************Forum Concours EA .... Amusons-nous un peu************** - page 7

 
SDC:

Ubzen j'ai une suggestion, que diriez-vous d'éditer le premier message pour afficher les règles réelles qui seront utilisées (vu qu'elles ont été discutées et modifiées tout au long du fil) et avez-vous envisagé d'utiliser mt4 sur un VPS pour la compétition ?



Pour l'instant, il fonctionnera sur un vrai serveur physique et non sur un VPS avec les spécifications suivantes :

Carte mère : Intel DQ35JO

CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

RAM : 8GB

Système d'exploitation : Windows 2008 R2 Server (64 bit OS) avec SP1

Un VPS coûte de l'argent, et pour l'instant, puisqu'il n'y a pas d'"argent" en jeu, pas même un prix, gardons-le "entre amis" !

 
FMIC:

La première manche, est un Test Run, afin que nous puissions voir ce qui doit être affiné, donc je suppose que pour le premier essai, quelques choses vont être "contre les règles".

Cependant, "ubzen" a commencé à définir les règles et les a postées sur le profil du compte de la compétition sous le nom de "UbzenChallenge" < https://www.mql5.com/en/users/ubzenchallenge >.

Je suppose que les choses seront lentement affinées et améliorées d'ici le début de la deuxième et "vraie" compétition.

Donc je suppose que ce que vous dites, c'est que tout le monde devrait attendre que les choses soient réglées pour le deuxième tour avant de s'inscrire ?
 
RaptorUK:
Je suppose donc que vous dites que tout le monde devrait attendre que les choses soient réglées pour le deuxième tour avant de participer ?



Non, je dis que tous ceux qui participent seront automatiquement inscrits au deuxième et véritable concours, avec quelques corrections pour que les EA respectent les règles établies. Pour l'instant, comme indiqué, il s'agit d'une attitude de type "entre amis".

Puisqu'il n'y a pas de prix, comme le souhaite Ubzen, je suis sûr que dans l'esprit des choses, les gens devraient en tenir compte.

Si toutefois, personne ne veut participer, alors nous saurons que le "Pas de prix" et l'esprit de "finalisation amicale" ne suffiront pas et nous devrons envisager une autre approche.

 
FMIC:



Non, je dis que tous ceux qui participeront seront automatiquement inscrits au deuxième et véritable concours, avec quelques corrections pour que les EA respectent les règles établies. Pour l'instant, comme indiqué, il s'agit d'une attitude de type "entre amis".

Puisqu'il n'y a pas de prix selon les souhaits d'Ubzen, je suis sûr que dans l'esprit des choses, les gens devraient en tenir compte.

Si toutefois, personne ne veut participer, alors nous saurons que le "Pas de prix" et l'esprit de "finalisation amicale" ne suffiront pas et nous devrons envisager une autre approche.

La chose la plus importante dans toute compétition, quel que soit le prix, est l'équité pour tous les participants possibles... ce qui n'est pas facilité en changeant les règles après que les participants aient déjà participé.
 

Voici un exemple de la façon dont le code indicateur est intégré dans un EA pour le rendre autonome.

Notez toutefois qu'il s'agit d'un MAUVAIS exemple, car il est mal écrit et que de nombreuses choses sont superflues, mais il s'agissait d'une recherche rapide sur la base de code et celui-ci est apparu en premier.

https://www.mql5.com/en/code/8995

Cependant, je suis sûr que la plupart d'entre vous comprendront l'essentiel, même si ce n'est pas le meilleur des exemples !!!

 
FMIC:

Un VPS coûte de l'argent, et pour l'instant, puisqu'il n'y a pas d'"argent" en jeu, pas même un prix, gardons-le "entre amis" !


OK, c'était juste une idée, mais pour une référence future, il y a certains courtiers (je ne citerai pas leur nom pour ne pas enfreindre les règles de ce forum) qui offrent un hébergement VPS gratuit avec un compte.
 
RaptorUK:
La chose la plus importante dans toute compétition, quel que soit le prix, est l'équité pour tous les participants possibles ... cela n'est pas facilité par le changement des règles après que les participants aient déjà participé.


J'ai déjà fait part de mon opinion à "ubzen" sur la manière dont je pense que le programme devrait être géré et sur la rigueur qu'il devrait avoir. Puisque "ubzen" a exprimé qu'être trop rigoureux ralentirait les choses, j'exprime avec mes propres mots ce que je crois qu'il veut faire.

Puisque la première épreuve n'exclura personne après l'épreuve et qu'elle sera suivie de la vraie compétition, ce n'est ni "injuste" ni "équitable" pour tous, mais je laisse à "ubzen" le soin de décider. Je ne suis que l'"hôte" ! !!!

 
SDC:

OK, c'était juste une idée, mais pour référence future, il y a certains courtiers (je ne citerai pas de nom pour ne pas enfreindre les règles de ce forum) qui offrent un hébergement VPS gratuit avec un compte.



Je sais, et je les ai utilisés, mais puisqu'ils sont gratuits, ils sont généralement assez limités en termes de cycles CPU, de quantité de RAM et d'espace disque.

Par exemple, dans un cas, un VPS gratuit offre 51MB de RAM, 1 CPU Core/Thread à 2.0GHZ, et 5GB de HD gratuit.

Comparez cela aux spécifications que j'ai fournies pour mon serveur et dites-moi lequel sera le mieux adapté pour faire tourner 5 copies de MT4 côte à côte avec des EAs ?

 
FMIC:


Puisque la première manche n'exclura personne après la manche, et qu'elle passera à la vraie compétition, ce n'est ni "injuste" ni "équitable" pour tous, mais je laisserai cela à "ubzen". Je ne suis que l'"hôte" ! !!!

Il n'est pas nécessaire d'exclure activement quelqu'un pour que le concours soit injuste... Si un participant décide de ne pas s'inscrire sur la base d'un ensemble de règles qui sont ensuite modifiées de telle sorte que le participant aurait pu s'inscrire après tout, alors le concours est injuste pour ce participant potentiel. C'est pourquoi il est d'usage que les règles ne soient pas modifiées une fois que les inscriptions ont commencé. Dans certaines circonstances, lorsque la liste des participants potentiels est connue, il est possible de modifier les règles ou d'apporter des clarifications . . mais il faut alors contacter tous les participants potentiels pour les informer de la clarification ... c'est équitable.
 
FMIC:

Voici un exemple de la façon dont le code indicateur est intégré dans un EA pour le rendre autonome.

Notez toutefois qu'il s'agit d'un MAUVAIS exemple, car il est mal écrit et que de nombreuses choses sont superflues, mais il s'agissait d'une recherche rapide sur la base de code et celui-ci est apparu en premier.

https://www.mql5.com/en/code/8995

Cependant, je suis sûr que la plupart d'entre vous comprendront l'essentiel, même si ce n'est pas le meilleur des exemples !!!

Ce code fonctionne-t-il réellement comme prévu ? Les fonctions Indicator only renvoient-elles les bonnes valeurs ?
Raison: