Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 12

 
FAGOTT:


Tout est clair avec les définitions. Il ne s'agit pas d'un TA, le monde entier sait ce qu'est la "prédiction" et il n'est pas nécessaire d'inventer quoi que ce soit.

Ce qui n'est pas clair, c'est la séparation et le contraste entre "prédire" et "trouver des modèles". Sur quoi les prévisions peuvent-elles se baser, si ce n'est sur des modèles trouvés ?

Pourquoi avons-nous besoin des modèles identifiés s'il est impossible de faire une prévision de la tendance des prix sur la base de ceux-ci ?

La division est très légitime, généralement les prévisions sont faites par les plumitifs, et peu de gens cherchent de vrais modèles. Cela pourrait sembler simple, trouver un bon modèle où il y a des causes et des effets d'événements, et l'utiliser. Ne le prédisez pas, utilisez-le.


En fait, tout cela a déjà été dit deux fois, si la compréhension n'est pas atteinte - il ne sert à rien de taper de l'eau dans un seau.

 
HideYourRichess:

La division est très légitime, généralement les prédictions sont faites par des plumitifs et peu de gens cherchent des modèles réels. Cela pourrait sembler simple, trouver un bon modèle où il y a des causes et des effets d'événements, et l'utiliser. Ne pas prévoir - utiliser.


En fait, tout cela a déjà été dit deux fois, si la compréhension n'est pas atteinte - il ne sert à rien de taper de l'eau dans un seau.


J'ai déjà écrit dans le même fil de discussion "signe" - si vous ouvrez une position avec n'importe quel TS (à moins que les signaux d'entrée soient donnés par un générateur de nombres aléatoires), alors vous PRÉVOYEZ déjà QUE LE PRIX POUR UN TEMPS (ou après un certain temps) se déplacera dans la direction nécessaire pour vous.

Et le fait que vous pensiez que vous ne prévoyez pas, ne signifie pas que vous ne prévoyez pas.

Vous avez trouvé un modèle de cause à effet et quoi ? Si oui, vous construisez votre TS sur la base de ce modèle. Si ce n'est pas le cas, pourquoi s'en préoccuper ? A quoi sert-il et comment l'utilisez-vous ?

Comment pouvez-vous utiliser la tendance des prix si elle ne vous permet pas de prédire la dynamique des prix ? Comment ? Pour quoi faire ?

"Ne pas prédire - utiliser" ? ??????????????? Comment ? Pourquoi ??????

 

Je vais vous donner un modèle avec cause et effet : les sessions de négociation de l'indicateur boursier FTSE 100 commencent et se terminent à la même heure les jours normaux (non fériés). Il s'agit d'un modèle ferme avec une cause et un effet clairs. Mais il ne permet pas de faire des prédictions sur la performance de cet indicateur.

Comment et à quoi cela peut-il servir ?

 
FAGOTT:


J'ai déjà écrit dans le même fil "iconique" - si vous ouvrez une position avec n'importe quel TS (à moins que les signaux d'entrée ne soient envoyés par un générateur de nombres aléatoires), alors vous prédisez déjà PRÉALABLEMENT que le prix va évoluer dans la bonne direction pour vous pendant un certain temps (ou un certain temps).

Et le fait que vous pensiez que vous ne prévoyez pas, ne signifie pas que vous ne prévoyez pas.

Vous avez trouvé un modèle de cause à effet et quoi ? Si oui, vous construisez votre TS sur la base de ce modèle. Si ce n'est pas le cas, pourquoi s'en préoccuper ? A quoi sert-il et comment l'utilisez-vous ?

Comment pouvez-vous utiliser la tendance des prix si elle ne vous permet pas de prédire la dynamique des prix ? Comment ? Pour quoi faire ?

"Ne pas prédire - utiliser" ? ??????????????? Comment ? Pourquoi ??????

"Ne pas prévoir - utiliser" - cela signifie peut-être "acheter le Graal pour l'argent" et ne pas s'en préoccuper. Il suffit de couper la pâte.

 
La question qui se pose ici est celle de la signification du mot "prédiction". Si elle est prise comme synonyme de prédiction, alors elle est clairement condamnée. Mais si nous considérons la prédiction comme une évaluation probabiliste, il s'agit alors d'une approche très sérieuse et prospective.
 
vitali_yv:
La question qui se pose ici est celle de la signification du mot "prédiction". Si elle est prise comme synonyme de prédiction, alors elle est clairement condamnée. Mais si nous considérons la prédiction comme une évaluation probabiliste, il s'agit alors d'une approche très sérieuse et prospective.

La prévision est toujours et partout une évaluation probabiliste.
 
OnGoing:

Voici le "dernier" mot)

Je suis arrivé à la conclusion que prédire/exposer un modèle sur un seul instrument est une fiction/auto-tromperie, surtout si elle est basée sur l'analyse de données antérieures.

La prédiction du comportement de plusieurs instruments n'est pas non plus suffisamment justifiée. Comme TOUTES les paires évoluent avec une corrélation, si tant est qu'elle existe, comparable au niveau de bruit.

Conclusion: ne traitez que les situations d'arbitrage...

Je ne serais pas aussi catégorique si j'étais vous. Il existe des exemples.
 
moskitman:

Mon conseil : ne cherchez pas de "poids", ne comptez pas sur l'influence des paires les unes sur les autres, trouvez simplement deux ou trois paires surachetées et tradez-les par rapport aux paires survendues... dans une foule, même "tous contre tous" et c'est tout !!!!

Voici un exemple pour vous aussi. Prenez n'importe quelle paire de francs ou d'or en ce moment et dites-moi - comment pouvez-vous déterminer leur état de surachat/survente. Le franc et l'or, pour des raisons fondamentales, vont dans une seule direction et c'est tout. Ainsi, en essayant d'attraper un bas ou un haut, vous en recevez deux autres en cadeau. Travailler dans une haie ne fera qu'empirer les choses, à mon avis.
 
vitali_yv:
Il y a la question de la signification du mot "prédiction". Si vous le prenez comme synonyme de prédiction, alors il est définitivement condamné. Mais si l'on considère la prédiction comme une évaluation probabiliste, il s'agit alors d'une approche très sérieuse et prometteuse.

C'est à peu près ça, sauf que les estimations probabilistes n'ont rien à voir avec ça. En cas de non-stationnarité, ils n'ont aucun sens. Numéros.


En fait, il n'est pas nécessaire d'aller très loin ; il suffit de lire attentivement ce que racontent les traders qui réussissent, par exemple dans le livre de Schwager. (Si vous ne savez rien du marché, vous ne pouvez faire aucun commentaire ni poser aucune question. Cependant, où sont-ils et où sont les experts locaux en matière de terrain. Cela vaut la peine d'y réfléchir. :)

 
FAGOTT:

Je vais vous donner un modèle avec cause et effet : les sessions de négociation de l'indicateur boursier FTSE 100 commencent et se terminent à la même heure les jours normaux (non fériés). Il s'agit d'un modèle ferme avec une cause et un effet clairs. Mais il ne permet pas de faire des prédictions sur la performance de cet indicateur.

Comment et à quoi cela peut-il servir ?

Je ne peux pas me prononcer sur le Foots 100, mais certains motifs associés au temps sont très bons à utiliser. Et c'est sur la dynamique.
Raison: