MetaTrader 5 sur Intel Xeon Phi 7250 - 272 cœurs dans un seul ordinateur - page 4

 
Renat Fatkhullin:

La nouvelle version prend entièrement en charge les systèmes NUMA avec une utilisation complète et un équilibrage adéquat. Tous les cœurs sont utilisés.

Capture d'écran de la version bêta actuelle.

Renat, s'il vous plaît, faites plaisir au public avec vos rapports de perfomance : quelle est la vitesse à la fin ? Quelles sont vos impressions générales sur cette bête ?

 
Pour l'instant, nous travaillons à la rationalisation de tous les processus.

Nous le publierons certainement plus tard.
 
allez ..... où sont les résultats ..... à court de patience..... )))))
 
Pour autant que j'aie travaillé dessus, il s'agit d'un coprocesseur mathématique avec un compilateur séparé pour la mise en parallèle des calculs. Si votre logiciel ne prend pas en charge le fonctionnement en parallèle, il est inutile d'avoir autant de cœurs. Le fournisseur ne l'a pas recommandé à cause des problèmes de compilateur, etc.
 
Mihail Marchukajtes:
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un coprocesseur mathématique avec un compilateur séparé pour la mise en parallèle des calculs. Si votre logiciel ne prend pas en charge le fonctionnement en parallèle, il n'est pas utile d'avoir autant de cœurs. Le vendeur ne l'a pas recommandé en raison de problèmes avec le compilateur, etc.

C'était le cas pour la première génération.

Et voici le x200 de deuxième génération qui est pur et le seul processeur du système. Aucun compilateur supplémentaire n'est nécessaire.

C'est un grand pas vers l'utilisation réelle des processeurs multicœurs dans le segment de masse. Les développeurs doivent reconcevoir correctement leurs applications pour qu'elles s'exécutent directement dans l'environnement NUMA afin d'utiliser un maximum de cœurs sans pénalités d'accès à la mémoire.


Nous publierons les résultats dès que nous aurons fini d'optimiser tous les processus du testeur pour ce nombre de cœurs et que nous publierons la prochaine version.

 
Mihail Marchukajtes:
La façon dont je vois les choses est qu'il s'agit d'un coprocesseur mathématique avec un compilateur séparé pour la mise en parallèle des calculs. Si votre logiciel ne prend pas en charge le fonctionnement en parallèle, il n'est pas utile d'avoir autant de cœurs. Le fournisseur ne l'a pas recommandé à cause des problèmes de compilateur, etc.

En février 2013, j'ai acheté un Xeon Phi et il n'y a eu aucun problème, le compilateur Intel parallélise parfaitement les boucles, et il était très facile de travailler avec le xeon phi par rapport au Tesla pour lequel il faut écrire le code CUDA séparément. Mais après avoir joué avec le xeon phi et le Tesla-i, tout revient au même à la fin sur le CPU. L'essentiel est dans les algorithmes et le code plutôt que dans le matériel) mais la carte mère avec le socket lga 3647 est intéressante, mais le prix du compic à partir de 8000$ n'est pas un segment abordable.

 

Question pour les développeurs, il ya un besoin d'acheter 1-2 PC comme un serveur (testeur et robot de négociation), quelle technologie majeure utilise MT5 dans les processeurs, AES AVX1-2, SSE2-4, le choix des processeurs de Xeon Sandy et Ivy Bridge utilisé de la Chine, à la nouvelle Ryzen R1700, en Ryzen clair que de nombreux cœurs, une nouvelle technologie ?? mais overclocké, un système R1700 avec 8/16 cœurs consomme plus que deux systèmes Xeon e-3 1230v2 (Ivy Bridge) avec 4/8 cœurs.

Cela pose la question de savoir si un Ryzen R7 1700 avec les nouvelles technologies est meilleur ou égal à 2 xeon e-3 1230v2 appariés en overclocking et dans les benchmarks.

 
Renat Fatkhullin:

C'était le cas pour la première génération.

Et voici la deuxième génération du x200, qui est le pur et unique processeur du système. Aucun compilateur supplémentaire n'est nécessaire.

C'est un grand pas vers l'utilisation réelle des processeurs multicœurs dans le segment de masse. Les développeurs doivent revoir la conception de leurs applications pour qu'elles s'exécutent directement dans un environnement NUMA afin d'utiliser un maximum de cœurs sans pénalités d'accès à la mémoire.


Nous publierons les résultats dès que nous aurons fini d'optimiser tous les processus du testeur pour ce nombre de cœurs et que nous publierons la prochaine version.

Actuellement, je souffre moi aussi d'un manque de puissance de calcul, car mon application est parallélisée mais les noyaux ne sont pas disponibles. J'ai envisagé le multicore pendant un certain temps et j'envisageais Xhi, mais s'il y a eu un changement depuis, comme vous le mentionnez. Le processeur se positionne comme un élément central, sans danse supplémentaire avec le compilateur, alors c'est vraiment un pas en avant. Je garderai un œil sur le sujet :-)

 
Mihail Marchukajtes:

Je souffre également d'un manque de puissance de traitement en ce moment, car l'application est mise en parallèle et les cœurs ne sont pas suffisants. J'ai longtemps considéré la question du multicœur et j'envisageais Xhi, mais s'il y a eu un changement depuis, ce que vous avez souligné, c'est que... Le processeur se positionne comme un élément central, sans danse supplémentaire avec le compilateur, alors c'est vraiment un pas en avant. Je garderai un œil sur le sujet :-)

Je ne le comprends pas du tout. Il y a de toute façon un processeur ordinaire sur la carte mère et c'est lui qui fait tourner le système d'exploitation et les applications ? Et alors comment le Phi est-il visible en tant que CPU ? Pas clair...

 
Alexey Volchanskiy:

Je suis un peu confus. Après tout, il y a de toute façon une unité centrale normale sur la carte mère et c'est elle qui fait tourner le système d'exploitation et les applications ? Alors comment le Phi est-il considéré comme l'unité centrale ? Ce n'est pas clair...

Et c'est l'unité centrale. Par exemple :

phi x200

Raison: