Tendance et niveaux - page 38

 
Yousufkhodja Sultonov:

Bonjour les amis, je veux également contribuer à ce sujet urgent et confus et je suggère d'estimer la tendance d'un instrument par la valeur numérique du potentiel du système pour un échantillon sélectionné, par exemple dans les dix dernières mesures d'un certain TF, par exemple D1, et de le désigner par le symbole T10d1.

La valeur numérique de ce potentiel peut être obtenue à partir de l'équation du modèle de régression universel (URM)https://www.mql5.com/ru/articles/250.

Vous voyez où je veux en venir ? Une tendance est un phénomène post-factum, elle est déterminée par le passé, la question est de savoir combien de temps peut durer une tendance, sans une forte correction ? Car si une tendance connaît une forte correction, de quoi a-t-elle besoin ? Lorsqu'il y a une forte correction, cela signifie que la rentabilité de cette tendance chute fortement, n'est-ce pas ?

Et pour ce qui est de la tendance... Eh bien, tout cela ne fonctionne pas, car la tendance est créée par les traders, et ils négocient à partir de niveaux, et toute tendance qui était forte dans le passé, s'arrêtera à un niveau fort, n'est-ce pas ?

 
Sergey Lazarenko:

Vous savez ce que c'est ? Une tendance est un phénomène post-factum, elle est définie par le passé, la question est de savoir combien de temps une tendance peut vivre, sans une forte correction. Parce que si une tendance a une forte correction, alors de quoi a-t-elle besoin ? Lorsqu'il y a une forte correction, cela signifie que la rentabilité de cette tendance chute fortement, n'est-ce pas ?

Et pour ce qui est de la tendance... Eh bien, tout cela ne fonctionne pas, car la tendance est créée par les traders, et ils négocient à des niveaux, et toute tendance, qui était forte dans le passé, s'arrêtera à un niveau fort, n'est-ce pas ?

Ne tirez pas de conclusions hâtives. Je suggère que le potentiel de tout instrument soit évalué numériquement, indépendamment des niveaux ou d'autres indicateurs. En ce qui concerne la volatilité de la tendance - c'est un jugement valable, par exemple, la tendance de l'eurodollar a été divisée par deux, passant de 153 à 83 unités vendredi. N'est-ce pas quelque chose à quoi il faut penser ?

Nous devons développer l'indicateur de tendance par cette méthode. Je suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires au programmeur.

 
Yousufkhodja Sultonov:

la tendance de l'eurodollar a diminué de moitié, passant de 153 à 83. N'est-ce pas une chose à laquelle il faut penser ?

Il convient de penser que ce n'est pas la façon d'évaluer le marché.

Qu'est-ce que 153, qu'est-ce que 83, pourquoi pas 100 ou 200 ? Que diriez-vous de 300 ? Ou au moins 35 ou peut-être 43 ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

Ne tirez pas de conclusions hâtives. Je propose d'évaluer numériquement le potentiel de tout instrument, indépendamment des niveaux ou d'autres indicateurs. En ce qui concerne la variabilité de la tendance - c'est un jugement valable, par exemple, la tendance de l'Eurodollar a diminué de moitié, passant de 153 à 83 unités vendredi. N'est-ce pas quelque chose à quoi il faut penser ?

Nous devons développer l'indicateur de tendance par cette méthode. Je suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires au programmeur.

Le marché est fait par des gens qui négocient en fonction de leurs émotions et de leurs besoins, et les sentiments ne sont pas contrôlés par les mathématiques, ou ils le sont ?

Alors je vous renvoie à l'éternelle diatribe entre Mozart et Salieri, vous vous souvenez ? Si ce n'est pas le cas, permettez-moi de vous rappeler que Salieri rêvait de tout traduire en mathématiques, et qu'a-t-il obtenu ? Il n'a eu que du vide, et vous avez suivi ses traces.

 
Sergey Lazarenko:

Sinon, permettez-moi de vous rappeler que Salieri rêvait de tout traduire en mathématiques, et qu'a-t-il obtenu ? Il n'a obtenu que du vide, et vous avez suivi ses traces.

Contrairement à Salieri, Yusuf ne sait même pas avec quoi il travaille ou ce qu'il essaie d'accomplir. Il n'est pas le seul, bien sûr... mais cela l'inclut.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Contrairement à Salieri, Yusuf ne sait même pas avec quoi il travaille ou ce qu'il essaie d'obtenir. Il n'est pas le seul, bien sûr... mais entre autres choses.

Si tout se réduit à un seul dénominateur, il rêve de décrire les émotions des traders en formules et de les mettre dans un expert. Ne parlons pas de détails mineurs. Mais le sort de cette affaire est connu.

 
Sergey Lazarenko:

Si tout se réduit à un seul dénominateur, il rêve de décrire les émotions des traders en formules et de les mettre dans un expert. Nous ne parlerons pas des détails mineurs. Mais nous connaissons le sort de cette affaire.

Eh bien... c'est la vie... La vie se fiche de savoir si vous avez un doctorat ou non, si vous avez un diplôme rouge ou bleu.

La vie vous apprend à travailler pour obtenir des résultats pour vous-même, il n'y a pas de place pour les notes de 2 à 5.

Soit il y a un résultat, soit il n'y en a pas.

Dur, mais juste.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Il convient de réfléchir au fait que ce n'est pas ainsi que le marché doit être évalué.

Qu'est-ce que 153, qu'est-ce que 83, pourquoi pas 100 ou 200 ? Que diriez-vous de 300 ? Ou au moins 35 ou peut-être 43 ?

Il ne s'agit pas de chiffres tombés du ciel, mais du résultat de calculs. Par conséquent, toute insinuation à leur égard est inadmissible.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Contrairement à Salieri, Yusuf ne sait même pas avec quoi il travaille ou ce qu'il essaie d'obtenir. Il n'est pas le seul, bien sûr... mais cela l'inclut.

Il suffit que vous compreniez tout. Salieri et Mozart sont au repos. Il s'avère que nous sommes nombreux à ne pas comprendre.

 
Sergey Lazarenko:

Si tout se réduit à un seul dénominateur, il rêve de décrire les émotions des traders en formules et de les mettre dans un expert. Nous ne parlerons pas des détails mineurs. Mais le sort de cette affaire est connu.

Le sort de l'affaire sera bientôt clair. Il est impossible d'intégrer les émotions des traders dans des formules. Il n'y a qu'une seule formule - c'est une formule de la nature ou de Dieu, comme vous voulez.

Raison: