Contribuer à la rentabilité du robot - page 4

 

J'ai plusieurs branches de ce type en anglais, et beaucoup avec des EA dans les branches.
Et je n'ai pas demandé aux codeurs de faire des EA gratuites pour moi. Ils ont simplement vu que le système était rentable, ils ont vu des transactions, etc. et les ont faites.

Pourquoi ? Parce que si moi ou n'importe quel autre utilisateur veut améliorer ces EAs (par exemple, pour faire une martingale comme fausse ou vraie, martingale par un lot fixe, niveau breakeven, chalutage par un certain indicateur, etc.) - c'est du freelancing au codeur, qui a fait cet EA.

Il y a 26 pages dans ce fil, mais c'est parce qu'après cela, j'ai fait de l'optimisation avec claud pour trouver des paramètres pour les paires et les délais.

---------------

Bien sûr, j'ai eu de la chance et j'ai immédiatement trouvé une configuration d'indicateur rentable. Si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais cherché (et les utilisateurs l'auraient suggéré) et il y aurait eu 5 autres fiches par exemple.

Si je n'avais pas trouvé deux versions de conseillers experts et si je ne les avais pas postées dans ce fil de discussion - j'aurais opté pour Freelance (et pas seulement moi - beaucoup de gens auraient voulu un conseiller expert rentable basé sur la stratégie publique qui a été développée dans ce fil de discussion).

---------------

Parce que ce que fait un programmeur/codeur est un travail.
Beaucoup de gens pensent, par exemple : "Il faut 10 minutes au codeur pour créer un simple conseiller expert ou indicateur" ... Cela peut vous prendre une minute ou une demi-journée, mais c'est du travail.
Et nous devons tout faire pour que le programmeur se sente à l'aise pour coder, pour qu'il sache que la stratégie est rentable (du moins, l'était au moment du test).

Vous ne pouvez pas simplement dire : "J'ai une bonne idée - faites-moi un conseiller expert gratuitement - cela ne vous prendra que cinq minutes".
Car qui sera l'auteur du conseiller expert ?
Après tout, ce n'est pas celui qui a l'idée, mais le codeur. Et qui veut coder une stratégie de prunes pour une "stratégie de prunes publiques" ? Personne.

Vous devez donc bien vous préparer et élaborer et tester votre stratégie avant de commencer à coder.
Et vous avez le premier post avec juste une demande, et quelques graphiques pas tout à fait lisibles sur la deuxième feuille, c'est tout le travail que vous avez fait à la maison sans montrer, et voici juste une demande ....

---------------

Bien sûr, il y a autant de personnes que d'opinions.
Je viens de décrire ici - comment j'ouvrirais un tel fil (et comment ils le font sur les principaux forums anglais).

 
Sergey Golubev:

J'ai plusieurs branches de ce type en anglais, et beaucoup avec des EA dans les branches.
Et je n'ai pas demandé aux codeurs de faire des EA gratuites pour moi. Ils ont juste vu que le système est rentable, ont vu les échanges, etc. et les ont faits.

Pourquoi ? Parce que si moi ou n'importe quel autre utilisateur veut améliorer ces EAs (par exemple, pour faire une martingale comme fausse ou vraie, martingale par un lot fixe, niveau breakeven, chalutage par un certain indicateur, etc.) - c'est du freelancing au codeur, qui a fait cet EA.

Il y a 26 feuilles dans ce fil, mais c'est parce que j'ai fait de l'optimisation avec claud pour trouver des paramètres par paires et par périodes après cela.

---------------

Bien sûr, j'ai eu de la chance et j'ai immédiatement trouvé une configuration d'indicateur rentable. Si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais cherché (et les utilisateurs l'auraient suggéré) et il y aurait eu 5 autres fiches par exemple.

Si je n'avais pas obtenu deux versions d'EA et que je ne les avais pas postées dans une branche, je serais passé en Freelance (et pas seulement moi - beaucoup de gens auraient voulu un EA rentable utilisant la stratégie publique développée dans cette branche).

---------------

Parce que ce que fait un programmeur/codeur est un travail.
Beaucoup de gens pensent, par exemple : "Il faut 10 minutes au codeur pour créer un simple conseiller expert ou indicateur" ... Cela peut vous prendre une minute ou une demi-journée, mais c'est du travail.
Et nous devons tout faire pour que le programmeur se sente à l'aise pour coder, pour qu'il sache que la stratégie est rentable (du moins, l'était au moment du test).

Vous ne pouvez pas simplement dire : "J'ai une bonne idée - faites-moi un conseiller expert gratuitement - ce n'est que cinq minutes.
Car qui sera l'auteur du conseiller expert ?
Après tout, ce n'est pas celui qui a l'idée, mais le codeur. Et qui veut coder une stratégie de prunes pour une "stratégie de prunes publiques" ? Personne.

Vous devez donc bien vous préparer et élaborer et tester votre stratégie avant de commencer à coder.
Et vous avez le premier message avec juste une demande, et quelques graphiques pas tout à fait lisibles sur la deuxième feuille, ce qui signifie que vous avez fait tout le travail à la maison sans le montrer, et voici juste une demande ...

---------------

Bien sûr, autant de personnes que d'opinions.
Je viens de décrire ici - comment j'ouvrirais un tel fil (et comment ils le font sur les principaux forums anglais).

Sergey, je comprends votre point de vue.

Je pense simplement qu'au lieu de vérifier à la main, il est plus correct de vérifier votre système comme un robot.

Je pense que cette méthode est plus correcte, car le trading manuel, comme on le souhaite, ne couvre pas toutes les situations rencontrées (contrairement au robot). Je l'ai essayé à plusieurs reprises. J'ai testé des stratégies manuellement, mais j'ai été convaincu à plusieurs reprises que je faisais de nombreuses erreurs, soit en interprétant de manière incorrecte, soit en omettant des situations ou en prenant des mesures inutiles.

C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser des robots pour tout tester.

Vous avez raison, vous devriez trouver le bon indicateur de mise en place. C'est exactement ce que je veux faire et je vous serais reconnaissant de me donner des conseils.

 
Евгений Панин:

Sergey, je comprends votre point de vue.

Je pense simplement qu'au lieu de tester à la main, il serait préférable de tester votre système comme un robot.

Je pense que cette façon de faire est plus correcte, car le trading manuel, même si on le souhaite, ne couvre pas toutes les situations rencontrées (contrairement à un robot). Je l'ai essayé à plusieurs reprises. J'ai testé des stratégies manuellement, mais j'ai été convaincu à plusieurs reprises que je faisais de nombreuses erreurs, soit en interprétant de manière incorrecte, soit en omettant des situations ou en prenant des mesures inutiles.

C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser des robots pour tout tester.

Vous avez raison, vous devriez trouver le bon indicateur de mise en place. C'est exactement ce que je veux faire et je serais reconnaissant pour tout conseil.


Bien sûr, vous pouvez aussi le faire de cette façon.

J'ai juste "utilisé" votre question pour répondre/décrire la situation - que (de mon point de vue) doit faire l'utilisateur, s'il n'est pas un codeur du tout et ne peut pas (et ne veut pas) faire un Conseiller Expert lui-même (et ils sont dans la grande majorité dans le trading/frex - c'est : vous m'avez demandé, et j'ai répondu à beaucoup, qui peuvent être "dans les coulisses").

Beaucoup de programmeurs ici sont aussi les développeurs de leurs propres stratégies de trading, donc la version de votre programme est plus proche d'eux.

En ce qui concerne la mise en place des indicateurs, je pense que vous devriez commencer avec elle - votre mise en place, vos graphiques, vos indicateurs, vos paramètres, vos règles, etc. (c'est-à-dire - bien que ce ne soit pas du commerce manuel, mais pas non plus de simples descriptions en mots).

 
Евгений Панин:

Je pense simplement qu'au lieu de tester à la main, il est plus correct de tester son système comme un robot.

Je pense que cette façon de faire est plus correcte, car le trading manuel, même si on le souhaite, ne couvre pas toutes les situations rencontrées (contrairement à un robot). Je l'ai essayé à plusieurs reprises. J'ai testé des stratégies manuellement, mais j'ai été convaincu à plusieurs reprises que je faisais de nombreuses erreurs, soit en interprétant de manière incorrecte, soit en omettant des situations ou en prenant des mesures inutiles.

C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser des robots pour tout tester.

On sait depuis longtemps que les transactions manuelles sont généralement plus rentables que les robots. Et c'est précisément le robot qui ne couvre pas toutes les situations, alors que le trading manuel est tout à fait capable, jusqu'à changer de stratégie au fur et à mesure.

Je suppose que si la main ne le fait pas, le robot ne le fera pas non plus. J'ai entendu parler d'exceptions, mais, à mon avis, ce ne sont que des paroles.

 
Sergey Golubev:

Et tout cela avec des graphiques, avec les points d'entrée et de sortie marqués, par jour et chaque jour, etc. Cela a dû prendre une semaine pour le faire (une seule semaine).

Et ensuite ?
Ensuite, j'ai rédigé des articles distincts sur la façon de négocier ce système (sur les règles de négociation de ce système, les échelles de temps, etc.)
Et tout cela avant le codage.

Et puis j'ai fait la première variante d'EA par ce système(ici). Combien de pages y a-t-il dans votre branche ? J'aurai bientôt la quatrième page... Mais le code source de mon conseiller expert a été posté sur la sixième page. Et sa deuxième variante se trouve à la 9ème page ici avec des indicateurs corrigés ici et ici.


Avez-vous essayé de le tester sur l'ensemble de l'historique des citations ?
 
Sergey Golubev:

Et tout cela avec des graphiques, avec des marquages des points d'entrée et de sortie, par jour et chaque jour, etc. Il m'a fallu probablement une semaine pour le faire (une seule semaine).

Et ensuite ?
Ensuite, j'ai rédigé des articles distincts sur la façon de négocier ce système (sur les règles de négociation de ce système, les échelles de temps, etc.)
Et tout cela avant le codage.

Et puis j'ai fait la première variante d'EA par ce système(ici). Combien de pages y a-t-il dans votre branche ? J'aurai bientôt la quatrième page... Mais le code source de mon conseiller expert a été posté sur la sixième page. Et sa deuxième variante se trouve à la 9ème page ici avec des indicateurs corrigés ici et ici.

J'ai regardé le code.

Qu'est-ce que je peux dire... ?

J'ai fini de travailler sur tout type d'indicateurs uniquement sur cette variante de construction, car je pense qu'il n'y a guère mieux, car c'est le bord.

C'est vrai, j'ai réussi à l'implémenter sur une dernière barre.

 
forexman77:

Avez-vous essayé de faire un test sur l'ensemble de l'historique des citations ?


Optimisez avec claud sur plusieurs timeframes, puis backtest sur un an avec les paramètres trouvés. Tout est affiché dans le fil de discussion.
C'est vrai, c'était en 2013...

Je ne demande pas d'aide. J'ai plusieurs fils de ce type en anglais. Si je trouve des configurations d'indicateurs intéressantes, j'ouvrirai une autre branche et ferai de même (et tout cela dans une branche). Le résultat sera un conseiller expert à la fin d'une branche (quelqu'un le fera gratuitement, ou je le commanderai par le biais de Freelance et ensuite je le posterai dans une branche). Et la version améliorée, si je commande par Freelance - je la garderai pour moi.

C'est le sujet du débutant qui demande de l'aide (je ne l'ai jamais demandée).

 

À propos, il n'y avait pas de backtesting avec des ticks réels à l'époque, et à mon avis, l'optimisation avec claud était encore sur les systèmes 32 bits à l'époque.

Mise à jour de la plateforme MetaTrader 5 build 1045:

Terminal : Les agents de test ont été modifiés pour fonctionner uniquement sur les systèmes 64 bits."

  • Dans les versions 32 bits des terminaux, l'utilisation des agents à distance et des agents du MQL5 Cloud Network ne sera pas disponible. Au lieu de la liste de ces agents, le message "Disponible uniquement en version 64 bits" sera affiché.
  • MetaTester 5 Agents Manager ne sera disponible que dans la version 64 bits. Par conséquent, l'installation des agents ne peut être effectuée que sur des systèmes 64 bits.
Список изменений в билдах MetaTrader 5 Client Terminal
Список изменений в билдах MetaTrader 5 Client Terminal
  • www.mql5.com
Автоматическое обновление доступно через систему LiveUpdate:.
 

Il s'agit donc d'acheter quelque chose comme un Irbis TW57 avec Windows 10 Pro 64-bit 128Gb et de le garder pour l'optimisation et le backtesting. Et tous les EAs publics qui sont dans les branches pour améliorer et ensuite retrouver les paramètres et backtester.

Car il y a aussi AscTrend EA en deux versions(ici et ici) avec optimisation et réglages (résumé général dans le premier post ici), et deux autres branches avec deux EAs chacune.

Signal Systems
Signal Systems
  • www.mql5.com
MQL5 programming forum
 
Sergey Golubev:


C'est le top départ pour demander de l'aide (je ne l'ai jamais fait).

Je me demande simplement dans quelle mesure le système s'est avéré résistant au fil du temps.
Raison: