Devons-nous suivre la tendance ? - page 7

 
mmmoguschiy:
Mais comme on peut le voir, il y a aussi des partisans des tendances et ceux qui y voient un sens global :)
L'argent est dans la tendance. Il est possible de faire de petits copeaux, mais souvent, en travaillant dans les deux sens. Mais dans ce cas, travailler à contre-courant de la tendance, augmente considérablement les risques.
 
VNIK:
L'argent est dans la tendance.
Allez ! !!
peut-être devrions-nous clarifier la tendance : de quelle période parlez-vous ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les émotions dans le trading

mmmoguschiy, 2015.02.15 06:59


Vous dites que "trader sur les nouvelles est un moyen de perdre de l'argent". Il doit y avoir un manque total de gestion du risque dans cette déclaration - c'est-à-dire jouer avec le lot maximum. Mais pourquoi ? Si vous jouez avec un lot acceptable, disons un minimum, le trade ne devient pas plus risqué que le vôtre ! !! Mais la rentabilité peut être multipliée par plusieurs fois ! Après tout, nous n'essayons pas d'attraper le mouvement général d'un point A à un point B, nous essayons d'attraper toutes les oscillations possibles du prix en cours de route. C'est ce que je cherche à obtenir.

Donc, en général, il n'est pas bon de s'asseoir dans un drawdown ou de négocier contre le marché (même une correction à un moment donné) pendant une longue période. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer. C'est élémentaire - prenez les deux points que vous avez donnés - le point bas, auquel vous ouvrez dans une tendance, et le point haut du repli. Supposons que vous n'ayez ouvert que sur ces points. Pensez-vous que vous tireriez profit de ce déménagement ? En fait, seulement la moitié (sans compter les spreads et les commissions). Votre profit ne commencera qu'après le point médian - la deuxième transaction annulera le moins qui s'est produit lors de la première transaction. Mais la chose la plus triste peut arriver si le graphique atteint un point médian et que le seuil de rentabilité continue son mouvement ascendant) En général, il serait préférable de ne pas entrer contre le pullback, et d'entrer au point haut du mouvement (le seul problème ici est de déterminer ce point haut) ou d'essayer d'attraper à la fois le pullback et le retracement.

L'expérience est bonne. Mais tout dans notre monde est relatif. La principale loi du Forex est "La rentabilité passée ne garantit pas la rentabilité future" ! Vous pouvez donc très bien être confronté à certaines circonstances (peut-être même à celles que j'ai suggérées). Qu'allez-vous faire ? Réduire de moitié le lot minimum et continuer à croire à la tendance ? ))

 
mmmoguschiy:
Allez ! !!
Je devrais probablement préciser la tendance pour quelle période voulez-vous dire ?


Si nous abordons cette question de manière méthodique, la tendance est unique, et tout le reste est un repli par rapport à cette tendance ou un flat. Il ne peut y avoir une tendance sur H12 dans une direction, et une tendance sur H4 dans l'autre direction au même moment.

Mais est-il possible que votre définition d'une tendance (direction du prix) lui permette d'évoluer de manière chaotique ? ....

 
VNIK:

Si nous abordons cette question de manière méthodique, il n'y a qu'une seule tendance, et tout le reste est un repli par rapport à cette tendance ou un flat. Il ne peut y avoir une tendance sur H12 dans une direction et une tendance sur H4 dans l'autre direction au même moment.

Mais est-il possible que votre définition d'une tendance (direction du prix) lui permette d'évoluer de façon chaotique ? ....

Si vous raisonnez ainsi, alors il n'y a pas de tendance en général, prenez l'ensemble de l'historique des transactions et additionnez-le en une seule grande barre où le prix se situe exactement au milieu.
 
Alexey:
Si vous pensez comme ça, il n'y a pas de tendance en général, prenez tout l'historique de trading et additionnez-le en une seule grande barre où le prix devient exactement au milieu.
C'est un bon point :-D en fait, nous sommes immobiles :-D

et vraiment - si nous nous éloignons de tout autant que possible, nous n'obtiendrons rien d'autre qu'un point !
 
VNIK:

On ne peut pas avoir une tendance sur H12 dans un sens et une tendance sur H4 dans l'autre sens en même temps.

Vous avez déjà entendu parler des harmoniques ? Je le recommande vivement.
 
mmmoguschiy:
Vous avez déjà entendu parler des harmoniques ? Je le recommande vivement.
La logique est la science de la création, tout le reste est dérivé.
 
mmmoguschiy:
Vous avez déjà entendu parler des harmoniques ? Je le recommande vivement.
J'ai toujours aimé les bavardages en dehors de la pratique : on peut prouver n'importe quelle bêtise avec un sourire chaleureux sur le visage...
 
VNIK:
J'ai toujours aimé les bavardages en dehors de la pratique : on peut prouver n'importe quelle bêtise avec un sourire chaleureux sur le visage...
et c'est ce que vous faites avec succès.
 
mmmoguschiy:
ce que vous faites avec succès.
Jeune, sexy - c'est un compliment, mais désinhibé - ça vient avec l'expérience, ne vous inquiétez pas...
Raison: