La tendance est votre amie - page 8

 
Tapochun:

Si nous voulons nous comprendre et avancer, soyons précis. D'abord, répondez à ma question.

Et sur votre scénario. Vous voulez dire essayer de tracer des lignes rouges ? Qu'est-ce que vous entendez par là ? Qu'en plus de la tendance que j'ai marquée d'une ligne blanche, il existe des tendances parallèles que vous avez marquées de lignes rouges ?

Quelle était la raison du tracé de la ligne blanche ? Vous ne serez pas en mesure de l'expliquer.

Comment pouvez-vous prouver que votre ligne a une tendance et que la mienne n'en a pas.

Et pouvez-vous imaginer que la dernière ligne rouge peut (mais pas nécessairement) changer de direction ou de longueur à chaque tick, ou ne pas former une autre tendance, à un angle différent ?

 
Petros:

Quelle était la raison du tracé de la ligne blanche ? Vous ne pouvez pas l'expliquer.

Comment pouvez-vous prouver que votre ligne a une tendance et que la mienne n'en a pas.

Et pouvez-vous imaginer que la dernière ligne rouge à chaque tick peut (mais pas nécessairement) changer de direction ou de longueur, ou ne pas former une autre tendance, à un angle différent ?

Quelles étaient les considérations pour tracer la ligne blanche ? Vous ne pourrez pas l'expliquer.

C'est reparti. Pourquoi être si catégorique. Et si je peux ? Je ne prétends pas que l'indicateur le dessinera uniquement selon l'algorithme, mais il le dessinera.

Comment pouvez-vous prouver que votre ligne a une tendance et que la mienne n'en a pas.

Qu'est-ce qui vous fait penser que je vais vous le prouver ? Qu'est-ce qui vous fait penser que je discute avec vous pour commencer ? Ce sont des lignes de tendance. Seulement, il y a une nuance : deux des trois lignes de tendance que vous avez tracées ont déjà été franchies une fois. Et maintenant, regardons la situation actuelle :

La ligne blanche est toujours la même que celle construite par moi et la ligne rouge est construite par vous mais elle est corrigée un peu par l'extrema. Ensemble, les deux lignes ont montré un corridor de résistance "approximatif", à partir duquel le prix est revenu dans les limites des tendances marquées par les deux lignes. Il s'agit, bien entendu, d'une notion assez controversée. Mais, en combinaison avec l'analyse des chandeliers et les niveaux de résistance, une certaine prédiction pourrait être faite.

Et pouvez-vous imaginer que la dernière ligne rouge à chaque tick pourrait (mais pas nécessairement) changer de direction ou de longueur, ou ne pas former une tendance différente, à un angle différent ?

Je peux imaginer que ça changerait la longueur. Seulement, pour commencer, je le dessinerais immédiatement avec un rayon.

Concernant le changement de direction et la formation d'une autre tendance à un angle différent sur chaque tick. Je crois que je comprends ce dont vous parliez. Vous parliez des lignes de tendance, dont le rebond ou le franchissement, dans ~80% des cas, indique respectivement la poursuite et la fin de la tendance ? Bien sûr, la probabilité est assez élevée et il sera difficile de l'obtenir uniquement par les lignes de tendance. Lors des pics et des creux très, très élevés, nous ne serons guère en mesure d'entrer ou de sortir de la position. Mais les lignes de tendance elles-mêmes sont un outil assez puissant qui peut donner de bons "indices". Et il est possible de construire ces lignes automatiquement.

 

Je pense que la ligne rouge est plus proche de mon idée des tendances.

 
izzatilla:

Je pense que la ligne rouge est plus proche de mon idée des tendances.

C'est subjectif, la vérité est différente pour chacun. Il s'agit maintenant de savoir s'il est possible ou non d'automatiser la construction selon l'algorithme. C'est-à-dire construire ce que les yeux voient. Et il sera très intéressant de voir si les yeuxde Petros peuvent voir la fin d'une tendance à un certain tick.
 

J'ai couru à travers la branche.

Messieurs, il y a deux omissions parmi vos hypothèses. L'un avant la tendance à la hausse, l'autre avant la tendance à la baisse.


Je pense que oui. (с)

 
Tapochun:
C'est subjectif, la vérité est différente pour chacun. Il s'agit maintenant de savoir s'il est possible d'automatiser la construction d'un algorithme. C'est-à-dire construire ce que les yeux voient. Et il sera très intéressant de voir si les yeux dePetros peuvent voir la fin de la tendance à un certain tick.

Je sais de quoi vous parlez, c'est pourquoi je suggère en premier lieu de déterminer la bonne tendance. Si nous regardons votre graphique (ligne blanche), nous pouvons corriger sans fin la ligne et cela ne servira à rien, le trader sera confus, et le Conseiller Expert deviendra fou (vous verrez que le dépôt augmente dans la direction opposée).

Jusqu'au deuxième point de contraction (ligne blanche du 28 novembre 2014), l'EA dessine et redessine au moins 6 fois, ce qui n'est pas un bon signe, c'est le moins qu'on puisse dire. Une tendance doit être dessinée une fois et un toucher du prix sur sa ligne doit être dessiné plusieurs fois. Dans mon exemple et dans celuide Petros, les lignes de tendance sont exécutées. Et la tendance n'est notre amie que lorsqu'elle peut être reconnue dès le début et qu'elle permet de réaliser des bénéfices par la suite sans modifier son réglage ou en donnant un avertissement préalable avant que la tendance ne change de direction.

Je ne veux pas enseigner, je veux juste que la tâche soit effectuée correctement sur la base d'une tendance correctement établie (définie).

Avec respect,

 
Silent:

J'ai couru à travers la branche.

Messieurs, il y a deux omissions parmi vos hypothèses. L'un avant la tendance à la hausse, l'autre avant la tendance à la baisse.


Je pense que oui. (с)

Merci, beau dessin et bon conseil. Oui, il faut aussi tenir compte de l'appartement et de sa décomposition.

Le dessin m'a fait penser à la phase d'accumulation/distribution de l'ASV.


Regards,

 
izzatilla:

Je sais de quoi vous parlez, c'est pourquoi je suggère en premier lieu de déterminer la bonne tendance. Si nous regardons votre graphique (ligne blanche), nous pouvons corriger sans fin la ligne et cela ne servira à rien, le trader sera confus, et le Conseiller Expert deviendra fou (vous verrez que le dépôt augmente dans la direction opposée).

Jusqu'au deuxième point de contraction (ligne blanche du 28 novembre 2014), l'EA dessine et redessine au moins 6 fois, ce qui n'est pas un bon signe, c'est le moins qu'on puisse dire. Une tendance doit être dessinée une fois et un toucher du prix sur sa ligne doit être dessiné plusieurs fois. Dans mon exemple et dans celuide Petros, les lignes de tendance sont exécutées. Et la tendance n'est notre amie que lorsqu'elle peut être reconnue dès le début et qu'elle permet de réaliser des bénéfices par la suite sans modifier son réglage ou en donnant un avertissement préalable avant que la tendance ne change de direction.

Je ne veux pas enseigner, je veux juste que la tâche soit effectuée correctement sur la base d'une tendance correctement établie (définie).

Respectueusement,

Cette ligne est l'une des nombreuses. C'est un exemple. Un exemple qu'une telle ligne peut être définie. Je suis entré dans la discussion à cause de cette déclaration :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La tendance est votre amie

Petros, 2014.11.27 19:22

N'essayez pas de définir la ligne de tendance (dynamique) de manière programmatique.

C'est la partie du graphique qui est visuellement très facile à définir, mais qui ne se prête pas à la programmation.

Je ne suis pas d'accord avec cela et je voulais savoir sur quoi se fonde cette catégorisation. La réponse, peut-être indirectement, mais je l'ai eue. Ma vision de l'application des lignes de tendance est différente de la vôtre. Si je comprends bien, vous voulez une ligne de tendance pour définir une tendance ou un corridor. Mais, au moment où vous trouverez une telle ligne, confirmée de nombreuses fois, elle ne sera très probablement plus pertinente. Ma vision est de dessiner toutes les variantes possibles d'événements, sur tous les TF, avec un filtrage ultérieur de ces variantes. C'est quelque chose comme ça :

Dans ce cas, bien sûr, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux lignes de tendance, mais je l'ai déjà dit. Vous avez besoin d'un ensemble d'outils qui fonctionnent ensemble et augmentent la probabilité d'une analyse réussie.

Ainsi, je ne veux pas non plus vous enseigner, et je ne suis pas un enseignant. Bonne chance, continuez sans moi.

 
Tapochun:

Cette ligne est l'une des nombreuses. C'est un exemple. Un exemple d'une telle ligne peut être identifié. Je suis entré dans la discussion à cause de cette déclaration :


Vous continuez à discuter du sujet, mais vous n'avez pas fait la chose la plus importante - vous n'avez pas donné une DÉFINITION de la TENDANCE sur laquelle tout le monde serait d'accord.

Dans ce cas - vous n' obtiendrez jamais une option acceptable.

 
VNIK:

Vous continuez à discuter du sujet, mais vous n'avez pas fait la chose la plus importante - vous n'avez pas donné une DÉFINITION de la TENDANCE sur laquelle tout le monde serait d'accord.

Dans ce cas - ne jamais obtenir une option acceptable.

Bon après-midi,

Ok, revenons à la définition. J'ai donné ma vision https://www.mql5.com/ru/forum/37016#comment_1129433, je pense que je dois la répéter à nouveau, peut-être que les participants ont des idées.


Ils'agit d'une tendance baissière(les deux conditions suivantes doivent être remplies)

a) Le prix du sommet précédent doit être supérieur à celui du sommet suivant.

b) Le prix du creux précédent doit être plus élevé que celui du suivant.

Unetendance à la hausse(les deux conditions suivantes doivent être réunies)

a) Le prix du sommet précédent doit être inférieur au sommet suivant.

b) Le prix du creux précédent doit être inférieur à celui du suivant.

Un renversement de tendance(changement de direction de notre ami potentiel), cette condition convient au point b. du post précédent.

Le prix dumaximum/minimum précédent n'est pas fortement actualisé en fonction des conditions d'une tendance à la hausse ou à la baisse.

Raison: