Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 38

 
Fast235:

le fait est que vous avez besoin d'un ou deux indicateurs clairement étayés sur le graphique, plutôt que d'en optimiser un tas.

Erm... Je ne comprends pas bien.

Je n'utilise qu'un seul indicateur dans chaque TS - soit EMA, soit PriceChannel.

Et la volatilité quotidienne est calculée comme ATR(25) sur D1.

L'optimisation de tout TS consiste simplement à régler la "vitesse" (la période de l'indicateur), et à définir l'indentation optimale à partir des lectures de l'indicateur pour la saisie.

Le "tas" concerne les systèmes eux-mêmes, qui fonctionnent selon des principes différents. Mon idée principale est que, quel que soit le comportement du symbole, certains systèmes y fonctionneront à coup sûr. Une optimisation est nécessaire afin de sélectionner les meilleurs réglages pour chaque système, mais chacun d'entre eux coûte un peu. Le principal atout de la Ligue est précisément son "ampleur" : il y a toujours un large choix.

L'expérience de deux mois montre que cette hypothèse est correcte. En ce moment, je travaille sur les principes de la sélection des CT. Le paramètre "qualité" reflète assez bien la "beauté" de la courbe d'équilibre, mais il reflète très mal la stabilité du TS, et c'est un critère non moins important pour la sélection d'un TS pour le trading.

 
Georgiy Merts:

Erm... Je ne comprends pas bien.

Je n'ai qu'un seul indicateur dans chaque TS - soit EMA, soit PriceChannel.

Et la volatilité quotidienne est calculée comme ATR(25) sur D1.

L'optimisation de tout TS consiste simplement à régler la "vitesse" (la période de l'indicateur), et à définir l'indentation optimale à partir des lectures de l'indicateur pour la saisie.

Le "tas" concerne les systèmes eux-mêmes, qui fonctionnent selon des principes différents. Mon idée principale est que, quel que soit le comportement du symbole, certains systèmes y fonctionneront à coup sûr. Une optimisation est nécessaire afin de sélectionner les meilleurs réglages pour chaque système, mais chacun d'entre eux coûte un peu. Le principal atout de la Ligue est précisément son "ampleur" : il y a toujours quelque chose à choisir.

L'expérience de deux mois montre que cette hypothèse est correcte. En ce moment, je travaille sur les principes de sélection des TS. Le paramètre "qualité" reflète assez bien la "beauté" de la courbe d'équilibre, mais il reflète très mal la stabilité du TS, et c'est un critère non moins important pour la sélection du TS pour le trading.

il n'y a pas d'indicateur de volatilité fonctionnel ! exemple :

Exemple de drapeau, les formulaires rapidement et clairement

 
Fast235:

il n'y a pas d'indicateur de volatilité fonctionnel ! exemple :

Exemple de drapeau, les formulaires rapidement et clairement

Eh bien... Je ne sais pas, je suis assez satisfait de l'ATR, d'autant plus que je le calcule sur un mois de jours. Je n'ai pas besoin de "lectures rapides de la volatilité" - j'ai besoin de la volatilité à long terme, et elle est assez stable et change lentement.

 

Mais cela reflète très mal la stabilité du TS.

tout le monde a ce problème, vous ne savez pas si c'est 2 ou 3 mois avant de déployer le système, le backtest va faire une moyenne et le spread et le slippage vont le tuer.

 
Georgiy Merts:

Eh bien... Je ne sais pas, je suis assez satisfait de l'ATR, surtout que je le prends à partir des jours du mois. Je n'ai pas besoin de "lectures rapides de la volatilité" - j'ai besoin de la volatilité à long terme, et elle est assez stable et change lentement.

vous pouvez aussi prendre le MA mensuellement, il faut aussi beaucoup de temps pour changer)


Je ne peux rien offrir de nouveau, les calculs de 2-3 heures, je peux aider dans le testeur avec mon fer.

 

Je pense qu'à partir de lundi - je vais ouvrir un signal sur les meilleurs CT de la Ligue.

Le signal sera libre pour le moment.

Je n'ai pas encore décidé des méthodes de sélection des TS, et pour l'instant elles sont intuitives.

Lorsque ces méthodes seront au point, le signal sera probablement payant, mais selon mon estimation, l'optimisation de 10 fichiers XML "vaudra" un abonnement mensuel.

 
Georgiy Merts:

Je pense qu'à partir de lundi - je vais ouvrir un signal sur les meilleurs CTs de la Ligue.

Le signal sera libre pour le moment.

Je n'ai pas encore décidé des méthodes de sélection des TS, et pour l'instant elles sont intuitives.

Lorsque ces méthodes seront mises au point, le signal sera probablement payant, mais je pense que 10 fichiers XML d'optimisation "vaudront" un abonnement mensuel.

C'est une excellente nouvelle !

J'espère que le signal changera qualitativement l'attitude envers cette branche !

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est une excellente nouvelle !

J'espère que le signal va changer qualitativement l'attitude de cette branche !

Pas sûr... Au moins jusqu'à ce que j'apprenne à choisir les TS qui donnent de bons résultats...

Au fait, c'était un système RTS de reverse trailing stop-loss... C'est pourquoi je n'aime pas ces systèmes... Ils sont bons sur le plat, mais à la première bonne tendance, ils explosent...


Mais nous verrons.

 
Georgiy Merts:

Pas sûr... Au moins jusqu'à ce que j'apprenne à choisir les TS qui donnent de bons résultats...

Sinon, vous vous verrez entrer dans le marasme - à cause d'un seul TS infructueux. À propos, c'est exactement le système RTS de trailing inverse... C'est pourquoi je n'aime pas ces systèmes... Au début, ils sont bons, mais à la première bonne tendance, ils explosent...


Mais nous verrons.

En tout cas, c'est plus intéressant de suivre le mouvement en temps réel !

Et le reste dépend de nous.

 

Hmmm... Seuls les signaux provenant de comptes de démonstration peuvent être gratuits...

Et moi, hélas, j'ai tous les "slots" de l'UPU déjà occupés, et je ne peux pas mettre un autre terminal pour un signal de démonstration...

Il semble que l'organisation d'un abonnement gratuit pour les personnes impliquées dans la sur-optimisation - ne fonctionne pas encore non plus.

Je vais devoir réfléchir à la façon de résoudre ce problème...

Raison: