Densité des séries numériques - page 12

 

Oui, et vous n'avez jamais dit comment vous proposez de regrouper les chiffres.

 
Vyacheslav Kornev:
Vous savez que sans constantes, rien ne fonctionne.
Un homme, quand il regarde le ciel, toujours
Je ne confondrais pas un amas de 2-3 étoiles avec un amas. Une course de 5, c'est ça ? Et à quelle distance. En gros, au moins, le cerveau va accepter

Tout est relatif - vous pouvez fixer des limites et des restrictions avec des constantes... Quoi qu'il en soit, mon algorithme fonctionne sans constantes.

 
OK au moins de cette façon, êtes-vous d'accord pour dire que nous savons comment trouver le centre de masse ? C'était quoi, il y a deux pages ?
 
Vyacheslav Kornev:
OK au moins de cette façon, êtes-vous d'accord pour dire que nous savons comment trouver le centre de masse ? C'était quoi, il y a deux pages ?

A propos de cette feuille de calcul https://www.mql5.com/ru/forum/163871/page9#comment_4130691 ?

Le centre - où il est en moyenne le plus rapide de se rendre depuis différents points - oui.

 
Mon algorithme fonctionne également sans constantes.
Vous pouvez les obtenir.
 
Si vous cherchez des clusters.
Ensuite, commencez simplement par le plus petit delta que vous avez. Cela vous marquera les grappes les plus denses.

Puis prenez le prochain delta. Cela vous montrera un plus grand groupe.
Plus précisément, un cluster.
Et c'est tout.
 
Tu n'as pas besoin d'inventer des choses.
 
Vyacheslav Kornev:
Oui, quel est le problème. Nous avons donc une rangée de seulement 2 chiffres.
Vous avez réglé la densité dans les 6
Vous pouvez fixer un minimum. Ne tenez pas compte des numéros dont le delta minimum est inférieur à 2 ou 3.

C'est là que je ne vous comprends pas. A propos, j'ai corrigé là - aussi le nombre 65 est manquant dans les résultats selon ma méthode.

J'ai fixé la densité à 6 - disons que nous voyons les chiffres dans lesquels cette condition a été remplie - comment ces chiffres sont-ils regroupés ? Combien de clusters cela représenterait-il et avec quelle densité ?

 
Et c'est de ça que tu parles.
Brièvement
Pour le nombre 10, écrivez tous les nombres avec lesquels 10 a un delta <=6. On obtient une série de chiffres.

Ensuite, pour le numéro 13, nous faisons la même chose.
Puis jusqu'à 15 et jusqu'à la fin.


Nous avons une série pour chaque numéro.

Maintenant, nous supprimons les lignes en double.

Et on a des clusters.
 
Vyacheslav Kornev:
Qu'en est-il de ceci.
En bref
Pour le nombre 10, écrivez tous les nombres avec lesquels 10 a un delta <=6. On obtient une série de chiffres.
Ensuite, pour le numéro 13, nous faisons la même chose.
Puis jusqu'à 15 et jusqu'à la fin.
Nous avons une série pour chaque numéro.
Maintenant, nous supprimons les lignes en double.
Et nous avons des clusters

Voici un tableau - les chiffres qui remplissent la condition sont mis en évidence par une unité - que proposez-vous d'en faire ?

Raison: