Densité des séries numériques - page 23

 
Maxim Kuznetsov:
Revenons maintenant au tout début du sujet :-)

"quelle est la densité d'un point" ?

Ne soyez pas si exagéré :)

Je vois bien qu'il y a une solution définitive, mais cette méthode mettait l'accent sur un groupe particulier qui ne répond peut-être pas aux paramètres de la zone de regroupement de chiffres recherchée...

Concernant la densité, je vois deux possibilités :

1. (NombreDébut de la rangée-NombreStop de la rangée)/Nombre de numéros.

2. SumTruth/NumberTruth

La première option met l'accent sur une distributionuniforme, la deuxième option sur une distribution relative (qu'on se le dise).

 
Maxim Kuznetsov:
La tâche consistait à trouver des groupes de points denses. Pour ce faire, nous avons pris la densité et l'avons réellement dérivée, c'est-à-dire que nous avons obtenu la dérivée. Sur la base de la dérivée, nous pouvons dire "ici c'est le maximum", "ici c'est le minimum", la densité augmente ici, et diminue lentement ici.

Mais nous ne pouvons pas comparer les valeurs absolues - pour ce faire, nous devons calculer la fonction d'origine (dans ce cas, nous prenons simplement et comptons le nombre de points dans un certain voisinage des extrema).

Oui, l'approche est intéressante - merci.

Peut-être se révélera-t-il également excellent - mais c'est toute une histoire que de programmer tout cela - sans test sur de grandes séries numériques, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur le fait que cette option me convient ou non.

 
Autre chose dont vous discutez.

Il n'y a que deux solutions pour trouver des clusters.

1- Les clusters non centralisés, pour lesquels il n'existe pas de point central spécifique. Nous l'avons déjà constaté.

2 - les clusters centralisés. Où à partir d'un seul point il y a un débordement de deltas.

C'est vraiment très simple.

Il y a de grands groupes et de petits groupes.

Les petits groupes peuvent faire partie de grands groupes.

Il n'y a pas de troisième.
 
Vyacheslav Kornev:
Autre chose dont vous discutez.
Il n'y a que deux solutions pour trouver des clusters.
1- Les clusters non centralisés, pour lesquels il n'existe pas de point central spécifique. Nous l'avons déjà constaté.
2 - les clusters centralisés. Où à partir d'un seul point il y a un débordement de deltas.
Comme c'est simple.
Il y a de grands groupes et de petits groupes.
Les petits groupes peuvent faire partie de grands groupes.
Il n'y a pas de troisième.

A propos de 1 - vous comprenez qu'il peut y avoir presque autant de deltas différents que de chiffres eux-mêmes - dans ce cas la solution n'est pas productive, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance selon quel critère (combien de deltas à prendre) regrouper les chiffres. Tu ne peux pas comprendre ça ?

A propos de 2 - oui - une telle variante de la solution est compréhensible - comme une opinion sur le problème.

 
Ces grappes n'auront aucun rapport avec la série des nombres entiers.


Comment trouver le plus important à la rangée entière que vous connaissez.

 
-Aleks-:

Environ 1 - vous vous rendez compte qu'il peut y avoir presque autant de deltas différents que de nombres - dans ce cas, la solution n'est pas productive, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance selon quel critère (combien de deltas à prendre) regrouper les nombres. Tu ne peux pas le comprendre ?

A propos de 2 - oui - une telle variante de la solution est compréhensible - comme une opinion sur le problème.

L'enfer avec ça. Nous pouvons avoir au moins les deltas 1,2,3,4,5,6,7. Vous trouverez donc des groupes par ordre de densité.
 
Vyacheslav Kornev:
C'est quoi ce bordel. Nous avons peut-être les deltas 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 au moins. Vous trouverez donc des grappes par ordre de densité.

C'est ce que j'ai suggéré il y a longtemps - trouver des groupes par ordre de densité et trouver la densité de chacun d'eux séparément, puis les comparer.

Mais, j'ai vu que lorsque la densité augmente, les chiffres de gauche commencent à tomber - ce qui bruit les nuages - donc j'ai abandonné cette idée.

Mais, je n'ai pas d'outil pour mener un grand nombre d'expériences - votre méthode devrait être programmée pour pouvoir comparer - je ne suis pas prêt à le faire maintenant - je n'ai aucune expérience de travail avec des tableaux multidimensionnels.

 
Ces chiffres, ils ne sont pas gauches. Ce sont de petites grappes dans de grandes grappes.

Vous avez déjà les calculs. Il n'est pas nécessaire de compter tous les deltas d'un même nombre. Eh bien, mettez-les dans l'ordre croissant. Et ne calculez que les deltas entre les chiffres, vous n'avez pas besoin de plus.
 
Depuis que vous avez compris que plus le delta est grand, plus le cluster est large. Pourquoi dites-vous qu'ils sont gauchers ? À l'intérieur d'un grand cluster, il y a un tas de plus petits.
 
Ah, à quel delta comptez-vous,
Eh bien, heh, de tous les deltas.
Les plus courantes.

Et généralement par la méthode de recherche du centre de masse. C'est-à-dire compter les deltas parmi les deltas).
Raison: