Devons-nous suivre la tendance ? - page 2

 
223231:
Le mouvement actuel peut être brusquement inversé.
C'est de ça que je parle. Et ils sont l'opposé !!!! )) Je ne peux pas juger de leur succès ou de leur échec car je ne les connais pas personnellement et je n'ai pas vu leur historique de transactions.
 
Une tendance n'est pas une tendance, mais suivre les conseils d'autres personnes en matière de trading (sauf si vous croyez que la personne gagne 100 000 dollars par semaine) n'est définitivement pas une bonne idée).
 
mmmoguschiy:
c'est ce que je dis. Et ils sont l'opposé !!!! )) Je ne peux pas juger de leur succès ou de leur échec, car je ne les connais pas personnellement et je n'ai pas vu leur historique de transactions.
Je m'en tiens au postulat suivant : "Tout ce qui peut arriver arrivera". Si une tendance peut se retourner, elle le fera certainement si vite qu'elle en deviendra effrayante. Il existe une probabilité qu'un événement se produise avec des caractéristiques données.
 
223231:
Une tendance n'est pas une tendance, mais suivre les conseils d'autres personnes en matière de trading (à moins d'être sûr que la personne gagne 100 000 dollars par semaine) n'est définitivement pas une bonne idée).
Je suis sûr que j'ai des convictions issues de l'expérience. Je pense que je ne me qualifierai d'enfoiré que lorsque j'aurai gagné mon premier million en monnaie forte (à partir de 100 £ :-D).

Vous pouvez les écouter tous. L'essentiel est de passer un filtre ensuite ;))
 
mmmoguschiy:
Nous avions une conversation sur le fait de suivre une tendance. Les opposants crachaient qu'une tendance ne peut pas changer, qu'il faut la suivre et que si elle va à l'encontre de vos intérêts, ce n'est qu'une baisse, qu'elle passera bientôt et que nous devrions la remplir de Limites ou de Marquets car elle est en pleine croissance.

Pour poursuivre la discussion et faire un fil séparé sur le sujet, je vais donner un exemple de l'or :



Revenons donc à l'année 2011. Jusqu'en septembre 2011, nous avons eu une tendance constante à la hausse. Ainsi, comme l'affirment les opposants, nous aurions dû entrer sur le marché en achetant au point représenté par la flèche. Supposons que nous l'ayons fait et que nous soyons "en position" sur l'or... Je pense qu'il n'y a aucun sens à continuer :-D
C'est un exemple malheureux, car la situation n'était pas d'acheter de l'or à ce moment-là. Malgré le fait que le prix a continué à battre des records. Je me souviens de cette époque. C'était plus une question de vente. Ou hors du marché.
 

C'est drôle, messieurs.

vous devriez aussi discuter de la possibilité de mettre des stop-loss.

ou si vous devez verrouiller votre appartement

 

La réponse à votre question est simple, évidente et ne nécessite pas une discussion aussi approfondie : tout dépend des stratégies de trading utilisées, pour les stratégies de trading de tendance, suivre la tendance sera l'élément principal, pour les stratégies de trading de contre-tendance, la tendance est également importante, mais sera utilisée pour entrer des transactions à contre-courant, pour les TS inversées, la direction n'a pas d'importance !!!!.

Bien sûr, les méthodes pour déterminer la tendance sont trop subjectives, mais les compétences en matière de détection des tendances sont très importantes pour comprendre les marchés ! !!

 
la détection de tendance la plus facile pour moi est celle du CCI 80 classique et du MA Smoothed 48 sur le graphique de 4 heures.
 
Globtroter:
C'est un exemple malheureux, car l'environnement actuel ne suggérait pas d'acheter de l'or à ce moment-là. Même si le prix a continué à battre des records. Je me souviens de cette époque. C'était plus une question de vente. Ou hors du marché.
C'est une affirmation sans fondement ! La chose la plus facile à faire est de critiquer). Il est encore plus facile d'en parler maintenant - nous savons ce qui se serait passé après l'entrée. Mais à cette époque, personne ne savait ce qui allait se passer ensuite ! Nous ne pouvions que spéculer. Et à en juger par la déclaration des suiveurs de tendance, nous aurions dû entrer sur le marché, car il était en hausse et, à en juger par le graphique, il n'y avait pas de conditions préalables à son renversement ou à une tendance latérale explicite - c'est la partie concernant la sortie du marché. Mais vous ne ferez aucun profit en étant hors du marché !
Mais vous n'avez toujours pas décidé si vous êtes un suiveur de tendances, un attrapeur de contre-tendances ou un spectateur de brousse. Je vous ai posé une question : peut-être que 2010 était une mauvaise conjoncture et que vous auriez dû vendre ? Ou peut-être que c'était en 2009 ? Tu te souviens de cette époque ? Vous ne saisissez manifestement pas l'essence de mes propos : on ne peut jamais dire avec certitude si la tendance va se poursuivre ou s'inverser. Alors quoi - s'asseoir dans les buissons ?

Et qu'est-ce que tu dis maintenant ? Vous devez à nouveau vous asseoir dans les buissons. (Bien qu'il y ait toujours une tendance à tomber. Personne ne l'a annulé, comme vous le dites). Combien de temps pouvez-vous rester assis là ? :-D Tu es venu pour gagner de l'argent ou t'asseoir dans les buissons ? :-D
 
transcendreamer:

C'est drôle, messieurs.

vous devriez aussi discuter de la possibilité de mettre des stop-loss.

ou si vous devez verrouiller votre appartement

Qu'en est-il de la poule et de l'œuf ?
Raison: