

D'excellents signaux jusqu'à présent, je soupçonne que si les signaux haussiers sont au-dessus de 1hr, c'est un long pour le jour et peut-être le suivant, une confirmation supplémentaire peut venir sous la forme de la myriade d'autres signaux d'entrée/sortie sur ces conseils bien foulés / de nombreux fils.

 
targus:
Matfx Excellents signaux jusqu'à présent, je soupçonne que si les signaux haussiers sont au-dessus de 1hr, c'est long pour le jour et peut-être le suivant, une confirmation supplémentaire peut venir sous la forme de la myriade d'autres signaux d'entrée / sortie sur ces conseils bien foulés / de nombreux fils.

Pour moi, l'excellent signal sera sur le GBPUSD. A partir du tableau de bord HWAFM, nous pouvons voir de nombreux signaux haussiers, papillon, de 3 timeframes, pour la première fois et cela sert l'objectif d'utiliser des modèles multi timeframe. Ensuite, le signal d'achat WW. Achat à partir de la vague 5, à partir de H1, H2, H4, H8, H12 et du graphique quotidien. EURUSD est également un bon signal, mais le signal provient principalement de la vague WW.

Mais nous devons encore le tester davantage et voir si cet outil est rentable à long terme.

 

Bonjour ND

Le câble semble délicat aujourd'hui, vendre abc sur le quotidien, nwfm 1hr et au-dessus sont tous baissiers, tout dans l'esprit, je sais, j'ai également une lutte lorsque le câble court, lol. Avez-vous vérifié vos graphiques ?

 

gbp/usd une vente pour cibler les zones de 1.6070/1.6040 et ensuite la zone de 1.5990.

 

Merci NewDigital,

Je vais examiner cette question et je reviendrai bientôt.

Salutations,

Chrisstoff

newdigital:
Salut chrisstoff,

Je viens de modifier votre 10p3v0.0321 à partir de ce post :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page63

Vous avez l'indicateur volty utilisé avec cet EA. Il est ici dans l'archive zip :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page63

Mais votre volty (modifié en utilisant la dernière version publique d'Igorad) est légèrement différent du volty utilisé pour le système public TrendScalp. La version publique du système TrendScalp pour l'échelle de temps M1 est ici :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page53

J'ai donc utilisé volty à partir de ce TrendScalp public (j'ai fait la même préparation avec cet indicateur pour être utilisé avec EA - vous le verrez dans la pièce jointe).

L'indicateur GnHiLo est le même que Gann pour le TrendScalp public, donc aucun problème avec cet indicateur.

Enfin, j'ai changé VoChSt en VoChSt_1 (et ce VoChSt_1 - volty préparé à partir de TrendScalp public).

J'ai renommé 10p3v0.0321 en 10p3v0.0321_1 parce que pour dire vrai - il n'y a pas de changements significatifs faits par moi.

L'EA 10p3v0.0321_1 et tous les indicateurs sont joints.

J'ai utilisé cette 10p3v0.0321_1 avec les paramètres par défaut - j'ai juste changé la taille du lot à 0.1 au lieu de 0.01 (voir le post précédent) et cela fonctionne bien.

Qu'est-ce qui est bon avec ce 10p3v0.0321_1 ?

- Il est très sûr à négocier - pas de risque du tout.

Ce qui est mauvais ?

- L'EA ne négocie pas souvent

- L'EA ne fait pas de ré-entrées.

-------------

Pouvez-vous vérifier cette EA 10p3v0.0321_1 (mes modifications) ?

parce que je ne suis pas un codeur ...

mais j'espère que j'ai tout fait de manière correcte.

De plus, l'EA (10p3v0.0321 et/ou 10p3v0.0321_1) ne fait pas de re-entrée. C'est peut-être une bonne chose parce qu'il est très sûr à trader (pas risqué du tout) - vous pouvez voir mes résultats d'aujourd'hui pour GBPJPY et GBPCHF pour l'achat.

Mais il sera plus rentable avec des ré-entrées.

Car qu'est-ce que le re-entrée pour le système TrendScalp ?

Exemple comment cela devrait être - si je trade uniquement l'achat (par exemple) :

- EA ouvre un achat (volty et Gann sont en bleu) ;

- volty est en bleu mais Gann a changé de couleur en rouge (EA ne fait rien) ;

- volty est en bleu mais le Gann est passé du rouge au bleu (EA effectue un re-entrée - l'ordre suivant est ouvert avec la même taille de lot). Et EA martingale les deux ordres (il peut s'agir de 3, 5 ou 8 ordres s'ils sont associés à des ré-entrées) de manière séparée.

Ainsi, cette version n'effectue pas de ré-entrée pour un changement de couleur de Gann si la volatilité est de la même couleur.

Est-il possible de créer une nouvelle version avec cette nouvelle entrée ?
 

GBPUSD ?

Graphiques Ichimoku.

GBPUSD.

- Il est toujours baissier en D1 (il n'a pas encore été transformé en haussier).

- H4 - haussier (depuis hier) mais c'est une condition de marché non-trading pour le moment pour H4.

- H1 - juste un retracement (correction) a été amorcé pour une tendance baissière.

- M30 - une bonne tendance baissière pourrait s'amorcer dans 1 ou quelques heures (peut-être... peut-être pas...).

GBPJPY.

- D1 timeframe - baissier.

- H4 - condition non-trading.

- H1 - haussier.

- M30 - il se peut que la rupture commence bientôt (grand mouvement du prix vers la tendance à la baisse).

GBPCHF.

- D1 timeframe - baissier.

- H4 - baissier.

- H1 - baissier.

- M30 - il pourrait y avoir une rupture ou un breakout bientôt.

EURUSD.

- Unité de temps D1 - tendance baissière.

- H4 - la correction après la tendance baissière semble se terminer ... donc ... il peut y avoir une baisse bientôt, ou le prix va continuer la tendance haussière correctionnelle.

- H1 - non négociable.

- M30 - plat, mais un breakout/breadown pourrait avoir lieu bientôt car toutes les lignes de support/résistance sont très proches les unes des autres.

USDCHF.

- D1 timeframe - baissier.

- H4 - baissier.

- H1 - la tendance correctionnelle à la hausse vient de commencer.

- M30 - tendance à la baisse mais peut-être bientôt à la hausse (breakout).

USDJPY.

- D1 timeframe - baissier.

- H4 - non-trading mais la situation peut changer très rapidement.

- H1 - une tendance haussière peut être amorcée... si cela se produit, il s'agira d'un breakout.

- M30 - la tendance haussière a commencé et a été stoppée par le nuage Ichimoku. Le prix est à l'intérieur du nuage ... nous verrons donc comment le prix franchira les limites du nuage (les lignes des limites sont des lignes de support/résistance).

Situation intéressante pour XAGUSD et XAGEUR.

Je vais maintenant vérifier les modèles HWAFM.

Les modèles HWAFM donnent des résultats plus précoces pour cette évaluation que les Ichimoku ... donc les graphiques Ichimoku sont en retard par rapport aux HWAFM.

 

Salut NewDigital,

J'ai examiné le code que tu as modifié et il est correct. (Je ne suis pas non plus un programmeur compétent, seulement un dilettante )

Néanmoins, j'ai encore modifié un peu la logique de transaction, et je joins 10p3v0.0321_2.mq4 EA avec la logique actuelle comme suit :

1. Ordre de vente

- si l'indicateur Gann HiLo a changé de direction de Bleu à Rouge et reste Rouge sur la barre actuelle ET l'indicateur Volty Channel reste Rouge sur la barre précédente et sur la barre actuelle,

OU

- si l'indicateur Volty Channel a changé de direction de Bleu à Rouge et garde le Rouge sur la barre actuelle ET l'indicateur Gann Hilo garde le Rouge sur la barre précédente et sur la barre actuelle.

2. Ordre d'achat

- si l'indicateur Gann HiLo a changé de direction de Rouge à Bleu et conserve le Bleu sur la barre actuelle ET l'indicateur Volty Channel conserve le Bleu sur la barre précédente et sur la barre actuelle,

OU

- si l'indicateur Volty Channel a changé de direction de Rouge à Bleu et garde Bleu sur la barre actuelle ET Gann Hilo garde Bleu sur la barre précédente et sur la barre actuelle.

Évidemment, le rouge signifie un signe court et le bleu un signe long.

Donc, pour ce qui est de l'entrée ou de la réentrée, l'EA doit fonctionner comme suit :

S'il n'y a pas de transaction ouverte, c'est-à-dire que l'utilisateur vient d'activer l'EA ou que l'EA a fermé toutes les transactions sur la paire de devises, l'EA attend un changement dans le signal d'un des indicateurs.

1. Si les indicateurs étaient en accord lorsque l'utilisateur a activé l'EA ou lorsque l'EA a fermé toutes les positions, alors le premier changement dans le signal des indicateurs signifie qu'ils indiquent une direction différente. L'EA reste en attente dans cette situation.

Le deuxième changement fait correspondre les indicateurs. L'EA attend jusqu'à la fermeture de la barre de signal et si les indicateurs continuent à correspondre à l'ouverture de la barre après la barre de signal, alors l'EA doit ouvrir une position.

2. Si les signaux des indicateurs étaient dans des directions différentes lorsque l'utilisateur a activé l'EA ou lorsque l'EA a fermé toutes les positions, alors le premier changement dans le signal des indicateurs signifie qu'ils sont dans la même direction. Ensuite l'EA attend la fermeture de la barre de signal et si les indicateurs continuent à correspondre à l'ouverture de la barre après la barre de signal, alors l'EA doit ouvrir une position.

L'EA ne doit ouvrir une position que dans les cas décrits ci-dessus, qu'il s'agisse d'une réentrée ou d'une nouvelle position absolue.

J'espère que maintenant l'EA va fonctionner comme vous le souhaitiez et comme je l'ai écrit ci-dessus.

Salutations,

Chrisstoff

Dossiers :
 
newdigital:
...J'ai sélectionné GBPJPY et GBPCHF pour la hausse. Ces paires sont très volatiles (surtout GBPCHF pour aujourd'hui) donc, voyons voir ...

Il s'agit de mes résultats pour un trading semi-manuel utilisant l'EA.

GBPJPY

- trades pour aujourd'hui : 2

- Taille de lot minimale : 0.1

- Taille maximale du lot : 0.1

- pips à 4 chiffres : 22

- dollars : 28

GBPCHF

- trades pour aujourd'hui : 5

- taille de lot minimale : 0.1

- Taille maximale du lot : 0.26

- pips à 4 chiffres : -10

- dollars : 11

39 dollars au total.

Les relevés sont joints.

J'ai négocié avec l'EA uniquement de manière semi-automatique pour les paires/direction présélectionnées en utilisant l'outil HWAFM pattern.

C'était rentable mais pas très rentable.

Mais au moins - il est très sûr de trader de cette façon.

PS. Pendant que j'écrivais ce post - EA a fait les 2 autres ordres pour GBPJPY et GBPCHF et a fermé les deux en profit.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à cette page; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp ; 10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post.

Dossiers :
 

Outil de modèles HWAFM.

J'ai trouvé GBPCHF uniquement pour la hausse : tous les modèles de dévelipage montrent une hausse pour l'avenir.

Quant à GBPUSD, il est haussier pour la période M15 et H1 :

et baissier pour H8 et D1 :

Donc, nous devrions probablement attendre pour le GBPUSD.

Raison: