Densité des séries numériques - page 18

 
Gamme de cours. Delta de 1 à
25
 
Vyacheslav Kornev:
Gamme de cours. Delta de 1 à
25
Du numéro 56 au rayon de 25, tous les numéros
Et de 65.
 
Vyacheslav Kornev:
La gamme est bien sûr. Delta de 1 à
25

25 inclusif ou non ? En général, sur le tableau, ai-je bien mis en évidence les chiffres ?

Cette méthode a exclu 10,13,15,21 - ce que nous considérions auparavant comme un cluster.

Je crois savoir que cette dernière méthode ne permet d'identifier qu'un seul groupe maximal, par rapport à la série de nombres entiers.



 
-Aleks-:

25 inclusif ou non ? En général, sur le tableau, ai-je bien mis en évidence les chiffres ?

Cette méthode a exclu 10,13,15,21 - ce que nous considérions auparavant comme un cluster.

Je crois savoir que cette dernière méthode ne permet d'identifier qu'un seul groupe maximal, par rapport à la série de nombres entiers.



Non, vous pouvez identifier tous les clusters. Par ordre de densité. Nous avons les centres des clusters


Oui 25 inclus, maintenant nous devons déterminer pour 65
 
De quoi avez-vous réellement besoin ? Tu dois trouver le nuage le plus dense. Nous l'avons trouvé.
 
Vyacheslav Kornev:
Non, nous pouvons identifier tous les clusters. Par ordre de densité. Nous avons les centres de clusters.


Oui 25 inclus, maintenant nous devons définir pour 65

Je ne comprends pas ce que signifie "tous les clusters peuvent être déterminés" - comment ?

Pour 65 - les numéros de 40 à 81.


Vyacheslav Kornev:
De quoi avez-vous réellement besoin ? Tu dois trouver le nuage le plus dense. Nous l'avons trouvé.

Nous avons trouvé les nombres qui avaient le plus d'impact sur la recherche du centre de la série numérique (pas même le centre, mais la zone à partir de laquelle, en moyenne, la distance la plus courte à tout autre nombre de la série numérique) - si cela peut être considéré comme un cluster, ce qui résoudra le problème - pas sûr, mais comme une option - sera considéré.

Je propose de générer une plus grande série numérique - pouvez-vous penser à quelque chose que je ne pourrais pas falsifier ? :)

 
Nous verrons bien. Je ne suis pas encore à la maison avant le week-end. Je suis sur mon téléphone.
J'écrirai plus tard. Ce n'est pas très confortable.
 
Soit vous êtes trop intelligent, soit vous êtes trop malin.

J'ai trouvé tout ce que je pouvais.

Encore une fois, formulez le problème, ce qui doit être trouvé.
Soit la densité de la série de nombres,
Ou une grappe,

Ou le nuage le plus dense ?

 
Vous avez dit que nous devrions éventuellement obtenir le cluster le plus dense, nous l'avons obtenu.
 
Vous réalisez que vous avez trouvé exactement la grappe de toute la série de chiffres.

Si vous voulez trouver un ensemble INDEPENDANT de toute la rangée de chiffres, vous utilisez simplement la proximité des chiffres entre eux.
Raison: