Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 105

 

Salut chrisstoff,

Ne changez rien pour l'instant. Car j'ai besoin de tout vérifier (paramètres des indicateurs).

Parce que l'indicateur codé comme icustom pour Volty est légèrement différent du volty public que j'utilise.

Donc, je vais essayer de trouver les mêmes paramètres pour cet indicateur afin qu'il soit le même que le volty public pour TrendScalp.

J'ai besoin de 1 ou 2 jours de plus pour les tests.

 

Bonjour NewDigital,

Merci pour vos messages. Eh bien, l'utilisation des indicateurs qui ont été zippés avec l'EA serait avantageuse puisque j'ai essayé de régler l'EA sur ces indicateurs. (Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de bug dans le code).

Naturellement, prenez votre temps pour tester comme cela vous convient le mieux, s'il vous plaît.

Salutations,

Chrisstoff

newdigital:
Salut chrisstoff,

Ne changez rien pour le moment. Parce que j'ai besoin de tout vérifier (paramètres des indicateurs).

Parce que l'indicateur codé comme icustom pour Volty est légèrement différent du volty public que j'utilise.

Donc, je vais essayer de trouver les mêmes paramètres pour cet indicateur afin qu'il soit le même que le volty public pour TrendScalp.

J'ai besoin de 1 ou 2 jours supplémentaires pour les tests.
 

Aïe, est-ce que quelqu'un a vu ce beau retracement hier sur le câble ? J'étais du mauvais côté ! J'ai ignoré un signal baissier, sur l'échelle de temps de 4 heures je pense, la raison étant que les échelles de temps au-dessus de celle-ci montraient une hausse, je me suis juste accroché, lol.

Aujourd'hui, le câble est haussier sur toutes les images temporelles au-dessus de l'heure, donc long aujourd'hui. En essayant de comprendre comment trader les différents horizons temporels à l'aide de hwfm, pour le moment je ne suis toujours pas sûr de la meilleure approche, si ce n'est que si tous les horizons temporels au-dessus de 1h montrent une tendance haussière, alors il faut être long, c'est un peu évident je sais, le problème ici est comment/qu'est-ce qu'on fait quand des horizons temporels plus longs, par exemple le quotidien est haussier et disons le 12h est haussier mais les plus bas sont baissiers ? J'ai toujours eu du mal avec les échelles de temps ?

 

Je viens de tester le trading semi-automatique par EA en utilisant le TrendScalp public.

J'utilise cette EA : 10p3v0.0321 EA.

J'ai sélectionné une paire ce matin en utilisant HWAFM :

USDCHF à l'achat.

Et comme l'USDCHF est à l'achat, je pense que ce ne sera pas une grosse erreur si nous choisissons l'EURUSD à la vente.

Ce ne sont que des résultats préliminaires :

Je ne suis pas sûr de l'EA à utiliser pour cela ... parce que les dernières versions tradent souvent et ne martingalent pas de manière correcte. J'ai donc décidé d'utiliser l'EA 10p3v0.0321 de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173439/page63.

Nous n'avons pas de re-entrée mais au moins il est sûr de négocier.

Je posterai tout (règles, etc.) quand je serai sûr que tout va bien.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : télécharger de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

Dossiers :
 

Salut chrisstoff,

Ce que j'ai fait hier est le suivant : J'ai changé votre volty (le volty plus amélioré d'Igorad) en volty public (première version de volty) dans EA. Dans ce cas - icustom est le même et tout est identique. Mais dans ce cas - EA va trader selon le système TrendScalp public.

Comme je ne suis pas un codeur, je le posterai plus tard et vous vérifierez tout, ok ?

Donc, je vais continuer avec l'EA (modifié par moi de façon très très légère) qui est entièrement corrélé avec le TrendScalp public.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

 

Je viens de vérifier l'outil HWAFM ce matin pour les paires à tyrader (pour le sens de la tendance).

C'est ce que j'ai trouvé (en utilisant cet outil HWAFM, et en utilisant également le graphique Ichimoku).

Bien.

USDCHF est fortement haussier :

Mais il n'est pas haussier avec le graphique Ichimoku :

USDJPY est haussier aussi :

mais pas pour Ichimoku :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

 

La situation est plus positive avec GBPJPY et GBPCHF.

GBPJPY (outil HWAFM)

et graphique Ichimoku :

GBPCHF ((outil HWAFM) :

et pour Ichimoku :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger à partir de ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.

 

ND Où est l'indicateur Maksigen qui vous dit quand ré-entrer sur le suivi de tendance, il n'est pas dans le trombone.

 

Je regarde la ligne de tendance.

Pour ce qui est de la rupture ou de l'effondrement, je cherche à ce que le prix franchisse les lignes de résistance, en particulier les lignes en pointillés bleu/rouge.

Si les lignes de support et de résistance sont très proches les unes des autres, alors nous pouvons nous attendre à un bon mouvement de proce bientôt. Surtout si les lignes en pointillés sont très proches les unes des autres, c'est un bon signal pour un breakout/breakdown dans un futur proche.

parce que ... ce qui est breakout : c'est le prix va aller à la tendance haussière soudaine en brisant toutes les lignes de résistance sur le chemin.

Breakdown - le prix va suivre une tendance baissière soudaine en cassant toutes les lignes de résistance sur le chemin de la baisse.

Donc, breakout/breakdown signifie : casser les lignes de résistance.

Nous avons 2 résistances au cas où le prix irait à la hausse (la dernière résistance est une ligne pointillée de couleur bleue) ; et nous avons 2 résistances au cas où le prix irait à la baisse (une de ces résistances est une ligne pointillée de couleur rouge).

Et ces lignes sont dynamiques : elles bougent.

Si ces lignes se déplacent très près les unes des autres (surtout les dernières lignes - lignes pointillées bleues/rouges), alors on peut s'attendre à un mouvement soudain dans un futur proche, ou à un breakout/breakdown.

Mais dans l'EA semi-automatique - le re-enter est fait sur la base de l'indicateur Gann High Low avec volty, donc c'est un cas légèrement différent de re-enter (codé dans l'EA).

Je vais tester cet EA (modifié par moi) pendant 1 ou 2 jours, après quoi je le posterai, chrisstoff le vérifiera (car je ne suis pas un codeur), et après cela - je posterai toutes les règles avec les modèles et ainsi de suite pour cette manière semi-automatique de trading du système TrendScalp.

Pour l'instant - je ferme Metatrader 5 avec les modèles HWAFM et je vais ouvrir Metatrader 4 avec le système TrendScalp public et avec notre EA semi-automatique attaché à celui-ci. Voyons quelles paires nous allons négocier aujourd'hui.

J'ai sélectionné GBPJPY et GBPCHF pour la hausse.

Ces paires sont très volatiles (surtout GBPCHF pour aujourd'hui) donc, voyons ...

 

Nous pouvons voir que le prix était situé au-dessus de la croix.

Et c'est la situation actuelle - breakout :

Veuillez noter qu'il s'agit d'un tiomeframe M1 et que toutes les situations peuvent changer très rapidement.

Dossiers :