Densité des séries numériques - page 7

 
-Aleks-:

J'ai obtenu les chiffres suivants(bien qu'il y ait encore un zéro - nous devrons en trouver la raison) :

La raison est comprise - tout est correct - zéro du fait qu'il y a un écart dans les groupes.

NO.P./P.NuméroDeltaValeurs prochesFermer en successionMaximumDenseDensitéDensité v2
1 10 4 10
2 13 3 1 1 13
3 15 2 1 2 15
4 21 6 1 3 21 2,20 2,75
5 40 19 0 0 40
6 42 2 1 1 42
7 46 4 1 2 46
8 51 5 1 3 51
9 56 5 1 4 56 3,20 4,00
10 71 15 0 0 0
11 78 7 0 0 78
12 81 3 1 1 81 0,60 0,75

Comme vous pouvez le voir dans le tableau, la plus grande densité de 0,75 (0,6) se trouve dans le plus petit groupe de deux nombres, 78 et 81, et le plus grand groupe avec une densité de 4 (3,2) des nombres 40 à 56.

 

Lorsque vous traitez des données réelles, vous pouvez être confronté à un dilemme : que faire des mêmes chiffres ? Je pense qu'il est plus logique de les changer par une quantité insignifiante de centièmes, mais il faut vérifier combien de ces nombres iront dans une rangée...

 

Je demande au modérateur de déplacer le sujet vers la sectionSystèmes de Trading Automatisés - ce sujet a été créé pour résoudre un problème spécifique, directement lié à la construction de l'ATS.

 
-Aleks-:

Je demande au modérateur de déplacer le sujet vers"Systèmes de trading automatisés" - ce sujet a été créé pour résoudre un problème spécifique directement lié à la construction de l'ATS.

Il est possible de trouver la densité d'une manière simple, s'il n'y a pas de chiffres RETOURNÉS.

1. trouver la moyenne

2. Nous regardons où il y a le plus de chiffres, à droite ou à gauche de la moyenne.

3. c'est-à-dire que nous avons trouvé la densité de base. Supposons qu'il y ait plus de chiffres à gauche. Maintenant, nous trouvons la moyenne d'entre eux.

4. Nous obtenons 2 zones supplémentaires, où il y a plus de numéros, et elles sont plus denses. Total 4 zones que nous avons déjà trouvées par ordre de densité

 

Si vous voulez simplement trouver des nombres qui sont proches les uns des autres, mettez-les dans l'ordre croissant des nombres, calculez les deltas un par un.

et simplement par la différence des deltas que nous marquons, le delta 5 est d'une couleur, le delta 3 d'une autre couleur, le delta 1 est encore plus dense.

 
Vyacheslav Kornev:

Il est possible de trouver la densité d'une manière simple s'il n'y a pas de nombres RETOURNÉS.

1. trouver la moyenne

2. on regarde où il y a le plus de chiffres, à droite ou à gauche de la moyenne.

3. c'est-à-dire que nous avons trouvé la densité de base. Supposons qu'il y ait plus de chiffres à gauche. Maintenant, nous trouvons la moyenne d'entre eux.

4. Nous obtenons 2 zones supplémentaires, où il y a plus de numéros, et elles sont plus denses. Total 4 zones que nous avons déjà trouvées par ordre de densité

Essayez votre méthode au moins dans Excel sur les chiffres donnés ici et partagez le résultat, s'il vous plaît.

 
-Aleks-:

Essayez votre méthode au moins dans Excel sur les chiffres donnés ici et partagez le résultat, s'il vous plaît.

OK, je le ferai plus tard, probablement pas avant le week-end prochain.
 

En attendant, je propose une autre méthode pour trouver la densité maximale.

Nous devons calculer la distance entre le numéro de tous les autres numéros, c'est-à-dire que nous avons une rangée de 12 numéros, donc

Pour le premier nombre, comptez les 11 deltas, toutes les distances aux 11 autres nombres. Additionnez tous ses deltas.

Pour le second, on additionne ses 11 deltas, puis on additionne TOUS ses deltas.

pour le troisième et ainsi de suite.

Et le ou les nombres qui ont le moins de delta total sont les plus denses.

Je l'ai fait avec 4 numéros.

 

plus précisément, vous ne trouverez pas les points les plus serrés de n'importe quelle rangée

seul moyen de trouver le point le plus proche de tous les autres, c'est-à-dire celui où se trouve la densité.

Suis-je bon ?)

 
Raison: