De la théorie à la pratique - page 172

 
Maxim Dmitrievsky:
Vous ne comprendrez plus qui doit être appelé "partenaire" et qui doit être appelé "étranger" :)

Prépare tes poches, Maxim ! Ce n'était pas facile, mais la tâche est pratiquement accomplie. Les réseaux neuronaux sont essentiellement nécessaires pour classer des entrées plus précises et c'est tout, je suppose. Pour le polissage, pour ainsi dire. Il n'est pas nécessaire de prévoir quoi que ce soit - tout est clair de toute façon.

 
Yuriy Asaulenko:
Qu'y a-t-il à dire, tout est clair). Alexander, tu comprends, n'est-ce pas ?
Oui ! J'y vais. Je me manifesterai lorsque la communauté des traders, désorientée par les réseaux neuronaux, me demandera de revenir et de l'aider à nouveau, comme au bon vieux temps.
 
Alexander_K2:

Prépare tes poches, Maxim ! Ce n'était pas facile, mais la tâche est pratiquement accomplie. Les réseaux neuronaux sont essentiellement nécessaires pour classer des entrées plus précises et c'est tout, je suppose. Pour le polissage, pour ainsi dire. Il n'y a pas besoin de prédire quoi que ce soit - tout est clair comme de l'eau de roche.

La chose la plus simple est dans Alglib.

Vous pouvez avoir une conversationavecMaxim Dmitrievsky

Son indicateur (juste à titre d'exemple de connexion).

Pour la classification, vous pouvez lire mon article sur les cartes Kohonen.

Encore une fois à propos des cartes Kohonen

Dossiers :
 
Alexander_K2:

Prépare tes poches, Maxim ! Ce n'était pas facile, mais la tâche est pratiquement accomplie. Les réseaux neuronaux sont essentiellement nécessaires pour classer des entrées plus précises et c'est tout, je suppose. Pour le polissage, pour ainsi dire. Il n'est pas nécessaire de prédire quoi que ce soit - tout est clair comme de l'eau de roche.

Je serai simplement heureux de voir que tout fonctionne, et que de l'idée à la réalisation, le chemin est (vraiment) court :)

C'est à vous de décider ce que vous voulez faire des résultats de ce travail. Même si vous ne faites que montrer des résultats satisfaisants par la suite - cela encouragera les gens à étudier tous vos articles et à se rapprocher de la compréhension, et à le faire eux-mêmes.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je serai simplement heureux de voir que tout fonctionne, et qu'il est possible de passer si rapidement de l'idée à la réalisation :)

C'est à vous de décider ce que vous voulez faire des résultats de ce travail. Même si vous ne faites que montrer des résultats satisfaisants par la suite - cela encouragera les gens à étudier tous vos articles et à se rapprocher de la compréhension, et à le faire eux-mêmes.

+100500
 

Messieurs les commerçants !

Y a-t-il des employés anciens ou actuels de l'Institut de physique Lebedev de l'Académie des sciences de Russie sur ce forum ?

J'ai besoin de prendre connaissance de toutes les publications de Shelepin L.A. Sur Internet, il n'y a que 1-2 de ses articles et tout.

Cette personne unique, elle-même ignorante, a présenté sous forme analytique les équations de la fonction de densité de probabilité (voir l'équation pseudo-différentielle de Fokker-Planck pour les processus avec sauts).

Je veux relire toutes ses œuvres - aidez-moi à les trouver.

 

Parler du paramètre qui peut être utilisé pour faire la distinction entre un plat et une tendance.

Ce paramètre n'est pas le coefficient de Hearst.

Vous savez quoi ? Ce paramètre s'appelle la non-entropie https://en.wikipedia.org/wiki/Negentropy.

Le premier qui apprendra à le calculer correctement et à l'utiliser dans des algorithmes devrait recevoir de son vivant un monument de la part de l'humanité reconnaissante. C'est ça !

 
Alexander_K2:

Messieurs les commerçants !

Y a-t-il des employés anciens ou actuels de l'Institut de physique Lebedev de l'Académie des sciences de Russie sur ce forum ?

Je dois prendre connaissance de toutes les publications de Shelepin L.A. Sur Internet, il n'y a que 1-2 de ses articles et tout.

Cette personne unique, elle-même ignorante, a présenté sous forme analytique les équations de la fonction de densité de probabilité (voir l'équation pseudo-différentielle de Fokker-Planck pour les processus avec sauts).

Je veux relire toutes ses œuvres - aidez-moi à les trouver.

Je vous aide à"relire toutes ses œuvres".

wiki-org.ru/wiki/Shelepin, Leonid Aleksanderovich

Depuis la fin de l'année 1987, Leonid Shelepin a pris part à l'organisation du mouvement écologique à Moscou afin de sauver la verdure de la ville de l'abattage planifié. Il était membre de la direction des sociétés pour la protection des forêts Bittsevsky et Timiryazevsky.

Dans les années 90, parallèlement aux problèmes de physique théorique, L.A. Shelepin s'est intéressé à l'application des méthodes des sciences exactes dans les sciences sociales, en particulier dans l'économie, la philosophie, les prévisions et les problèmes de développement social (prévisions sociales). Il a travaillé dans ce domaine en co-auteur avec V.A.Lisichkin.

  • LisichkinV.A., Shelepin L.A. Global Evil Empire.
  • Lisichkin V.A., Shelepin L.A. Russia under the rule of plutocracy. Histoire de la décennie noire
  • LisichkinV.A., Shelepin L.A. La troisième guerre mondiale (informationnelle - psychologique).
  • Lisichkin V.A., Shelepin L.A. Le crépuscule de la civilisation ou le mouvement vers la noosphère. L'écologie sous différents angles. Moscou : IC Garant, 1997.

Je dois dire que les articles des années 80 et antérieures disparaissent déjà d'Internet. Peut-être que les défenseurs de la nature de Moscou peuvent les trouver ? Oui, je me souviens d'une liste de ses collaborations avec un autre co-auteur tout aussi prolifique, A.S. Kharitonov, ici https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page118#comment_6300998.

Cependant, je ne pense pas du tout que vous ayez besoin de "toutes ses œuvres". http://www.lebedev.ru/ru/izdaniya-2.html est une liste des publications de l'institut avec une recherche dans les catalogues. Je pense que la plupart des travaux de Shelepin sur la physique se retrouvent dans ces publications, car il est beaucoup plus facile pour un employé d'y publier, et cela peut même faire partie de ses fonctions officielles. C'est à vous de choisir ce que vous voulez.

 
Alexander_K2:

Parler du paramètre qui peut être utilisé pour faire la distinction entre un plat et une tendance.

Ce paramètre n'est pas le coefficient de Hearst.

Vous savez quoi ? Ce paramètre s'appelle la non-entropie https://en.wikipedia.org/wiki/Negentropy.

Le premier qui apprendra à le calculer correctement et à l'utiliser dans des algorithmes devrait recevoir de son vivant un monument de la part de l'humanité reconnaissante. C'est ça !

Sur https://www.mql5.com/ru/for um/221552/page158#comment_6392311 je vous ai donné le lien.

Elle contient exactement le paramètre (Overchot), les programmes MQL qui le calculent, les moyens de l'appliquer et d'interpréter les résultats - en général, ce que la non-hentropie n'a pas. Et, surtout, une preuve directe de la séparation entre la tendance et le plat. Contrairement à la non-entropie, dans les propriétés nécessaires de laquelle jusqu'à présent nous sommes convaincus par votre traditionnel "Untel", dont le prix a déjà été clarifié ici par de nombreux exemples de votre conviction, confiance. Y compris les absolus.

Mettez un monument aux auteurs de ce message (article).

 
Alexander_K2 Vous savez quoi, ce paramètre est appelé non-entropie.
Une tendance est parfaitement séparée d'un plat par une mise à jour commune des hauts et des bas, si tant est qu'il y en ait une (la signification est très proche des surcharges, au sujet desquelles Vladimir écrit. Il est vrai que le zigzag a un seuil fixe, et je n'aime pas vraiment cela).
Raison: