Densité des séries numériques - page 15

 
Je te le dis. Un delta plus petit indiquera une densité plus élevée.
Vous prendrez les deltas dans l'ordre croissant. Et vous aurez des densités de plus en plus faibles.
 
Vyacheslav Kornev:
Regarde, toi aussi tu peux éliminer 65 et 71
Prenez le delta 5
Tout le reste sera en place

Si seulement 5, nous perdons 21.

Vyacheslav Kornev:
Ou mal ? La tâche consistait à trouver des clusters alors ? Nos chiffres ne sont que des nombres ordinaux. Seul le delta compte.

Vous proposez une méthode pour résoudre le problème, qui donne un résultat convenable. Cependant, je ne peux pas encore décider quelle méthode est la meilleure, y compris en termes de précision.

Vyacheslav Kornev:
Les plus serrés sont 40 et 42

Un tel groupe, nous ne l'avons pas...

 
Vyacheslav Kornev:
Je te le dis. Un delta plus petit indiquera une densité plus élevée.
Vous prendrez les deltas dans l'ordre croissant. Et vous aurez des densités de plus en plus faibles.

La densité d'un seul nombre par rapport à son voisin, oui, mais pas d'un groupe...

 
Que voulez-vous vraiment ?
La densité d'un groupe est plus grande si le nombre de ses membres est plus élevé.
 
Je pense que c'est assez clair. Si non. Puis écrivez-moi le critère de densité, ce que signifie cette valeur.
 
Vyacheslav Kornev:
Je pense que c'est assez clair. Si ça ne l'est pas. Alors écrivez-moi un critère de densité, ce qu'il faut comprendre par cette valeur.

C'est ça le truc, c'est un sujet de discussion...

Il est nécessaire ou non de prendre en compte le rapport entre les nombres du groupe - il suffit de voir combien de nombres entrent dans l'intervalle du groupe. Plus tôt, j'ai donné deux méthodes de calcul - laquelle est la meilleure - je ne sais pas.

 
Pouvez-vous m'expliquer l'application pratique ?
 
Vyacheslav Kornev:
Pouvez-vous m'expliquer l'application pratique ?

Deuxième paragraphe https://www.mql5.com/ru/forum/163871#comment_3938228

 

Le script divise maintenant les nombres en groupes (zones) et calcule la densité pour chaque groupe.

Je pense que le code pourrait être simplifié sans perdre de fonctionnalité - les suggestions sont les bienvenues.

Dossiers :
 
Ok, je l'ai. Je vais vous dire ce qu'il faut faire. Tu ne fais que tromper les gens. Vous ne cherchez pas la densité. Vous recherchez des clusters. Quand on travaille avec des nombres entiers.
Row : 1,2,3,4,5,6 est la référence de densité. 100%
La rangée 1,2,_,4,5,6 - est moins dense.
Une rangée plus dense que 1,2,3,4,5,6. Limité à 6, n'existe pas.
Raison: