MT4 dans une machine virtuelle ? - page 2

 
dabbler:

Bon sang ! C'est aussi bien que les lots soient une variable externe et que vous puissiez les modifier jusqu'à 0.1 sans avoir besoin de recompiler.

Oh, la honte de ne pas vérifier par rapport à MODE_MINLOT.

30secs du début à la fin, y compris la création du fichier fxt . . . 13% de CPU utilisé (1 cœur virtuel) 12,438 transactions PF 0.67

Tout cela a été exécuté sur ma matrice RAID, 4 disques de 1 To RAID 0.

 
RaptorUK:

30secs du début à la fin, y compris la création du fichier fxt . . . 13% CPU utilisé (1 cœur virtuel) 12,438 transactions PF 0.67

Tout cela a été exécuté sur ma matrice RAID, 4 disques de 1 To RAID 0.

La turbo machine est donc 4x plus rapide. Pas mal. Merci pour cela :-)

Et que dire de la prédiction (=calcul) de PF, sacrément juste.

 
dabbler:

Donc la turbo machine est 4x plus rapide. Pas mal. Merci pour cela :-)

Qu'en est-il de la prédiction (=calcul) de PF, elle est sacrément juste.

Ma machine "turbo" a 3 ans ;-)

Oui, PF est un calcul très cool :-)

 
RaptorUK:

Ma machine "turbo" a 3 ans ;-)

Ok, alors qui en a une meilleure ?
 
dabbler:
Ok, alors qui en a une meilleure ?
Vous aurez mieux ... mais pas beaucoup mieux, mon CPU est un i7 965 3.2 Ghz, ils vont jusqu'à 3.6GHz maintenant.
 
RaptorUK:
Vous obtiendrez mieux . . mais pas beaucoup mieux, mon CPU est un i7 965 3.2 Ghz, ils vont jusqu'à 3.6GHz maintenant.
Je pensais plutôt à des disques durs à état solide. Étant donné que le CPU n'est pas sollicité (13% d'utilisation), le goulot d'étranglement semble se situer au niveau de l'interface du disque dur et/ou du cache de la RAM.
 
dabbler:
Je pensais plutôt à des disques durs à état solide. Étant donné que le CPU n'est pas sollicité (13 % d'utilisation), le goulot d'étranglement semble se situer au niveau de l'interface du disque dur et/ou du cache de la RAM.
Non, le goulot d'étranglement est que MT4 n'est pas multithreadé là où cela est important. Mon disque C : est un SSD, même si je l'utilise, cela n'aide pas . Ma RAM est à triple canal et est suffisamment rapide. La seule fois où j'utilise au maximum mon processeur, c'est lorsque j'exécute des applications correctement multithreadées... par exemple, l'assemblage de photos panoramiques... Je peux prendre un panorama composé de 12 photos et chaque pseudo-cœur travaille sur sa propre photo... alors tous les cœurs fonctionnent à 100% du CPU. Votre CPU fonctionne à 50% en général car il utilise un cœur sur les deux disponibles... il peut ne pas utiliser un des cœurs pendant tout ce temps... il peut passer de l'un à l'autre.
 
RaptorUK:
Non, le goulot d'étranglement est que MT4 n'est pas multithreadé là où ça compte. Mon disque C : est un SSD, même si je l'utilise, cela n'aide pas . Ma RAM est à triple canal et est suffisamment rapide. La seule fois où j'utilise au maximum mon processeur, c'est lorsque j'exécute des applications correctement multithreadées... par exemple, l'assemblage de photos panoramiques... Je peux prendre un panorama composé de 12 photos et chaque pseudo-cœur travaille sur sa propre photo... alors tous les cœurs fonctionnent à 100% du CPU. Votre CPU fonctionne à 50 % car il utilise un cœur sur les deux disponibles... Il peut ne pas utiliser un des cœurs pendant tout ce temps... il peut passer de l'un à l'autre.

Excellentes informations ! J'envisageais d'acheter un SSD. Cela m'a épargné de l'argent et une déception :-)

En fait, lorsque mon processeur fonctionne à 50%, il est à moitié en marche sur les deux cœurs en même temps.


 
dabbler:

Excellentes informations ! J'envisageais d'acheter un SSD. Vous m'avez épargné de l'argent et une déception :-) [...]

Il y a plusieurs goulots d'étranglement, et je m'attendrais à ce qu'une amélioration des E/S du disque produise un certain bénéfice.

L'alternative bon marché serait de prendre une partie de votre RAM et de l'allouer à un disque RAM. Je suis sûr d'avoir déjà fait des tests de ce type et d'avoir obtenu des gains modestes mais non négligeables. Ma machine actuelle est équipée d'un disque SSD, et ses performances sont légèrement supérieures à celles d'un disque RAM lorsque la compression des fichiers Windows est activée (ce qui me surprend légèrement). Sur cette base, je m'attendrais à ce qu'un disque RAM offre une amélioration décente de la vitesse de backtesting par rapport à un disque magnétique. Le problème, bien sûr, est d'allouer un disque RAM suffisamment grand pour contenir un fichier FXT, même si la compression est activée.
 
dabbler:

Excellentes informations ! J'envisageais d'acheter un SSD. Cela m'a épargné de l'argent et une déception :-)

En fait, lorsque mon processeur fonctionne à 50%, il est à mi-chemin sur les deux cœurs en même temps.

Il se peut que ma matrice RAID soit aussi performante que mon SSD.

Il utilise en fait un de vos cœurs à plus de 50 % et l'autre à moins de 50 % . ... le fait est que... IMO ;-) . MT4 est multithreadé mais pas dans la tâche la plus importante qu'il effectue dans le Strategy Tester. . . et il pourrait bien être très très difficile de rendre le ST correctement multithreadé . . . ce qui signifie qu'il ne peut utiliser qu'un seul cœur (ou pseudo-cœur) . . . donc votre CPU plafonne à environ 50% pour MT4, le mien à un peu plus de 12,5%. Donc si vous avez la possibilité d'avoir plus de cœurs ou moins de cœurs mais des cœurs plus rapides, avec les mêmes cœurs... . ... prenez des cœurs plus rapides.

Quand j'en aurai l'occasion, je ferai le même test sur mon ordinateur portable, c'est un i7 2640M, 2.8 GHz mais qui s'overclockera jusqu'à 3.4GHz, il n'a que 2 cœurs (4 pseudo-cœurs)... pas de SSD, juste un disque dur. Si tout ce que j'ai dit ci-dessus est correct, il devrait être similaire, sinon un peu plus rapide, que mon ordinateur de bureau.

Raison: