Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 31

 
Nikolay Demko:

Oups, erreur. Le premier était un mot, et le mot était 2 octets :)

Si vous savez qu'il existe un certain phénomène (un ensemble de faits qui ne correspondent pas aux connaissances actuelles), cela signifie en fait que vous savez que quelque chose que vous ne savez pas (sinon, si vous ne savez même pas que des faits inexpliqués existent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter).

Et donc, s'il existe un ensemble de faits inexpliqués, alors au départ une hypothèse est construite, l'hypothèse produit un appareil conceptuel. Ensuite, sur la base du nouvel appareil conceptuel, on suppose l'existence de faits supplémentaires qui ne sont pas décrits dans l'échantillon de faits connus. Et ensuite, les expériences sont réalisées (vous appelez cela de la recherche).

Les expériences, respectivement, confirment ou infirment l'hypothèse. Ensuite, l'hypothèse passe dans la catégorie des théories et on essaie de la réfuter par tous les moyens possibles. Si, pendant de nombreuses années, la communauté scientifique n'a pas réussi à réfuter la théorie, celle-ci passe dans la catégorie des connaissances avérées et, à partir de là, vous pouvez dire : "Je sais quelque chose".

J'ai aimé votre description de l'émergence des théories scientifiques, mais votre affirmation "une théorie non prouvée devient prouvée avec le temps" est clairement éloignée de la démarche scientifique.

Ce n'est pas parce qu'une théorie n'a pas été réfutée qu'elle est prouvée. Selon cette logique, la science moderne devrait déjà être remplie de "bêtises" pseudo-scientifiques, dont la plupart ne peuvent tout simplement pas être réfutées.

Est-il possible de réfuter la théorie des corps astraux ? Et la théorie selon laquelle les étoiles sont impliquées dans le destin des gens ? Et la théorie de la vie après la mort ? La théorie des êtres vivant dans cinq (mais pourquoi pas dix) dimensions.... ?

La science n'a jamais été capable de réfuter ces théories. Je n'ai vu ces réfutations nulle part.))

 
Реter Konow:

J'aime votre description de l'émergence des théories scientifiques, mais votre affirmation "une théorie non prouvée devient prouvée avec le temps" est clairement éloignée de la démarche scientifique.

Ce n'est pas parce qu'une théorie n'a pas été réfutée qu'elle est prouvée. Selon cette logique, la science moderne devrait déjà être remplie de "bêtises" pseudo-scientifiques, dont la plupart ne peuvent tout simplement pas être réfutées.

Est-il possible de réfuter la théorie des corps astraux ? Et la théorie selon laquelle les étoiles sont impliquées dans le destin des gens ? Et la théorie de la vie après la mort ? La théorie des êtres vivant dans cinq (mais pourquoi pas dix) dimensions.... ?

La science n'a jamais été capable de réfuter ces théories. Je n'ai vu ces réfutations nulle part.))

Vous avez une théorie ? Une théorie prouvée ou réfutée expérimentalement ? Et donc vous parleriez de votre théorie publiquement.

 

Habituellement, les lacunes des gens en matière d'éducation scientifique sont comblées avec succès par leur imagination. D'où tant de théories.

Chacun choisit une théorie à sa convenance. Certaines théories sont particulièrement à la mode actuellement... D'autres seront à la mode à l'avenir.

Pour devenir à la mode, la théorie doit frapper l'imagination, construire de nouveaux mondes, ouvrir des portes vers d'autres dimensions... Pour divertir l'amateur...

Qui s'intéressera à une théorie remplie de formules et de chiffres arides, même si elle explique les grands mystères de l'univers ?

Une théorie doit être une science populaire, sinon le public ne s'y intéressera pas.

Mais qu'est-ce que la science a à voir là-dedans ?

 
Andrey Dik:

Vous avez une théorie ? Une théorie prouvée ou réfutée expérimentalement ? et pour que vous parliez de votre théorie publiquement.

Oui, j'ai des théories, mais elles se situent dans le domaine de la psychologie. J'ai fait cette science dans le passé. Je n'en ai pas parlé publiquement parce qu'ils sont en cours de développement...
 
Реter Konow:
Oui, j'ai des théories, mais elles se situent dans le domaine de la psychologie. Dans le passé, j'ai été impliqué dans cette science.
Avez-vous exposé publiquement vos théories ? Si oui, il existe peut-être des liens vers des articles sur Internet, des publications dans des revues, des forums ou des blogs.
 
Andrey Dik:
Avez-vous exposé publiquement vos théories ?
Non, je ne les ai pas énoncés publiquement.
 
Andrey Dik:
Avez-vous exposé publiquement vos théories ? Si oui, peut-être y a-t-il des références à des articles sur Internet, des publications dans des magazines ou des forums ou des blogs.
Ma théorie considérait les processus mentaux à travers le prisme des transactions énergétiques. La communication, les relations entre les personnes, tout cela se fait avec un transfert parallèle d'un certain type d'énergie entre les personnes. Une énergie que j'ai appelée énergie psychique. C'est un champ de recherche très vaste.
 
Реter Konow:
Non, je ne l'ai pas déclaré publiquement.

Pourquoi ? Peut-être parce qu'il faut un certain courage pour les exprimer ? N'est-ce pas parce qu'il y a toujours mille réfractaires pour un théoricien ?

Que dit la psychologie de ce phénomène ?

 
Реter Konow:
Oui, j'ai des théories, mais elles se situent dans le domaine de la psychologie. Je faisais cette science dans le passé. Je n'en ai pas parlé publiquement, car ils sont en cours de développement...

Au sujet des mesures, et plus encore)

- Tu vois une marmotte ?
- Non.
- Moi non plus. Vous le faites.

- Je l'ai.

 
Andrey Dik:

Pourquoi ? Peut-être parce qu'il faut un certain courage pour les exprimer ? N'est-ce pas parce qu'il y a toujours mille réfractaires pour un théoricien ?

Que dit la psychologie de ce phénomène ?

Pas vraiment. Ma recherche était pour mon propre intérêt. En exprimant quelque chose, en nous disputant avec quelqu'un, nous perdons du temps et de l'énergie. Mais en tirons-nous profit ? Je pense que ça dépend du public auquel on s'adresse. Lorsque je faisais mes recherches, j'avais besoin de grandir, pas de me battre avec les incompréhensions des autres.


On ne peut pas lutter contre la logique. Si un scientifique est doué pour la logique, il n'a pas peur de la réfutation.

Raison: