Densité des séries numériques - page 8

 
Vyacheslav Kornev:

vous ne trouverez pas les points les plus denses d'une rangée plus précisément

c'est le seul moyen de trouver le point le plus proche de tous les autres, c'est-à-dire celui où se trouve la densité.

Suis-je bon ?)

Bravo pour avoir réfléchi à ce sujet.

Cependant, votre méthode ne trouvera qu'un seul numéro sans l'affecter à un groupe de numéros représentant un cluster. Imaginez un ciel étoilé - il y a des zones où les étoiles sont densément dispersées et d'autres où elles sont isolées. Notre tâche consiste à trouver un algorithme pour déterminer ces densités.



 

Non, la première photo a deux numéros.

Et le second

vous, vous pouvez mettre les nombres dans l'ordre croissant de la densité calculée, et en prendre autant que nécessaire

 
-Aleks-:

Bravo pour avoir réfléchi à ce sujet.

Cependant, votre méthode ne nous permettra de trouver qu'un seul chiffre, sans l'attribuer à un groupe de chiffres représentant un cluster. Imaginez un ciel étoilé - il y a des zones avec une dispersion dense d'étoiles et d'autres avec des étoiles isolées. Notre tâche est de trouver un algorithme pour déterminer ces densités.



alors s'il vous plaît

trouver les nombres les plus denses comme je l'ai écrit.

Si vous avez besoin de clusters.

puis entrez les paramètres dont vous avez besoin et ce qu'il faut prendre comme cluster.

disons que vous considérez comme une grappe un nombre à côté duquel il y a 3 nombres ou plus, à une distance delta de 5 maximum.

J'ai compté tous les deltas des numéros, j'ai vu qui avait 3 numéros ou plus avec un delta inférieur à 5.

et j'ai obtenu une série de chiffres

 

avec ma méthode vous pouvez

1. Trouver les nombres les plus denses/les nombres dans la série des nombres entiers

2. trouver des clusters

3. trouver à nouveau spécifiquement dans ces clusters les points les plus denses

 
Vyacheslav Kornev:

Non, la première photo a deux numéros.

Et le second

vous, vous pouvez mettre les numéros dans l'ordre croissant de la densité calculée, et en prendre autant que vous voulez.

Le problème, c'est que vous ne savez pas au départ combien il vous en faut. Donc, combien est une question relative...

Prenons les chiffres que j'ai suggérés plus tôt et utilisons votre algorithme.

Maintenant, arrangeons les nombres séquentiellement - en fonction de la somme des deltas, et comparons-les avec l'algorithme que j'ai proposé

Somme des deltasAlgorithme 1Algorithme 2
15471310
16705613
16706515
16805121
16827140
17004642
17107846
17244251
17288156
17404078
18303181
195021
203415
212010
2600190
2930223
3038232
3290250
3450260
8580545

Les nombres à partir de 190 peuvent être écartés, mais qu'en est-il de 65, 71, 31 ? De plus, comme je l'ai noté précédemment, la manière de regrouper ces chiffres n'est pas claire.


 
Vyacheslav Kornev:

avec ma méthode vous pouvez

1. Trouver les nombres les plus denses/les nombres dans la série des nombres entiers

2. trouver des clusters

3. trouver à nouveau spécifiquement dans ces clusters les points les plus denses

Démonstration sur les chiffres ci-dessus - point par point - peut-être que je ne comprends pas bien la méthode. À condition que nous ne connaissions pas les paramètres de densité au préalable - c'est-à-dire que nous ne pouvons pas les ajuster à une série numérique particulière.

 

que nous ne connaissons pas les paramètres de la densité de la pré

Ce n'est pas possible.

Si vous ne savez pas au départ ce qu'il faut prendre comme densité, ou du moins à partir de quelle valeur la densité commence, vous ne la trouverez pas.

 
Je ne comprends pas la photo au-dessus de la première.
 
donnez-moi une petite série de chiffres jusqu'à 10 chiffres, je vous montrerai
 
Vyacheslav Kornev:

que nous ne connaissons pas les paramètres de la densité de la pré

Ce n'est pas possible.

Si vous ne savez pas initialement ce qu'il faut prendre comme densité, du moins à partir de quelle valeur la densité commence, vous ne la trouverez pas...

Pourquoi ne peut-elle pas le faire ? Il y a des rangées de chiffres et vous devez prendre une décision... Mon algorithme (je ne l'ai pas beaucoup testé) est capable de le faire.

Vyacheslav Kornev:
Je ne comprends pas la photo ci-dessus d'abord

L'insertion d'un tableau à partir d'Excel ne fonctionne pas - limite du nombre de caractères dans le forum. Le tableau montre votre méthode, pour chaque nombre (deuxième colonne) est delta (fait modulo) par rapport à tous les autres nombres, puis le delta est additionné.

Vyacheslav Kornev:
donnez-moi une petite série de chiffres jusqu'à 10 chiffres, je vous montrerai

10 n'est pas suffisant - prenez les chiffres ci-dessus pour plus de clarté.

Raison: