Devons-nous suivre la tendance ?

 
Nous avions une conversation sur le fait de suivre une tendance. Les opposants crachaient qu'une tendance ne peut pas simplement changer, qu'il faut la suivre et que si elle va à l'encontre de vos intérêts, ce n'est qu'un drawdown, qu'elle passera bientôt et que nous devrions utiliser les Limits ou les Marquets car elle est en pleine croissance.

Pour poursuivre la discussion et pour déplacer le sujet dans un fil séparé, je vais donner un exemple d'or :

s'identifier

Revenons donc à l'année 2011. Jusqu'en septembre 2011, nous avons eu une tendance constante à la hausse. Ainsi, comme l'affirment les opposants, nous aurions dû entrer sur le marché en achetant au point représenté par la flèche. Supposons que nous l'ayons fait et que nous soyons "en position" sur l'or... Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin :-D
 
vous pouvez le suivre, vous ne pouvez pas le suivre, quelle différence cela fait-il ?

Vous êtes dans l'affaire maintenant ?
 
IvanIvanov:
можно следовать, можно не следовать, какая разница то?
IvanIvanov
:

Vous pouvez le suivre, vous pouvez ne pas le suivre, quelle différence cela fait-il ?
À en juger par les affirmations des livres, de la pseudo-science et de certains membres du forum, il faut la suivre et s'assurer qu'elle continue, car elle ne peut pas changer comme ça. Si vous allez à l'encontre, vous allez probablement perdre.

Je ne suis pas dans le marchandage. C'est plus une question fondamentale.
 
mmmoguschiy:

Je ne suis pas dans le marchandage. C'est plus une question fondamentale.
vous voulez dire théorique ?
 
IvanIvanov:
Qu'entendez-vous par "théorique" ?
technique :-D
 
J'en fais un :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Les émotions dans le trading

avtomat, 2015.02.10 09:27

Qu'est-ce que Dieu a à voir avec ça... Vous devez juste réfléchir un peu à ce que votre phrase"la tendance a cette caractéristique intéressante - elle peut changer de direction à tout moment !!!!" -- Je veux dire, juste comme ça... à tout moment... sans aucune indication... sans aucune indication d'un changement de tendance..... C'est ça ?

Si c'est le cas, c'est une absurdité totale. Il faut juste que vous sachiez clairement ce qui est une tendance et ce qui ne l'est pas.


 
faisons en sorte que ce soit deux :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les émotions dans le trading

mmmoguschiy, 2015.02.10 09:52

Comment puis-je vous l'expliquer... ? Prenez le franc - aujourd'hui, c'est le plus bel exemple de "à tout moment", et ainsi de suite. C'était une tendance - elle se déplaçait tranquillement dans un canal. Et puis vient le 15. Avez-vous été dans une tendance ? Apparemment non, sinon vous ne poseriez pas de telles questions dans la confusion ! Était-ce prévu ? Y avait-il des conditions préalables ? Je suppose que oui, mais il est facile de juger tout cela seulement après les événements ci-dessus.

Qu'est-ce que Dieu a à voir avec ça ? On dit qu'il sait tout à l'avance.

C'est comme si tu avais cinq ans et que tu étais un geek ! !!

Eh bien, si c'est le cas, continuez - programme de commerce de deuxième année du lycée. Il y a une chose telle que Hearst. C'est la volatilité. C'est-à-dire qu'il y a des instruments avec ce Hurst supérieur à 0,5 et nous pouvons dire que la croissance dans le passé signifie la croissance dans le futur, ou dans vos mots "la tendance ne peut pas changer". Dans l'autre cas, nous avons une situation tout à fait opposée - nous avons une certaine instabilité de l'instrument - sa direction peut changer à tout moment. Ce que les conditions préalables apportent exactement est une autre question. Si nous prenons une analyse purement technique.

Et enfin, la tendance est mesurée sur une certaine période de temps. Par exemple, sur le graphique horaire, nous avons le chaos ou l'incertitude, mais si nous regardons, par exemple, le graphique quotidien, nous pouvons voir une tendance plus prononcée.

Oui, pour suivre la tendance, il faut comprendre clairement ce qu'elle est et connaître toutes les conditions de son éventuel changement de direction. Il semble que pour vous, c'est comme envoyer deux octets ? Vous êtes toujours "dans la tendance", vous n'avez jamais perdu votre dépôt et vous avez des transactions 100% rentables ? Eh bien, dans ce cas, mon respect !
C'est le problème du trading sur le marché des changes, tout le monde le sait, mais comment se fait-il qu'au moins 90 % d'entre eux parviennent à perdre... ?

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Les émotions dans le trading

avtomat, 2015.02.10 10:13

La situation du franc est plus correctement considérée dans le contexte de la force majeure que dans celui de l'analyse des tendances.

Vous en faites trop avec Hearst (ou vous en faites trop).

Voici votre phrase :"Enfin, la tendance est mesurée dans un cadre temporel spécifique. Disons que nous avons du chaos ou de l'incertitude sur le graphique horaire, mais si nous regardons, par exemple, le graphique quotidien, nous pouvons voir une tendance plus distincte."Cela indique que vous ne savez pas quelle est la tendance.

Et cette compréhension passe, entre autres, par les dépôts perdus.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les émotions dans le trading

Globtroter, 2015.02.11 19:40

Vous parlez d'intervalles de temps (minutes, heures, jour, semaine, mois).
Là, oui, la tendance peut aller dans différentes directions en même temps.
Toutefois, il convient de rappeler que toutes ces tendances "internes" sont à l'intérieur de la tendance principale.
Par exemple, aux États-Unis, on assiste actuellement à la réduction de l'assouplissement quantitatif et à la transition vers une politique monétaire plus stricte.
Dans le même temps, la plupart des autres pays assouplissent leur politique monétaire.

Corrélation inverse.
Ce qui provoque à son tour une tendance. Un majeur. Un problème mondial.
Ces tendances ne changent pas du jour au lendemain.
Par exemple, si nous apprenons lors de l'une des réunions de la Fed qu'elle attendra avant de relever les taux, cela ne signifie pas que la tendance a changé.
Bien qu'il puisse y avoir un pullback (correction).
Mais la tendance elle-même ne changera pas.
C'est comme ça.

P.S. Et je suis complètement silencieux au sujet des revendeurs... Pour eux, les modes et les tendances n'existent pas.


 

un stop lol. Et puis, que pensez-vous ?Si quelque chose de mauvais peutarriver, ça arrive - la loi de Murphy. La tendance change de direction littéralement après notre entrée. Nous regardons Masha - elle pointe vers le bas. C'est alors que nous nous rappelons que nous avons une fille idiote :-D Mais c'est trop tard ! La tendance a changé et Masha, comme la girafe dans la blague, ne s'en rendra compte que dans une semaine !

Allons de l'avant. Rappelons qu'il existe une "tendance mondiale". Et la tendance est également à la baisse. On enlève le stop et on "prend la pose" (je n'aime pas cette expression) :-D Et que pensez-vous qu'il va se passer ? La loi de Murphy me vient à l'esprit. Bien sûr, la tendance s'inversera, contrairement à toutes les autres lois, ou bien elle vous épuisera jusqu'à ce que vous cédiez. Et quand tu cèderas, ça ira plus loin ! Je me souviens des mots d'un (je ne sais pas comment l'appeler - appelons-le affectueusement) suceur, je pense de Fin...ma - "eh bien je me suis mis dans une pose... Je ne pensais pas que le retour de bâton serait si important... "J'ai perdu les appartements de quelques autres personnes...". C'est une photo de deux mecs qui ne se connaissent pas :

Va te faire foutre, t'es un pigeon.


Et qu'est-ce que tu crois - que tu es meilleur que lui ? Le marché vous mettra en pièces, vous mâchera et vous recrachera, tout comme il recrache 90% de ses participants chaque jour ! !!
De quoi parle-t-on ? Ah oui - c'est un métier ingrat que de "suivre la tendance" je vous le dis ! !! )))

Et maintenant, nous arrivons au point culminant de tout ce qui précède. Alors posez-vous une question : qui êtes-vous ? Je pense que la réponse est évidente - il est fort probable que vous soyez un travailleur à relativement petit capital. Et votre "dépôt" moyen sur le marché des changes est de quelques centaines de dollars. Pourquoi je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer. Je dois dire tout de suite - ceux qui ont mis ici beaucoup d'argent à mon avis, pour ne pas dire plus, sont soit des menteurs, soit je ne sais pas - probablement les personnes qui sont dans la photo ci-dessus. Ou peut-être que vous êtes dans un "état limite" :-D Pour le moment, mon opinion est la suivante . Les autres s'échangent sur des sites plus réels. Donc vous avez 200 livres et vous êtes un "chasseur de tendances". Comme nous l'avons constaté plus haut, la tendance principale est palpable sur les échelles de temps nettement supérieures à 4 heures. Je ne sais pas si vous n'y avez pas pensé avant, à ma grande sympathie, mais je pense qu'il est temps d'y penser. Posez-vous une question : si vous avez pris une position lors d'un repli de la tendance principale sur un graphique journalier avec 200 livres (je ne parle même pas de deux appartements à Moscou) dans votre poche, qu'attendez-vous ? Et je vous demande de donner la réponse la plus honnête à cette question. Je pense qu'alors et seulement alors, vous comprendrez enfin.

Z.U. Ne vous mettez pas à la place de "stupide Masha" ! :-D

Avec tout le respect...


 
Demandez-vous à qui s'adresse le litige : aux personnes qui gagnent de l'argent exclusivement grâce au commerce depuis plus d'un an, ou à ....... A en juger par l'objet du litige, aucune des parties ne gagne). La réponse est simple. Bien sûr, vous devez suivre la tendance, sinon comment pouvez-vous faire du commerce). Si vous savez quand elle va se terminer, tradez contre elle, si vous savez qu'elle ne se terminera pas, tradez avec la tendance, c'est aussi simple que cela). La tendance n'est qu'une illusion, il n'y a pas de tendance, il n'y a pas de clapet, il y a des fluctuations. Savoir si le mouvement actuel est une tendance ou non est une question philosophique, et la réponse n'est possible que dans le cadre d'un système de trading spécifique. Sans un système de trading, il est inutile de discuter des tendances, car le mouvement actuel peut être brusquement modifié par le mouvement opposé.
Raison: