Je veux construire un PC pour travailler avec MT5, que conseillez-vous et pourquoi ? - page 38

 
Pavel Verveyko #:

Je pensais aussi à 16. Il est déroutant de constater que 16 cœurs dans un seul thread sont plus lents que 12.
Sur quoi se fonde l'idée de 128 ? Utilisez-vous les 64 pour l'optimisation ?

Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

 
Dans les tests à cœur unique, un processeur à 12 cœurs sera plus rapide qu'un processeur à 16 cœurs. (Il s'agit d'AMD)
(par exemple, fréquence du cœur de base 3,5 contre 3,7)
Vous avez compris ?
 
Pavel Verveyko #:
Dans les tests à cœur unique, un processeur à 12 cœurs sera plus rapide qu'un processeur à 16 cœurs. (Il s'agit d'AMD)
(par exemple, fréquence du cœur de base : 3,5 contre 3,7)
Avez-vous compris l'idée ?

Oui, merci.

Personnellement, j'ai un certain nombre d'autres considérations à prendre en compte lors du choix d'une machine domestique.

[x] beaucoup de cœurs et de mémoire, la machine exécutera des serveurs SQL (nécessaire pour le travail).

[x] des machines virtuelles fonctionneront sur la machine ( pour le travail )

[x] un système de disque fort, en conséquence de ce qui précède, la partie principale du système de disque est SSD, sata bien sûr aussi.

[La tâche d'acheter du matériel qui ne changera pas au cours des 10 prochaines années ou plus, donc vous devez prendre le meilleur à l'heure actuelle.

--

Il reste à choisir Intell ou AMD, je penche pour AMD Ryzen.

 
Yuriy Zaytsev #:

Oui, merci.

Personnellement, j'ai un certain nombre d'autres positions lorsque je choisis une machine domestique.

[x] beaucoup de cœurs et de mémoire, la machine fera tourner des serveurs SQL (nécessaire pour le travail).

[x] des machines virtuelles tourneront sur la machine ( pour le travail )

[x] un système de disque fort, suite à ce qui précède, la partie principale du disque est SSD, sata bien sûr aussi.

[x] la tâche d'acheter du matériel qui ne changera pas dans les 10 prochaines années ou plus, donc vous devez prendre le meilleur à l'heure actuelle.

--

Il reste à choisir la religion Intell ou AMD, je penche pour AMD Ryzen.

Je partage et applique entièrement votre philosophie. Surtout les 2 dernières lignes)
J'ai remarqué qu'à une telle période la carte mère ou ses drivers volent en premier.

 

AMD Ryzen Threadripper PRO 3995WX , dont le prix est maintenant d'environ 7000 $, le prix de mise sur le marché est de plus de 5000 $ :) -------- Magnifique.

AMD Ryzen Threadripper PRO5975WX 32 cœurs 64 threads = $3,399

-----------------------------

plus ou moins acceptable

AMD Ryzen Threadripper3960X, 3.8 GHz, 24 cœurs, 48 threads, jusqu'à 4.5 GHz, sTRX4 = 81k rbl, prix sur amazon 1099.99$.

AMD Ryzen Threadripper2990WX 32 cœurs, 64 threads, jusqu ' à4,2 GHz =69k roubles


---

CPU Socket sTR4

Gigabyte TRX40 AORUS XTREME compte-rendu trouvé environ 60 mille roubles

ASUS ROG Zenith II Extreme ( de 86k ---- à 127k )

 

à mon avis il vaut mieux acheter 2 ryzen maximum, ils seront à jour, les tredripper seront obsolètes dans 2 ans déjà, et qui en aura besoin ?

En mql, les tredrippers n'ont aucun avantage.

 
lynxntech #:

à mon avis il vaut mieux acheter 2 ryzen maximum, ils seront pertinents, les tredripper seront obsolètes dans 2 ans déjà, et qui en aura besoin ?

En mql, les tredrippers n'ont aucun avantage.

Et pour l'optimisation, il peut être préférable d'avoir plus de cœurs + suffisamment de mémoire bien sûr ?
Vous pouvez probablement mieux comprendre la différence entre Threadripper et Ryzen.

p.s.

D'après l'article, Threadripper est la même chose que Ryzen mais avec plus de cœurs et de threads.



 
Yuriy Zaytsev #:
Et pour l'optimisation, il peut être préférable d'avoir plus de cœurs + suffisamment de mémoire bien sûr ?
Vous pouvez probablement mieux comprendre la différence entre Threadripper et Ryzen.

Pour ce qui est du serveur et du semi-serveur, ils n'ont aucun avantage pour l'optimisation, la seule chose est qu'ils sont dans le même cas.

 
lynxntech #:

à mon avis il vaut mieux acheter 2 ryzen maximum, ils seront pertinents, les tredripper seront obsolètes dans 2 ans déjà, et qui en aura besoin ?

En mql, les tredrippers n'ont aucun avantage.

Par exemple, vous pouvez comparer approximativement les mêmes processeurs


1) AMD Ryzen 9 5950X (BOX) - 73 999 roubles; AMD Ryzen 9 5950X (Tray) - 68 400 roubles. 32 cœurs 64 threads APERÇU

2) AMD Ryzen Threadripper 2990WX 32 cœurs 64 threads, jusqu'à 4,2 GHz = 69 000 roubles APERÇU


--

le prix est à peu près le même

Флагманский 16-ядерный процессор AMD Ryzen 9 5950X подешевел до минимума в США и Китае
Флагманский 16-ядерный процессор AMD Ryzen 9 5950X подешевел до минимума в США и Китае
  • 2022.03.21
  • Dexter
  • www.ixbt.com
Как пишет источник, стоимость флагманского 16-ядерного процессора AMD Ryzen 9 5950X опустилась до новых минимумов в США и Китае. В США его цена на старте продаж составляла 800 долларов, потом снизилась до 600 долларов, и вот сейчас упала до 550 долларов. В Китае Ryzen 9 5950X стартовал с 6050 юаней — около 950 долларов по нынешнему курсу, а...
 
Yuriy Zaytsev #:

Par exemple, vous pouvez comparer à peu près les mêmes processeurs


1) AMD Ryzen 9 5950X (BOX) - 73 999 roubles; AMD Ryzen 9 5950X (Tray) - 68 400 roubles. 32 cœurs 64 threads

2) AMD Ryzen Threadripper 2990WX 32 cœurs 64 threads, jusqu'à 4,2 GHz = 69 000 roubles

--

le prix est à peu près le même

on peut discuter longtemps, en regardant l'aftermarket, j'irai avec un ryzen normal.