Percer le plat du matin

 

Voici l'une des méthodes de saisie

si dans une heure ou deux il y a une percée synchrone du plat du matin

vous pouvez entrer dans le commerce

La rupture doit se produire sur l'EUR et le CHF en même temps.


http://forum.masterforex-v.org/index.php?showtopic=5300&st=45&gopid=280578&#

 
C'est absurde, Yura ! Je l'ai vérifié sur différentes combinaisons de paires. Il y a des profits, mais de profonds retraits. Inacceptable pour moi.
 
KimIV:
C'est absurde, Yura ! Je l'ai testé sur différentes combinaisons de paires. Il y a des profits, mais de profonds retraits. C'est inacceptable pour moi.


Je pense que l'idée est claire : l'utilisation de la plateforme MetaTrader 4 pour identifier les fenêtres de temps favorables (modèles de temps) est une sorte d'analogue de la "saisonnalité" sur le marché des changes. Mes études ont montré une forte corrélation lorsque le tableau des cotations est décalé de 24 heures (on peut parler de psychologie). L'idée était de vérifier, comme de combiner ce qui est mentionné dans ce fil + la ventilation par niveau + l'heure (exactement à la fin (début) de l'heure, il y a la plus grande densité de flux de cotations) et de lancer le tout pour vérifier. Mais je ne l'ai jamais fait.

Igor, si ça ne te dérange pas trop, tes recherches un peu plus détaillées, si ça nuit à ta branche principale ichmo, alors ne le fais pas.

 
KimIV:
C'est absurde, Yura ! Je l'ai vérifié sur différentes combinaisons de paires. Il y a des profits, mais de profonds retraits. C'est inacceptable pour moi.
Igor, cette entrée n'est pas considérée comme une entrée régulière.
mais seulement comme l'une des variantes.
L'analyse est effectuée en utilisant un groupe de paires dépendantes
L'EURUSD et le CHFUSD constituent un cas particulier,
L'EURUSD et le CHFUSD sont des paires très symétriques, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous.

Tout le monde sait que si le XXXUSD monte, les paires USDXXX baissent et vice versa.
si la tendance persiste, il s'agit d'une entrée normale.
c'est juste que si à un moment donné, la percée passe par plusieurs paires - et si en même temps, alors, en règle générale - ( en règle générale).
Je ne parle pas de la stabilité de cette entrée.
mais seulement comme une variante, c'est-à-dire que ce principe peut être utilisé si d'autres indicateurs confirment cette entrée.
 
C'est le problème, Yura, il y a beaucoup de faux positifs ! Vous entrez, mais le mouvement se fait à reculons. En forex, vous devez travailler avec des limiteurs, c'est-à-dire sur un rebond. J'ai publié des résultats de recherche dans mon forum, qui réfutent le stéréotype d'un marché inerte. Que si le mouvement a commencé, il a plus de chances de se poursuivre. Cela peut être vrai pour d'autres marchés, mais dans le cas du Forex, le retour en arrière est plus fréquent. Je l'ai établi statistiquement sur les 33 paires étudiées.
 
KimIV:
Eh bien, c'est le problème, Yura, il y a beaucoup de leurres ! La rupture se produit dans toutes les paires analysées, vous entrez et le mouvement revient en arrière. Vous devez travailler avec des limites, c'est-à-dire sur un rebond. J'ai publié des résultats de recherche dans mon forum, qui réfutent le stéréotype d'un marché inerte. Que si le mouvement a commencé, il a plus de chances de se poursuivre. Cela peut être vrai pour d'autres marchés, mais dans le cas du Forex, le retour en arrière est plus fréquent. Je l'ai établi statistiquement sur 33 paires étudiées.


Igor, en se basant sur les statistiques, on peut tirer quelques régularités


À une époque, j'ai également écrit un module simple !

Une percée à plat sur deux paires permet généralement d'atteindre l'objectif de 161%, bien sûr sans beaucoup de pips !

le robot statistique avait l'algorithme suivant

1 - rupture du niveau du plat qui atteint généralement la cible de 161% - stop derrière le niveau suivant du plat qui va généralement 1-10 pips plus haut.

De tels trades sont pris dans 70-80% des cas - mais je n'ai pas pu l'automatiser car la PERTE dépassait le PROFIT du système en cas de non obtention de 161%.

si vous travaillez avec vos mains - ou plutôt avec votre tête - les erreurs probables peuvent être exclues par une analyse supplémentaire


KimIV:
C'est absurde, Yura ! Je l'ai vérifié sur différentes combinaisons de paires. Il y a un bénéfice, mais de profonds retraits. Ce n'est pas acceptable pour moi.

L'important, c'est de choisir une cible ! Si elle s'accroche après une panne sans cible, alors oui, elle peut se retourner beaucoup !



statistiquement, une rupture habituellement (cela ne signifie pas que 100% du temps avec une certaine haute probabilité), la PREMIÈRE rupture atteint 161% par Fibo

je l'utilise souvent - ma méthode préférée pour briser cette configuration est l'entrée non pas depuis le marché mais depuis un stop limite juste au-dessus du niveau inférieur du plat.

mais c'était dans une tendance à la hausse !

en cas de tendance haussière l'entrée sur le marché sera plus souvent justifiée et les limiteurs, dans une bonne tendance haussière restent en dessous.

Une cassure à la hausse confirme simplement que nous sommes susceptibles d'aller plus haut...

Dans une tendance haussière, un break-down m'oblige généralement à placer un ordre limite près de 161, ou à acheter du marché près de ce niveau selon la situation sur les paires alliées.


http://forum.masterforex-v.org/index.php?showtopic=9387

----

Je vais ajouter le graphique horaire de CHIFA et EUR, l'entrée bien sûr est dans ces jours, lorsque la rupture claire de deux paires se produit ou simultanément ou pas à de petits intervalles

ils sont assez synchronisés l'un avec l'autre. c'est pourquoi les entrées à une panne mutuelle et pas tous les jours




---





 
KimIV:
C'est le problème, Yura, il y a beaucoup de faux positifs ! Vous entrez, mais le mouvement se fait à reculons. En forex, vous devez travailler avec des limiteurs, c'est-à-dire sur un rebond. J'ai publié des résultats de recherche dans mon forum, qui réfutent le stéréotype d'un marché inerte. Que si le mouvement a commencé, il a plus de chances de se poursuivre. Cela peut être vrai pour d'autres marchés, mais dans le cas du Forex, le retour en arrière est plus fréquent. Je l'ai établi statistiquement sur 33 paires étudiées.
Étrange. J'ai les eurobucks qui montrent constamment une inertie supérieure au spread depuis au moins 3 ans.
 
Volodya, j'espère que vous réalisez que dire ce que vous dites, c'est ne rien dire. Vous avez besoin d'arguments...
 

A mon avis, le travail de rupture n'est justifié que lorsqu'il y a un flat suffisamment étroit (pour les Eurobucks pas plus de 30-40 pips). Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'observer le bon ratio entre Take Profit et Stop Loss (par exemple 2:1 ou au moins 1,5:1). Mais si le flat est large, le prix a de fortes chances de revenir après le breakout, et nous ne parviendrons pas à respecter le ratio take profit/stop loss nécessaire.

Dans l'image ci-dessus, les limites plates sont définies de manière incongrue. La zone plate requise doit être une zone de consolidation de prix explicite dans une fourchette étroite où le prix oscille à la hausse et à la baisse. Mais ce qui est marqué par des lignes rouges ne semble pas être un appartement. Le 25 mars de 6h à 10h30 est un plat.

 
Meat:

A mon avis, le travail de rupture n'est justifié que lorsqu'il y a un flat suffisamment étroit (pour les Eurobucks pas plus de 30-40 pips). Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'observer le bon ratio entre Take Profit et Stop Loss (par exemple 2:1 ou au moins 1,5:1). Mais si le flat est large, le prix a de fortes chances de revenir après le breakout, et nous ne parviendrons pas à respecter le ratio take profit/stop loss nécessaire.

Dans l'image ci-dessus, les limites plates sont définies de manière incongrue. La zone plate requise doit être une zone de consolidation de prix explicite dans une fourchette étroite où le prix oscille à la hausse et à la baisse. Mais ce qui est marqué par des lignes rouges ne semble pas être un appartement. Le 25 mars de 6h à 10h30 est un appartement.


il s'agit des heures de la session asiatique, ce n'est pas une tentative de recherche d'un appartement - bien que même une telle tentative puisse être recréée exactement par le couloir - 30p - 40p ? il est préférable de rendre ce paramètre configurable

dans la plupart des cas, la SESSION EUROPEENNE dépasse cette fourchette - pas toujours mais dans la plupart des cas - et ce qui est caractéristique, c'est que selon les statistiques, elle atteint 161% en règle générale dans la plupart des cas.

c'est pourquoi les frontières de la session asiatique ne sont pas ridicules !



Entrée du CHF avec rupture simultanée de l'EUR en baisse - CHF en hausse





 

http://forum.masterforex-v.org/index.php?showtopic=9387&st=0&gopid=282289&#

Raison: