Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 38

 
Реter Konow:

Supposons que vous connaissiez les valeurs optimales des facteurs influençant la température de l'objet :

q1 = 1,

q2 = 2,

q3 = 3,

q4 = 10 ;

À ces valeurs de ces facteurs, la température de l'objet pendant la journée reste dans la plage optimale, dans laquelle l'objet ne surchauffe pas et ne refroidit pas trop.

Vous connaissez ces valeurs optimales.

Les autres ne connaissent pas ces valeurs optimales, mais ils ont la possibilité de se rendre dans une fonction et d'y transmettre leurs valeurs de ces facteurs pour voir si elles seront acceptables pour l'objet. Il ne fondra pas.

Sur la base de la logique des réponses, vous pouvez comprendre le modèle d'influence des différentes valeurs de divers facteurs sur la température de l'objet et calculer la plage optimale de valeurs pour chaque facteur, dans laquelle l'objet sera bien.

Alors...

Qu'est-ce que la température, la masse, la couleur, etc. ont à voir avec cela ? Cela n'a rien à voir avec l'objectif de trouver les paramètres optimaux. Comme vous, je ne saurai rien de ce que contient le FF. Et personne d'autre ne le fera.
 

A propos de la visualisation d'espaces multidimensionnels :

 
Andrey Dik:
Qu'est-ce que la température, la masse, la couleur, etc. ont à voir avec cela ? Cela n'a rien à voir avec l'objectif de trouver des paramètres optimaux. Comme vous, je ne saurai rien de ce que contient le FF. Et personne d'autre ne le fera.

La température en est un exemple.

Je sais que vous êtes membre et que vous ne saurez rien de FF. Mais il y a d'autres personnes...

Paramètres optimaux de quoi ? Toujours ajouter quoi. Sinon, il y a beaucoup de confusion - Optimisation de quoi, paramètres de quoi, recherche de quoi...

Soit vous optimisez la recherche, soit vous optimisez les paramètres...

 
Andrey Dik:
Qu'est-ce que la température, la masse, la couleur, etc. ont à voir avec cela ? Elle n'est pas pertinente pour la recherche des paramètres optimaux. Comme vous, je ne saurai rien de ce que contient le FF. Et personne d'autre ne le fera.
Ne vous creusez pas la tête. J'ai l'impression que vous répondez à vos questions juste pour donner une sorte de réponse. Vous n'avez pas de réponses à mes questions.
La bonne réponse à la question "Comment représenter graphiquement une fonction avec plus de 3 paramètres ? - "Aucun."
La bonne réponse à la question "Quelle stratégie peut être appliquée à un FF dont la formule est inconnue ?" - "Seules les stratégies qui prennent en compte les probabilités peuvent donner une victoire parmi les autres stratégies."
Il est possible que les principes quantiques du transfert d'informations puissent donner un gain par rapport aux estimations probabilistes, mais tant que je n'ai pas essayé personnellement, je ne peux pas en être sûr.
Il n'y a aucun moyen de représenter graphiquement les valeurs d'une fonction inconnue autrement que par la force brute directe, et ne vous en faites pas.
 
Andrey Dik:
Ne vous creusez pas la tête. J'ai l'impression que vous répondez aux questions juste pour donner une sorte de réponse. Vous n'avez pas de réponses à mes questions.
La bonne réponse à la question "Comment représenter graphiquement une fonction avec plus de 3 paramètres ? - "Aucun."
La bonne réponse à la question "Quelle stratégie peut être appliquée à un FF dont la formule est inconnue ?" - "Seules les stratégies qui prennent en compte les probabilités peuvent donner une victoire parmi les autres stratégies."
Il est possible que les principes quantiques de transfert d'informations puissent donner un gain par rapport aux évaluations probabilistes, mais tant que je ne l'ai pas personnellement essayé, je ne peux pas en être sûr.
Il n'y a aucun moyen de représenter graphiquement les valeurs d'une fonction inconnue autrement que par la force brute directe.
Eh bien, je ne vais plus me creuser la tête. Votre championnat, vous le cassez.
 
Vasiliy Sokolov:

A propos de la visualisation d'espaces multidimensionnels :

J'ai montré cette vidéo il y a quelques pages. :)
 
Реter Konow:

La température en est un exemple.

Je sais que vous êtes membre et que vous ne saurez rien de FF. Mais il y a d'autres personnes...

Paramètres optimaux de quoi ? Toujours ajouter quoi. Sinon, il y a beaucoup de confusion - Optimisation de quoi, paramètres de quoi, recherche de quoi...

Soit vous optimisez la recherche, soit vous optimisez les paramètres...

Je souffre aussi de sclérose, mais votre sclérose semble être meilleure que la mienne.

double FF (double &array[]);

Tu te souviens de ces lettres ?

C'est FF et il n'y a rien d'autre à faire que d'appeler cette fonction à partir de la bibliothèque *.ex5. Vous devez trouver les paramètres du tableau[], pour lesquels FF retournera la valeur maximale. C'est le FF maximal.

Et quelles autres personnes sont là ? J'admets, bien sûr, la possibilité de l'existence de Dieu, en dehors de lui, personne ne saura ce qu'il y a dans FF.

 
 
Anatoli Kazharski:

Une vidéo amusante. Il est dommage qu'ils n'aient pas montré ce que l'algorithme ferait s'ils commençaient l'évolution à partir d'un point plat sur la surface - il faut toujours donner à l'algorithme une chance de prendre l'ascenseur. Et il n'y a que deux paramètres.

Peut-être que l'auteur de la vidéo est parmi nous, répondez.

 
Andrey Dik:

Je souffre aussi de sclérose, mais votre sclérose semble plus cool que la mienne.

Tu te souviens de ces lettres ?

C'est FF, et il n'y a rien d'autre à faire que d'appeler cette fonction depuis la bibliothèque *.ex5. Vous devez trouver les paramètres du tableau[], pour lesquels FF retournera la valeur maximale. C'est le FF maximal.

Et quelles autres personnes sont là ? J'admets, bien sûr, la possibilité de l'existence de Dieu, en dehors de lui, personne ne saura ce qu'il y a dans FF.

Si vous le dites.)))

Ok.

J'accepte l'espace multidimensionnel. (Pourquoi se battre avec cette "idée" ?)

Raison: