Indicateurs d'élite :) - page 896

 
timmyhanke:
ignorez ce post, je l'ai regardé sur une ea emty, et il s'est repeint comme l'enfer...

Cela arrive de temps en temps

 

Ceci est une expérience. Au lieu d'utiliser certaines des moyennes mobiles "régulières" dans le calcul du dtosc, celui-ci utilise un super lisseur : multi_pair_dtosc_-_ssm.mq4

_______________

Les résultats sont plus lisses (moins de faux signaux) mais les paramètres doivent encore être expérimentés.

Dossiers :
 
mladen:
Version mise à jour de cronex taichi compatible avec la nouvelle mql : cronex_taichi_nmc.mq4

Bonjour Mladen/Mrtools,

Pourriez-vous me conseiller ?

Je suis à la recherche d'un indicateur qui permettrait d'identifier au mieux les zones plates - no trade. J'ai regardé Cronex Taichi et Damiani Voltameter. Cronex semble couvrir de très grandes zones par rapport à Damiani, y compris les zones où il y a une certaine activité. Je négocie les tf inférieurs, 1-15 min.

1. Connaissez-vous un indicateur/système qui identifierait le mieux les périodes plates ?

2. Existe-t-il un moyen de modifier les indicateurs Cronex et Damiani pour tester lequel fonctionne le mieux ?

 
Jozy:
Bonjour Mladen/Mrtools,

Pouvez-vous me conseiller ?

Je suis à la recherche d'un indicateur qui permettrait d'identifier au mieux les zones plates - no trade. J'ai étudié le Cronex Taichi et le Damiani Voltameter. Cronex semble couvrir de très grandes zones par rapport à Damiani, y compris les zones où il y a de l'activité. Je négocie les tf inférieurs, 1-15 min.

1. Connaissez-vous un indicateur/système qui identifierait le mieux les périodes plates ?

2. Y a-t-il un moyen de modifier les indicateurs Cronex et Damiani pour tester lequel fonctionne le mieux ?

Jozy

C'est un problème éternel

Supposons ceci : comment différencier la tendance et le range ? Plus ou moins en utilisant une certaine mesure de changement de prix sur un certain temps. Non, supposons que la fourchette moyenne est de 10 pips et que le cours monte pendant un jour à ce moment-là. Puis il change de direction et descend pendant un jour au même moment. Si nous regardons un graphique de 15 minutes, il semblerait qu'il y ait une tendance à la hausse pendant un jour, puis une tendance à la baisse pendant un jour. Mais si nous regardons le graphique journalier, il n'y a pas de changement du tout - c'était un "simple" cas de tendance (avec du recul bien sûr).

Il n'y a pas de moyen exact de déterminer s'il y a une tendance ou si le marché se situe dans une fourchette. Nous pouvons supposer (et c'est ce que nous faisons tout le temps en utilisant des indicateurs et en tirant des conclusions de ces indicateurs) mais il n'y a pas d'autre moyen que l'estimation pour dire : "maintenant c'est une tendance" ou "maintenant c'est une tendance". Regardez l'EURUSD au cours des deux dernières semaines - il semble qu'il s'agisse maintenant d'une tendance (graphique journalier - pas dans des cadres temporels inférieurs). Mais si vous regardez le graphique hebdomadaire, il s'agit clairement d'une forte tendance baissière qui fait une pause (consolidation) avant la prochaine étape de baisse.

Ainsi, même si nous aimerions disposer d'un moyen quantifiable de déterminer la tendance ou la fourchette, nous ne pouvons pas l'avoir. Nous ne pouvons que faire de notre mieux en matière d'estimation et ajuster nos systèmes de trading à la logique de notre estimation - et trader de cette manière.

 
mladen:
Jozy

C'est un problème éternel

Supposons ceci : comment différencier la tendance et la gamme ? Plus ou moins en utilisant une mesure de la variation du prix sur une période donnée. Non, supposons que la fourchette moyenne est de 10 pips et qu'elle monte pendant un jour dans ce passé. Et ensuite, il change de direction et descend pendant un jour au même moment. Si nous regardons un graphique de 15 minutes, il semblerait que la tendance soit à la hausse pendant un jour, puis à la baisse pendant un jour. Mais si nous regardons le graphique journalier, il n'y a pas de changement du tout - c'était un "simple" cas de tendance (avec du recul bien sûr).

Il n'y a pas de moyen exact de déterminer s'il y a une tendance ou si le marché se situe dans une fourchette. Nous pouvons supposer (et c'est ce que nous faisons tout le temps en utilisant des indicateurs et en tirant des conclusions de ces indicateurs) mais il n'y a pas d'autre moyen que l'estimation pour dire : "maintenant c'est une tendance" ou "maintenant c'est une tendance". Jetez un coup d'œil à l'EURUSD au cours des deux dernières semaines - maintenant, il semble qu'il s'agisse d'une tendance (graphiques quotidiens - et non pas des cadres temporels inférieurs). Mais si vous regardez le graphique hebdomadaire, il s'agit clairement d'une forte tendance baissière qui fait une pause (consolidation) avant la prochaine étape vers le bas.

Donc, même si nous aimerions avoir un moyen quantifiable de déterminer la tendance ou le range, nous ne pouvons pas l'avoir. Nous ne pouvons que faire de notre mieux en matière d'estimations et ajuster nos systèmes de trading à la logique de notre estimation - et trader de cette manière.

M. Mladen, je vous suis très reconnaissant pour votre réponse claire et complète !

Merci

Jozy

 

quelqu'un peut corriger cet indicateur ?

 
guner:
quelqu'un peut corriger cet indicateur ?

Guner, il y a une version mise à jour ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

Désolé, je l'ai trouvé.

 

Il y a quelque chose qui ne va pas avec cet indicateur, j'ai fait un back test avec un programme appelé simple fx tester sur l'indicateur et tout a très bien fonctionné, il a trouvé tous les points de retournement du marché. Mais maintenant, lorsque le marché est à nouveau en hausse, j'ai ouvert mes graphiques avec l'indicateur et il a commencé à me spammer avec des alertes où il est triste que le marché a changé de direction, mais à un moment différent, '' EURGBP à 0900:33 SSA à la barre 2015.04.06 0400:00 a changé à la baisse '' donc il m'alerte pour un changement de direction qui a eu lieu il ya 5 heures. haha j'ai eu comme 150 alertes en 1 minute et il continue.

ssa_de_prix_-_avancé_histo_nmc.mq4

 
timmyhanke:
Il y a quelque chose qui ne va pas avec cet indicateur, j'ai fait un back test avec un programme appelé simple fx tester sur l'indicateur et tout a très bien fonctionné, il a trouvé tous les points de retournement du marché. Mais maintenant, lorsque le marché est à nouveau en hausse, j'ai ouvert mes graphiques avec l'indicateur et il a commencé à me spammer avec des alertes où il est triste que le marché a changé de direction, mais à un moment différent, '' EURGBP à 0900:33 SSA à la barre 2015.04.06 0400:00 a changé à la baisse '' donc il m'alerte pour un changement de direction qui a eu lieu il ya 5 heures. haha j'ai eu comme 150 alertes en 1 minute et il continue.ssa_of_price_-_advanced_histo_nmc.mq4

timmyhanke

SSA (singular spectrum analysis) est un algorithme de recalcul.

La version qui ne se recalcule pas est la SSA pointée vers la fin -

Raison: