À la recherche de modèles - page 133

 
MrBobr1:

Ne rejette pas la faute sur les autres. C'est ce que je pensais aussi. Mais il s'avère que la principale raison pour laquelle les traders perdent est les traders eux-mêmes. Même si vous disposez d'un système de négociation de premier ordre, cela ne signifie pas que vous réaliserez des transactions rentables. Je le sais moi-même. Cela fait longtemps que j'essaie d'augmenter mes dépôts. Tant que je respecte le système, le compte augmente. Quand je tombe dans le piège et commence à jouer, le compte disparaît. J'ai juste besoin de tenir bon pendant un an et mon compte sera multiplié par 1000. Mais ce n'est pas encore réel. La raison en est la discipline. Le résultat maximum est que j'ai réussi à faire presque la moitié du chemin, à multiplier le compte par 1000, le compte a augmenté de 28 fois en 4 mois. Et la raison de la vidange est toujours la même. C'est ma faute. Je me suis laissé emporter. Voici un aperçu du compte avant notre défaite.

La raison pour laquelle les traders perdent est la structure du marché. Pour que quelqu'un fasse des bénéfices, il faut que quelqu'un perde. Probablement le principal motif du marché. Fondamental.
 
Renat Akhtyamov:

Garder une longueur d'avance sur les autres

Il est temps de prendre de l'avance sur le programme, pas sur la foule. )

 
Grigori.S.B:

Il est temps de prendre de l'avance sur le programme, pas sur la foule. )

Ce n'est pas du tout ce qui va se passer.

Il est impossible de prévoir s'il y aura plus d'acheteurs ou de vendeurs.

S'il y a une grande prépondérance, par exemple, des vendeurs, vous pouvez certainement prédire que le prix va augmenter.

Mais au moment où les volumes sont presque égaux, le travail du régulateur se fait sentir, il commence à travailler et à contrôler la foule, vous pouvez le dire, manuellement.

et si le prix va se retourner ou pas, lui seul le sait.

 
Renat Akhtyamov:
Je peux avoir une capture d'écran ?

Voici une capture d'écran antérieure, avec une période de calcul légèrement plus longue.
Mais ce n'est qu'une esquisse de test pour l'instant.


 
Roman:

Voici une capture d'écran, avec une période de calcul légèrement plus longue.
Mais ce n'est qu'une ébauche de test pour le moment.

Les croquis ressemblent à un graal.

1 tick ahead.

 
Renat Akhtyamov:

le contour ressemble à un graal.

1 tick ahead

Non, il est trop tôt pour y penser, jusqu'à ce que je parvienne à une variance plus ou moins stable, sur une période de calcul plus longue.


 
Aleksei Stepanenko:

Quelques heures de réflexion au cours de la nuit m'ont conduit à l'idée qu'il est impossible de séparer la tendance et le plat en ligne. Cela ne peut pas être fait de manière binaire: voici une tendance et voici un plat. Car dès que nous nous assurons qu'il s'agit d'une tendance, elle s'inverse et devient un plat d'un autre ordre ou continue. C'est un processus continu de transformation d'une chose en une autre. On peut seulement dire ceci : ici, c'est plus tendance que plat. Et de calculer le pourcentage de probabilité de l'un et le résidu de l'autre. De même, si l'estimation de la situation n'est pas discrète mais continue, l'ouverture des ordres devrait ressembler à un processus (presque) continu avec une taille de lot plus ou moins importante selon la probabilité.

Cela semble être une absurdité du jour au lendemain, mais..... Pour y réfléchir, il faut y penser.


Et sur la question de l'indicateur plat, vous devez mettre de côté le bruit de la journée pour comprendre si le prix va quelque part ou non.


Alexei semble avoir raison à nouveau. Le marché est aléatoire. Ou presque... ou complètement.

Le marché n'est pas aléatoire, mais il oscille. La tendance est hebdomadaire en raison du fait que les traders sont payés une fois par semaine, à la fin de la semaine. Par conséquent, je comprends et j'aime cette tendance. Vient ensuite la tendance inverse, conditionnée par les mêmes traders.

La tendance mensuelle a d'autres racines, tout comme la tendance quotidienne.

L'essentiel, me semble-t-il, est de comprendre la physique du processus : pourquoi il en est ainsi et pas autrement.

 
Aleksei Stepanenko:

Plus j'y pense, plus je doute de la possibilité de gérer le marché. Pourquoi les banques promotrices et autres dispensateurs de liquidités voudraient-ils inverser le prix ? Pourquoi se piégeraient-ils ? S'asseoir sur leurs culs et collecter des commissions. Vente à la baisse - commission, achat à la hausse - commission. Pourquoi gérer une entreprise probabiliste risquée alors qu'il en existe une sans risque à 100 % ? Eh bien, oui, si l'argent perdu s'avère utile : clôture de contre-offres, transfert de compte à compte, et autres astuces, pourquoi ne pas le prendre. Mais la base - le service pour l'argent de ceux qui veulent faire de l'argent sur le marché occasionnel.

Comme le dit le classique italien, "Pariez sur le noir, pariez sur le rouge, ça tombera de toute façon." Oui, le marché se produit, messieurs. J'avais tort.

En fournissant des liquidités à une banque de courtage, à un teneur de marché, ou à un groupe de divers teneurs de marché - les banques (l'argent ne se trouve pas simplement sur le marché. Avec des particuliers de toute sorte, tout passe par les banques) impliquées dans le commerce, va et vient contre le marché. Ils le font tout le temps, en prêtant contre commission ou swap, ou en étalant la liquidité à la demande. Il se comporte en martingale, contre le marché.
Et vers la toute fin, au sommet ou au creux de la tendance, un lot décent est accumulé par ceux qui viennent constamment et attendent le moment de la fixation, ce qui l'amène au seuil de rentabilité pour lui et au point où les traders commencent à fixer leurs positions dans la tendance. Il inverse le cours avec quelques frayeurs (commandes à court terme d'un lot effrayant) et atteint son seuil de rentabilité avec TP.

Le TP n'est pas fermé immédiatement, pas par un seul ordre. À ce stade (dans la fourchette de baisse) du taux, les traders, voyant que la tendance future n'est pas prometteuse, commencent à inverser les opérations.

Après avoir fait des bénéfices, il continue tranquillement à travailler contre le marché de la même manière. Il est fort probable que des conseillers experts écrits pour MQL4.5 ne fonctionnent pas à cet endroit.

Ceux qui ne correspondent pas à ce modèle amical d'accords réciproques n'ont pas de chance. Les inexpérimentés et les négligents.

Les teneurs de marché à Londres commencent à travailler dès l'ouverture de la session de Londres. Le modèle de mouvement, disons GBPUSD, change.

En bref. Personnellement, je le pense. :)

 
Алексей Тарабанов:

La tendance hebdomadaire est due au fait que les traders sont payés une fois par semaine, à la fin de la semaine. Par conséquent, je comprends et j'aime cette tendance.

J'aime ce forum car on y apprend beaucoup de nouvelles choses.

Alexei Tarabanov:

Ce qui vient ensuite, c'est la tendance inverse, provoquée par les mêmes traders.

Ils ont bu leurs salaires et ont commencé à perdre de l'argent, donc la tendance s'est inversée.

Alexei Tarabanov:

La tendance mensuelle a d'autres racines, la tendance quotidienne en a aussi une autre.

La tendance quotidienne est claire. Vous avez eu un déjeuner copieux - la tendance est à la hausse, journée poisson - tendance à la baisse.

Et la tendance mensuelle semble avoir des racines sexistes. Les femmes commerçantes l'allument les jours critiques.

 
Grigori.S.B:

J'aime ce forum pour apprendre de nouvelles choses.

Le salaire a disparu, la tendance s'est inversée.

Eh bien, la journée, je comprends. Déjeuner copieux - tendance à la hausse, journée poisson - tendance à la baisse.

Une tendance mensuelle semble avoir des racines sexistes. Les femmes commerçantes renversent la situation les jours critiques.

Votre esprit est hors normes.

Raison: