Souhaits pour le MQL5 - page 125

 
J'aimerais vraiment avoir une sorte de signal sur les nouvelles principales avec un astérisque * (par exemple un son de clic, comme dans Rumus au forexclub), et pouvoir l'activer et le désactiver à volonté.
 
Ne tuez pas la communauté MQL4 ! Le passage de MT4 à MT5 peut ne pas se dérouler aussi facilement que le passage à MT4 en son temps.
Ajoutez à MT5 le support des fichiers .ex4, même s'ils ne sont pas modifiables, ou ajoutez un simple convertisseur MQL4 > MQL5 pour les textes écrits selon toutes les règles.
 
Personne n'a tué MQL4 - il existe une énorme base de données d'informations, d'articles et d'exemples de code. Plus de 300 courtiers dans le monde supportent cette plateforme.

MQL5 est très différent de MQL4 en termes de travail avec l'environnement du marché et a une idéologie complètement différente des opérations de trading. Autrement dit, le code MQL4 ne peut pas être automatiquement converti et lancé dans MT5.

Tout comme nous avons développé MQL4.community, nous créons MQL5.community avec une fonctionnalité encore plus grande. MQL5 va évoluer très rapidement, car ses fonctionnalités sont beaucoup plus importantes que celles de MQL4.

Consultez le nouveau site - il est en constante évolution, de nouveaux services seront bientôt lancés et testés.


ps : Il n'y a pas de voie facile vers le succès. Si vous voulez réaliser quelque chose de sérieux, il n'y a qu'une seule direction avec beaucoup de chemins difficiles. Lorsque nous avons lancé le projet MQL5, nous savions qu'il y avait une voie difficile. Mais nous suivrons ce chemin jusqu'au bout.
 

Mes réflexions sont les suivantes.

MT5 nécessite la réécriture du code qui fonctionne sur MT4. Peut-être cela ne sera-t-il pas un obstacle pour la plupart des opérateurs, ou peut-être certains d'entre eux décideront-ils de ne pas investir d'efforts et de ressources supplémentaires dans la réécriture du code (pour diverses bonnes raisons). Par conséquent, le passage à MT5 peut ne pas être aussi massif. Ne connaissant pas le modèle de marketing de Metakvotts, je peux tout de même supposer que la transition vers MT5 exigera des sociétés de courtage qu'elles achètent une nouvelle version, ce qui apportera à Metakvotts des bénéfices supplémentaires qui seront probablement supérieurs à ceux tirés de la vente et du support de MT4 (sinon, il n'y a aucun sens commercial raisonnable à arrêter de développer la ligne MT4 tout en conservant le développement du code existant).

D'autre part, les sociétés de courtage sont orientées indirectement vers les traders et il se peut que les sociétés de courtage ne soient pas particulièrement intéressées par l'achat de MT5, car cela n'attirera pas de nouveaux clients et n'attirera que ceux qui travaillent avec MT4. En conséquence, la campagne marketing de transfert massif vers MT5 pourrait être bloquée et il pourrait être nécessaire de poursuivre la ligne MT4, en maintenant au moins la compatibilité au niveau du code. C'est pourquoi, compte tenu de la possibilité de tels développements, il serait raisonnable de mettre en œuvre toutes les fonctions qui sont dans MT4, mais sur MT5.

Je suppose que cela ne devrait pas être un problème, puisque la programmation OOP implique une compatibilité totale avec la programmation non-OP sur MT4. Bien sûr, une telle approche aurait été logique dès le départ et elle ne contredit en rien la volonté de Metakwots de promouvoir "une idéologiecommerciale totalement différente", mais en complément de celle existante, plutôt que de la combattre de toutes ses forces. Par conséquent, avant qu'il ne soit trop tard, il est conseillé d'envisager une telle évolution qu'il serait très difficile et coûteux de "forcer" le MT5.

 
MQL5 n'est pas entièrement compatible avec MQL4, même avec l'utilisation de wrappers, car l'idéologie a radicalement changé. Dans MQL5, les appels de fonctions sont effectués de manière asynchrone, contrairement à MQL4, où l'on s'attend toujours à ce que le résultat d'une fonction appelée soit renvoyé. Cela permet de libérer les mains des programmeurs MQL5, bien que cela nécessite un certain réajustement de la pensée. Prenons l'exemple de la fonction OrderSend() :
Возвращаемое значение

Sile contrôle de la structure de base (contrôle du pointeur) est réussi, true est renvoyé - cela n'indique pas que l'opération commerciale a été exécutée avec succès. Pour obtenir une description plus détaillée du résultat de l'exécution de la fonction, il faut analyser les champs de la structure du résultat.

Note .

Lorsque vous passez un ordre au marché, vous devez garder à l'esprit que la réussite de la méthode OrderSend() ne signifie pas toujours la réussite de l'opération commerciale. Vous devez vérifier la valeur retcodedans la structure de résultatrenvoyée qui contient le code de retour du serveur commercial , ainsi que la valeur des champsdeal ou order selon le type d'opération.


 
Rosh >>:
Полной совместимости MQL5 с MQL4 даже с помощью функций-оберток добиться не получится, так как идеология сильно изменилась. В MQL5 вызовы функций производятся асинхронно, в отличие от MQL4, где всегда ожидается возврат результата из вызванной функции.

Cher Rosh, je ne connais pas toutes les nuances de l'implémentation de MT5, mais techniquement je ne vois pas de gros problème pour implémenter l'émulation de l'appel de fonction synchrone et interdire l'appel d'une nouvelle fonction sans avoir terminé les résultats de la précédente. À propos, l'exécution multiple d'une seule et même fonction peut entraîner des bogues et n'est pas toujours un avantage, bien qu'une utilisation habile vous permette de résoudre économiquement de nombreux problèmes. J'ai été un peu confronté à ce problème parce que j'ai programmé des tests difficiles sur SystemVerilog et là tout est construit sur des choses synchrones et asynchrones plus une approche OOP intégrée avec le support d'un standard précédent de type C. Tous les problèmes ont donc été résolus avec succès et nous espérons que le niveau des programmeurs de Metakvot n'est pas plus bas.

Bien que je puisse supposer que le problème ici n'est pas dans le côté technique des choses, mais dans le commercial et dès que cette décision stratégique sera prise par la direction de Metakvot, la mise en œuvre technique ne sera pas un problème insurmontable. J'espère que la direction de Metakvot, en prenant une décision aussi difficile d'abandonner le support MT4, a pris en compte tous les scénarios possibles, bien que personnellement je trouve le bénéfice commercial de suivre cette direction très problématique et non optimale.

 
Le traitement asynchrone des ordres de bourse est essentiel. Il existe des stratégies qui nécessitent exactement ce type de traitement. Sur MT4, cela se traduit par l'utilisation de plusieurs terminaux sur le même compte.
 
getch >>:
Асинхронная обработка торговых приказов - необходимая вещь. Есть стратегии, которые требуют именно такой обработки. На MT4 это эмулируется запуском нескольких терминалов на одном и том же счету.

Eh bien, qu'est-ce qui empêche de mettre cela en œuvre dans MT4 ? Bien que la question portait sur autre chose, le support du code MQL4 dans MT5.

 
Andrei01 >>:Надеюсь, что руководство Метаквотов, принимая такое тяжелое решение отказаться от поддержки МТ4 учло все возможные варианты событий, хотя лично мне коммерческая выгода следования данному направлению выглядит очень проблематичной и неоптимальной.

Il s'agit d'une déclaration trompeuse. Il a été dit à plusieurs reprises que MetaTrader 4 ne sera pas abandonné avec la sortie de MetaTrader 5. En fait, ces plateformes sont conçues pour exister en parallèle, car chacune d'entre elles a son propre objectif et ses propres utilisateurs.

La sortie de la plateforme de nouvelle génération est dictée par l'époque, nous ne pouvons pas rester immobiles. Nous devons répondre aux demandes de nos clients finaux, c'est-à-dire les traders qui ont demandé la possibilité de négocier sur une variété d'instruments boursiers.

 
Rosh >>:

Это неверное утверждение, множество раз уже заявлялось, что поддержка платформы MetaTrader 4 не будет прекращена с выходом новой MetaTrader 5. По сути, эти платформы призваны существовать паралелльно, так как у каждой из них есть своя направленность и свои пользователи.

Par support de plateforme, j'entendais l'impossibilité d'exécuter le code MQL4 sur MT5. Cela ne contredit en rien la sortie de la nouvelle plateforme MT5 avec ses nouvelles fonctionnalités et sa vision, mais la décision stratégique de ne pas supporter le code MQL4 dans MT5 laisse perplexe. Si MT4 et MQL4 sont censés continuer à être supportés, une telle décision semble encore plus étrange, car dans ce cas, la transition des traders vers MT5 et MQL5 sera encore moins massive et plus longue, et ne fera que gaspiller l'énergie des développeurs à supporter les deux produits concurrents.
Raison: