Raisonnement : Comment devient-on millionnaire ? Ou .... - page 20

 
Uladzimir Izerski:

Et pourquoi un tel prélèvement est-il autorisé ?

Après tout, ce n'est pas un secret que le fait d'atteindre 20-30 peut être suivi de 50-90.

Je pense que ce n'est pas bien. Il est préférable de clôturer avec une petite perte. Votre bénéfice sera un gain de temps et peut-être même d'argent.

+100500

Un trader s'habitue à tout. Une fois que vous avez atteint une baisse de 30%, vous en sortez. Puis la deuxième fois, la troisième fois. Puis il s'y habitue et un drawdown de 30 % lui paraît normal, et plus loin, il peut même s'habituer à un drawdown de 50 %.

 
Nikolai Krylov:

Je suppose qu'il est temps de former une équipe, et ça pourrait redevenir comme ça...)

Eh bien, pas sans elle :)

Heureusement que nous sommes assis à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Sinon, nous nous baladerions comme des joueurs de hockey professionnels.

 
Nikolai Krylov:

+100500

Un trader s'habitue à tout. Une fois que j'ai eu 30% de perte, j'en suis sorti. Puis la deuxième fois, la troisième fois. Puis on s'y habitue et même un drawdown de 30 % semble maintenant normal, et on peut même s'habituer à un drawdown de 50 %.

Bien sûr, il est possible de raisonner de la sorte.))) Mais il y a une différence entre un bon trader et un mauvais trader.

Un bon trader a son propre TS et il le suit. Il s'agit en quelque sorte d'une liste de règles. Ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas faire.

Et au-delà duquel vous ne pouvez en aucun cas aller.

D'ailleurs, un bon trader peut aussi avoir son propre TS, mais il ne suit pas la liste des règles.

Faire du commerce juste pour être sûr. Et de tels négociants, il y en a à la pelle.

 
Aleksandr Yakovlev:

Eh bien, 30 est bien sûr le maximum pour ne pas y aller. Idéalement, il ne devrait pas être supérieur à 20.

Et ce, pour des montants pas assez élevés. De 1 000 à 15 000 dollars. Plus le montant est élevé, plus le drawdown doit être faible.

L'objectif final de ce prélèvement ne doit pas être de 5 %.

Le drawdown doit de préférence être régulé par le rapport à la marge utilisée.

 
Uladzimir Izerski:

Il est préférable d'ajuster le drawdown en fonction de la marge utilisée.

Ce sont toutes des nuances.

 
Économiser, échanger.
 
Aleksandr Yakovlev:

Vous pouvez certainement raisonner ainsi.)))) Mais il y a une différence entre un bon trader et un mauvais trader.

Un bon trader a son propre TS et il le suit. Il s'agit en quelque sorte d'une liste de règles. Ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas faire.

Et au-delà duquel vous ne pouvez en aucun cas aller.

D'ailleurs, un bon trader peut aussi avoir son propre TS sur la liste des règles qu'il ne suit pas.

Faire du commerce juste pour être sûr. Et de tels négociants, il y en a à la pelle.

Ok, alors laissez-moi vous poser une question. Si un trader a un drawdown de 20% 2-3 fois par an, est-ce un bon trader ?

 
Ilya Vasenin:
Économiser, échanger.

Il y a un commerçant ici. Il accumule de l'argent, le dépose sur son compte, fait des transactions pendant quelques mois, puis le perd.

Et il le fait tout le temps avec une pause d'une ou deux semaines.

Et ce qui est intéressant, c'est qu'il ne veut même pas changer.

Non, il y a des tentatives, bien sûr, mais elles vont toutes dans le même sens.

 
Nikolai Krylov:

OK, alors laissez-moi vous poser une question. Si un trader a connu un drawdown de 20% 2 ou 3 fois par an, est-ce un bon trader ?

Le marché est un environnement agressif. Tout est possible.

Si un tel trader a connu plusieurs drawdowns et a réussi à en sortir correctement, il a une croissance stable,

alors oui, c'est un bon négociant. Je parle du commerçant lui-même, pas de son produit. Ne pas confondre.

Encore une fois, le marché est volatile.

Souvenez-vous de bons traders qui faisaient de bons bénéfices et qui, à un moment donné, ont fait faillite. Et pourquoi ?

Le marché a changé. Le trader ne voit plus ce qu'il a vu auparavant sur le marché. Je n'ai pas pu m'adapter.

Est-il maintenant considéré comme un mauvais trader ? Je ne pense pas. Il comprendra la situation et s'élèvera aussi haut.

Il y a beaucoup d'exemples de ce genre. Je ne parle pas des traders qui ont jusqu'à 1 million de dollars sur leurs comptes.

 
Aleksandr Yakovlev:

Le marché est un environnement agressif. Tout est possible.

Si un tel trader a connu plusieurs drawdowns similaires et a réussi à s'en sortir habilement, il a une croissance stable,

alors oui, c'est un bon négociant. Je parle du commerçant lui-même, pas de son produit. Ne pas confondre.

Encore une fois, le marché est volatile.

Souvenez-vous de bons traders qui faisaient de bons bénéfices et qui, à un moment donné, ont fait faillite. Et pourquoi ?

Le marché a changé. Le trader ne voit plus ce qu'il a vu auparavant sur le marché. Je n'ai pas pu m'adapter.

Est-il maintenant considéré comme un mauvais trader ? Je ne pense pas. Il comprendra la situation et s'élèvera aussi haut.

Il y a beaucoup d'exemples de ce genre. Je ne parle pas des traders qui ont jusqu'à 1 million de dollars sur leurs comptes.

C'est à peu près ce que je pensais. Tout se passera comme je l'ai écrit dans le post en haut de la page. C'est une question d'habitude, et c'est une question de temps avant que vous ne perdiez votre caution ;)

Raison: