Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 89

 
Et le dernier point - sur les réseaux sociaux.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

Sergey Golubev, 2014.02.20 20:12

Comment les médias sociaux affectent le marché du Forex (d'après un article de dailyforex)

Le marché du Forex, comme vous le savez probablement maintenant, est le plus grand marché du monde. Pourtant, le citoyen moyen, qui connaît bien le marché boursier, n'a jamais entendu parler du marché Forex. Lorsque vous leur dites que le terme "Forex" signifie "foreign exchange", vous obtenez généralement une réponse du type "Ohhh", suivie d'un "Et qu'est-ce que c'est" ?

Compte tenu de la taille du marché du Forex et de son potentiel de profit, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit beaucoup plus populaire et connu du grand public. Une explication possible de ce phénomène peut être le fait qu'il était à l'origine inaccessible à la personne moyenne, et que ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que le marché de détail du Forex a décollé.

Cela dit, le marché du Forex a réussi à gagner en visibilité au cours des deux dernières années, notamment sur le Web. Cela peut être attribué principalement aux médias sociaux et à la présence des courtiers et des traders du Forex sur les différents réseaux sociaux.

Il est vrai que la quantité de contenu Forex sur le Web continue de croître, mais la façon dont les principaux acteurs du Forex utilisent les médias sociaux laisse beaucoup de place à l'amélioration. Les trois principaux réseaux sociaux utilisés dans la communauté Web sont bien sûr Facebook, Twitter et LinkedIn.

Alors que LinkedIn et Twitter disposent d'une infrastructure permettant aux gens d'entrer en contact avec d'autres personnes dans leur domaine, Facebook est davantage destiné à permettre aux gens d'entrer en contact avec leurs amis et leurs proches.

Facebook

Avant de discuter de la façon dont Forex et Facebook fusionnent, jetons un coup d'œil rapide aux statistiques du plus grand réseau social du Web. Facebook compte aujourd'hui plus de 250 millions d'utilisateurs dans le monde. Quant au contenu, plus d'un milliard de nouveaux éléments de contenu sont téléchargés chaque semaine. Ne diriez-vous pas que de tels chiffres incitent les cambistes du monde entier à utiliser cette plateforme et à se connecter avec d'autres cambistes ?

D'un autre côté, Facebook a toujours été conçu non pas comme une plateforme d'entreprise, mais plutôt comme un lieu de connexion sur une base plus personnelle, et n'est donc pas aussi idéal que certains autres sites. Parmi les outils Forex que vous pouvez rencontrer sur Facebook, on trouve des groupes Forex, des pages Forex, des traders Forex et des signaux Forex. Pour ma part, je n'ai été exposé à aucun spam Facebook sur le thème du Forex, ce que j'aimerais pouvoir dire de la présence du Forex sur Twitter.

Dès aujourd'hui, Facebook est principalement utilisé par les acteurs du Forex pour diffuser du contenu, accumuler des fans de pages et partager des signaux. Avec l'API avancée et la possibilité de développer des applications Facebook, le potentiel de Facebook pour le monde du Forex est beaucoup plus important que ce qui est utilisé aujourd'hui.

Twitter

Si vous avez été attentif, ou même si vous ne l'avez pas été, vous avez très probablement entendu le mot Twitter dans un contexte ou un autre. C'est le mot à la mode dans l'industrie technologique et sur le Web mondial. Tout le monde dit que Twitter est l'outil ultime en matière de visibilité, de mise en réseau et de communication, mais les acteurs du Forex n'y arrivent pas.

Il est vrai qu'il existe une infinité de comptes Twitter qui proposent du contenu sur le Forex. Cependant, d'une manière générale, le mot "Forex" est devenu un mot très mal associé sur Twitter, en raison du nombre considérable de spammeurs du Forex sur Twitter.

Le contenu partagé par la plupart des comptes Twitter est promotionnel. Ils essaient de vendre des logiciels ou des robots Forex, et d'après les brèves recherches que j'ai effectuées, ils n'obtiennent pas de résultats. Twitter permet de communiquer, de dialoguer dans les deux sens, de ne pas vendre quelque chose et de ne pas spammer les autres utilisateurs.

Le potentiel de Twitter et de son utilisation dans le monde du Forex est littéralement infini. Les courtiers peuvent l'utiliser pour offrir des bonus spéciaux à leurs abonnés, tout en écoutant et en communiquant avec leurs clients dans le cadre de leurs efforts de service à la clientèle. Les portails Forex en ligne peuvent partager leurs idées sous forme d'actualités, d'analyses, d'articles ou de critiques de produits Forex avec leurs adeptes, et prêter attention à leurs utilisateurs et à la façon dont ils suggèrent d'améliorer le service.

Les traders peuvent utiliser Twitter pour communiquer avec d'autres traders et profiter de l'expérience et de l'expertise des autres dans un aspect ou l'autre du trading Forex. La plateforme permettant de se connecter à d'autres personnes comme vous est disponible ; il suffit d'apprendre à l'utiliser.

LinkedIn

Si Facebook est destiné à un usage personnel, LinkedIn vise le monde de l'entreprise. LinkedIn, avec ses 17 millions de visites par jour, est l'endroit idéal pour étendre votre portée sur le marché des changes, et jusqu'à présent, des trois réseaux sociaux, c'est le seul qui s'en approche, et qui est sur la bonne voie.

Tous les grands experts du monde du Forex possèdent et entretiennent des profils actifs sur LinkedIn, dans lesquels ils partagent leurs idées et leurs conseils avec les autres traders. De nombreux grands noms de l'arène des courtiers en devises ont une présence sérieuse sur LinkedIn. La plupart d'entre eux ont un groupe, dans lequel ils partagent tous les détails de leur offre, leur contenu, ainsi que les dernières évolutions du marché en général, et de leur entreprise en particulier.

Cependant, la contribution la plus importante de LinkedIn au monde du Forex est constituée par les dizaines de groupes Forex, qui offrent un environnement parfait et sans spam (ou presque) aux traders, courtiers et sociétés de Forex pour se connecter et communiquer entre eux.

En conclusion, les médias sociaux sont devenus l'une des, sinon la plus grande tendance sur le Web depuis son invention, et avec le potentiel de profit sur le marché du Forex, il n'y a aucune raison pour que ces deux superpuissances n'unissent pas leurs forces. Le monde du Forex dans son ensemble semble avoir pris conscience du monde des médias sociaux ; vous pouvez trouver une présence du Forex sur n'importe lequel des réseaux sociaux. Cependant, à l'heure actuelle, le potentiel présenté par les médias sociaux, celui dont tout le monde parle, n'est pas utilisé par le monde du Forex, loin s'en faut !


 
Sergey Golubev:

Un bon fil de discussion a été lancé dans la partie russe du forum il y a environ un an : Comment vendre vos produits, services et signaux(en langue russe). Ce fil de discussion vise à partager l'expérience concernant la façon de vendre/promouvoir vos signaux/produits de marché/services indépendants sur Internet et partout (je veux dire : c'est un fil de discussion HowTo).

Est-ce que nous, les anglophones, devons utiliser google translate ? Ou y aura-t-il une traduction ?
 
Bernhard Schweigert:
Est-ce que nous, les anglophones, devons utiliser google translate ? Ou y aura-t-il une traduction ?

Il suffit d'utiliser l'outil de traduction du forum qui existe au-dessus de chaque message :

-----------

Nous avons besoin du même fil de discussion dans notre partie anglaise du forum ... j'espère juste que quelqu'un va commencer (et je vais poster là aussi dans ce cas).

 
Sergey Golubev:

Il suffit d'utiliser l'outil de traduction du forum qui existe au-dessus de chaque message :

-----------

Nous avons besoin du même fil de discussion dans notre partie anglaise du forum ... j'espère juste que quelqu'un commencera (et je posterai là aussi dans ce cas).

Sergey tu es mon favori : )

Est-ce un outil interne ou fait par google ?

 
Bernhard Schweigert:

Sergey tu es mon favori : )

Est-ce un outil interne ou fait par google ?

Je pense - de google mais je ne suis pas sûr ...
de toute façon - il est intégré
 

Comment s'abonner aux signaux - instructions étape par étape (merci à Eleni Anna Branou ) :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Je ne peux pas m'abonner avec succès à [nom du signal a été supprimé] copytrade

Eleni Anna Branou, 2017.01.10 15:10

Bonjour Andrea,

Essayez de suivre les instructions ci-dessous, c'est plus facile de s'abonner à un signal via votre plaftorm MT4 :

1. Enregistrez un compte MQL5: https://www.mql5.com/en/auth_register

2. Ouvrez votre plateforme MT4 et allez dans lemenu >> Outils >> Optios et cliquez sur l'ongletCommunauté. Là, vous mettez votreLogin etMot de passe de votre compte MQL5 et cliquez surOK.

3. Allez dans lazone de recherche de votre plateforme MT4, dans le coin supérieur droit (où se trouve la loupe), tapez le nom du signal auquel vous voulez vous abonner et cliquez surEntrée.

4. Vous verrez plus bas, dans lafenêtre du terminal de votre plateforme MT4, les résultats de votre recherche. Cliquez sur le nom du signal auquel vous souhaitez vous abonner.

5. Cliquez sur le bouton vertSubscribe for $$ USD sur le côté droit de lafenêtre du terminal de votre MT4.

6. Sélectionnez laméthode de paiementet terminez le paiement de votre abonnement.

7. Dans la fenêtreOptons >> Signaux qui s'ouvre, cochez les options suivantes :

  • Accepter les conditions d'utilisation du service de signaux.
  • Activer l'abonnement aux signaux en temps réel
  • Copier les niveaux de Stop Loss et Take Profit
  • Synchroniser les positions sans confirmation

8. Dans le champUtiliser pas plus que : ...... de votre dépôt (95% maximum) ci-dessous, mettez le pourcentage de votre capital, vous voulez participer à lacopie du signal.

9. Dans le champStop si l'équité est inférieure à : ......, mettez le montant de votre capital que vous souhaitez préserver, ou laissez-le vide.

10. Dans le champDéviation/Slippage, sélectionnez une option et cliquez surOK dans la fenêtreOptions pour la fermer.

11. Maintenant vous avez terminé le processus d'abonnement et la seule chose dont vous avez besoin est unVPS(Virtual Hosting) afin de copier le signal 24/7 sans avoir votre plateforme MT4 ouverte toute la journée.

12. Allez dans lesdétails de votrecompte dans la fenêtre duNavigateur de votre plateforme MT4, faites un clic droit sur votrenuméro ou nom de compte et sélectionnez l'optionEnregistrer un serveur virtuel.

13. Dans la fenêtre d'hébergement virtuel qui s'ouvre, cliquez surSuivant, puis à nouveausur Suivant, sélectionnez leVPS avec la valeurPing, ms la plus basse (côté droit de la fenêtre) et cliquez surSuivant.

14. Sélectionnez votre plan de paiement pour 1, 3, 6 ou 12 mois, cochez la case :J'accepte les règles du service d'hébergement virtuel et l'option derenouvellement automatique ci-dessous (si vous le souhaitez) et cliquez surSuivant.

15. Complétez votre paiement pour leservice VPS et vous avez terminé.


 
 

MQL5 vs QLUA - Pourquoi les opérations de trading en MQL5 sont jusqu'à 28 fois plus rapides ?

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse votre ordre est transmis à la bourse, à quelle vitesse il est exécuté, et combien de temps votre terminal a besoin pour recevoir le résultat de l'opération ?


 

Comment migrer un abonnement de signaux d'un VPS vers un nouveau VPS - instruction étape par étape (merci àEleni Anna Branou) :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Comment migrer un abonnement de signaux d'un VPS vers un nouveau VPS ?

Eleni Anna Branou, 2017.01.13 18:36

Vous devez annuler l'ancien service VPS et ensuite enregistrer un nouveau VPS et migrer votre abonnement de signal vers celui-ci.

1. Allez dans lesdétails de votrecompte dans la fenêtreNavigateur de votre plateforme MT4, faites un clic droit dans votrenuméro ou nom de compte et sélectionnez l'optionEnregistrer un serveur virtuel.

2. Dans la fenêtreHébergement virtuel qui s'ouvre, cliquez surSuivant, puis à nouveausur Suivant, sélectionnez leVPS avec la valeurPing, ms la plus basse (à droite de la fenêtre) et cliquez surSuivant.

3. Sélectionnez votre plan de paiement pour 1, 3, 6 ou 12 mois, cochez la case :J'accepte les règles du service d'hébergement virtuel et l'option derenouvellement automatique ci-dessous (si vous le souhaitez) et cliquez surSuivant.

4. Effectuez votre paiement pour leservice VPS et vous avez terminé.


Raison: