Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 30

 
AlexeyFX:

Je ne comprends pas. Pourquoi le secret ne peut-il pas être gardé longtemps ? Gagner de l'argent ne doit pas nécessairement s'accompagner d'une perturbation du marché. Et tout le monde n'est pas avide, moi, par exemple, je n'ai pas besoin de beaucoup, j'ai assez.
Il n'y a pas de limite à "assez". N'essayez pas de vous convaincre que vous ne pouvez pas vous arrêter là.
 
AlexeyFX:

Pourquoi ne peux-tu pas garder un secret longtemps ?

1. Si vous pensez à quelque chose, les autres y penseront aussi. Il s'agit d'une question d'exhaustivité, de quantité et de la manière dont l'information est traitée.

2. Vous ne pouvez pas acheter ou vendre discrètement. En analysant leurs pertes, les gens amélioreront leurs stratégies.

 
anonymous:

1. Si vous pensez à quelque chose, les autres y penseront aussi. Il s'agit d'une question d'exhaustivité, de quantité et de la manière dont l'information est traitée.

2. Vous ne pouvez pas acheter ou vendre discrètement. En analysant leurs pertes, les gens amélioreront leurs stratégies.


1. La question est exactement celle-là. Cela me surprend beaucoup, et même si je suis sûr que ma solution est loin d'être la seule, la plupart sont incapables de résoudre le problème, c'est un fait.

2. Combien dois-je acheter ou vendre sur le marché des changes pour que cela devienne perceptible ? Je n'en ai pas autant, et je n'en ai pas besoin.

 
yosuf:
Il n'y a pas de limite à ce qui est "suffisant". N'essayez pas de vous convaincre que vous allez vous arrêter à ce stade.

yosuf, tu me surprends parfois avec tes déclarations. Croyez-moi, je respecte les gens qui ont des diplômes. Et bien que je n'aie moi-même qu'une modeste licence en sciences techniques et que ce ne soit pas mon genre d'argumenter avec un candidat, je vais tout de même prendre mon courage à deux mains. Moi-même, je ferais volontiers de la science au lieu des conneries du forex, si la science n'était pas dans la merde en Russie. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il n'y a rien de "suffisant" pour une personne normale. Elle n'existe pas pour l'économie de "consommation" moderne, mais je n'en fais pas partie. Et il n'a pas beaucoup de temps à vivre, je pense à un an environ. Pensez-y.
 
AlexeyFX:

yosuf, tu me surprends parfois avec tes déclarations. Croyez-moi, je respecte les gens qui ont des diplômes universitaires. Et bien que je n'aie moi-même qu'une modeste licence en sciences techniques et qu'il ne m'appartienne pas d'argumenter avec un doctorat, je vais tout de même prendre le risque. Moi-même, je ferais volontiers de la science au lieu des conneries du forex, si la science n'était pas dans la merde en Russie. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a rien de tel que "suffisamment" pour une personne normale. Elle n'existe pas pour l'économie de "consommation" moderne, mais je n'en fais pas partie. Et il n'a pas beaucoup de temps à vivre, je pense à un an environ. Pensez-y.
Félicitations pour avoir un concept normal de la richesse, désolé si je vous ai offensé.
 
yosuf: Je pense que puisque vous n'avez pas été en mesure de trouver, même dans les grandes lignes, un modèle dans les marchés financiers depuis des siècles, alors globalement il n'existe pas. Le marché est trop parfait pour permettre à quiconque de démêler ses schémas. Au contraire, nous sommes seulement autorisés à rechercher les erreurs possibles du marché et à les appeler des "modèles" tels que nous les comprenons. Les concepts de marché et de régularité sont incompatibles, sinon il n'y aurait pas de marché. Apparemment, nous ne pouvons parler que d'une tendance, probablement dans un contexte à court terme.

Si vous ne l'avez pas trouvé vous-même, cela ne signifie pas que personne d'autre ne l'a fait.

Ce que vous avez publié sur le forum au cours des six derniers mois est encore trop primitif pour qu'on puisse parler de recherche sérieuse : Vous faites preuve d'une approche trop mécaniste du marché.

 
yosuf:
... Je me demande parfois : est-il possible de prédire la trajectoire d'une voiture poursuivie ? Cette situation n'est-elle pas similaire à celle du marché lorsqu'on poursuit un prix ?
Eh bien, vous commencez enfin à avoir le coup de main... ! :-)))
 
yosuf:

... Je me demande parfois : est-il possible de prédire la trajectoire d'une voiture poursuivie ? Cette situation n'est-elle pas similaire à celle du marché, où nous courons après le prix ?

C'est comme ça qu'on arrive au point où on doit construire un système de suivi... - comme je l'ai dit plusieurs fois, si vous vous souvenez...

Mais c'est là qu'interviennent les difficultés, d'une autre nature... Et c'est là que les prédicteurs fonctionnent. Mais c'est un sujet très vaste, tant en profondeur qu'en largeur...

 
avtomat:

C'est comme ça qu'on arrive au point où on doit construire un système de suivi... - comme je l'ai dit plusieurs fois, si vous vous souvenez...

Mais c'est là que surgissent les difficultés, d'une autre nature... Et c'est là que les prédicteurs fonctionnent. Mais c'est un sujet très vaste, tant en profondeur qu'en largeur...

+5.
 
yosuf:
Je pense que puisqu'ils n'ont pas été capables de trouver, même dans les grandes lignes, un modèle sur les marchés financiers depuis des siècles, cela signifie que globalement, il n'existe pas. Le marché est trop parfait pour permettre à quiconque de démêler ses schémas. Au contraire, nous sommes seulement autorisés à rechercher les erreurs possibles du marché et à les appeler des "modèles" tels que nous les comprenons. Les concepts de marché et de régularité sont incompatibles, sinon il n'y aurait pas de marché. Apparemment, nous ne pouvons parler que de tendances, probablement dans un contexte à court terme. Je me demande parfois : est-il possible de prédire la trajectoire d'une voiture poursuivie ? Cette situation n'est-elle pas similaire à celle du marché lorsqu'on poursuit un prix ?
.

L'erreur des études de marché "académiques" est de rechercher des modèles (des relations stables de cause à effet) dans un sens absolu. Eh bien, comme connaître l'accélération d'une chute libre. On sait depuis l'école qu'un corps tombe avec une certaine accélération, partout et toujours. Les gens pensent que cela devrait être la régularité du marché, toujours et partout(le graal dans la terminologie des traders), mais il n'en est rien et il ne peut en être ainsi sur le marché. Sur le marché, les régularités sont "temporaires", mais elles sont aussi des régularités, car elles sont de cause à effet. C'est le premier point. Deuxièmement, il y a une erreur dans le choix des indicateurs de marché qui sont étudiés. La situation est à peu près la même que si, dans un zoo, on essayait de déterminer la santé d'un éléphant par le diamètre de sa trompe. Dans le cas de nos béliers, par exemple. Le mouvement du prix "vers le haut" est une conséquence, il peut y avoir différentes raisons, parfois directement opposées. Actuellement, le prix augmente parce que les gens achètent pour revendre plus tard à un prix plus élevé. Et à l'autre moment, le prix augmente, car les gens achètent à découvert pour vendre moins cher. Bien entendu, cet exemple est très approximatif et ne fait qu'illustrer comment, sur le marché, il n'est pas facile de déterminer les intentions réelles de la foule (mouvement des prix). Juste au cas où, le prix ne bouge pas tout seul, il est déplacé par les gens. Les gens qui sont si différents individuellement deviennent ennuyeux et similaires dans la foule. Toutes les causes sur le marché sont les actions de la foule, et le prix n'en est qu'une conséquence.

Voici un autre exemple, proche des mathématiques. Supposons que le résultat de l'addition de deux nombres soit 10. Nous avions une cause, sous la forme de l'addition de deux nombres, et un effet de 10. La question est de déterminer quels chiffres s'additionnent. Le problème est, en général, insoluble. Mais c'est exactement ce que les numérologues essaient de faire dans le testeur.


Ou en voici une autre. Nous savons par les mathématiques que 2-1=1. Et nous pensons que c'est toujours vrai. Sur le marché, deux petits opérateurs désireux d'acheter et un gros opérateur désireux de vendre peuvent aboutir à 0, voire à un nombre négatif inimaginable. :)
Raison: